| Petite découverte | |
|
+41clickdown Serge J PerversPépère carbone14 8 participants |
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Petite découverte Sam 28 Déc 2019 - 8:46 | |
| Découverte mais pas forcément militaire, enfin pas pour tout. Une belle boite en bois militaire et très ancienne, une cantine (pas militaire) et un gobelet. D'abord ce gobelet hongrois (là c'est sûr) mais militaire je n'en sais rien ! Il est en alu et l'anse aussi, en très bon état mais sale. Quelques photos : Voilà ce qu'il y a d'écrit au dos, c'est du hongrois et éventuellement que "Ft" veut dire Forint. Aucune idée pour le reste. L'anse est rivetée sur le gobelet. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 28 Déc 2019 - 8:55 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 28 Déc 2019 - 8:58 | |
| En as-tu identifié la provenance? La tasse est hongroise, mais le coffre? Une fois dépoussiéré, ça peut faire une belle pièce de conversation. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 28 Déc 2019 - 9:03 | |
| - carbone14 a écrit:
- Une cantine en alu en parfait état juste qu'il faut enlever cette saloperie de scotch qui annonçait ce qu'il y avait dans les récipients !
Utilise du " Goo Gone" https://youtu.be/Ogf2bGXKFok?t=6PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 28 Déc 2019 - 9:05 | |
| - PerversPépère a écrit:
- En as-tu identifié la provenance? La tasse est hongroise, mais le coffre?
Une fois dépoussiéré, ça peut faire une belle pièce de conversation. PP. la tasse et la boite ont été trouvés en Hongrie, donc "en théorie" ce devrait être hongrois. A la vue de ce qu'il y a d'écrit au dos du gobelet c'est du hongrois, c'est une certitude. "Sz" et "Ft" est bien typique hongrois. Pour la boite elle est militaire mais d'où ? Théoriquement hongroise mais comme je dis d'après son âge elle peut être austro-hongroise, il est quasiment impossible de lire ce qu'il y a d'écrit, je ne fais que des hypothèse, seul le "7" peut se lire, pas le reste. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 28 Déc 2019 - 9:08 | |
| Ca n'a pas l'air mal ton truc (j'ai regardé rapidement) mais il y a aussi un bon truc : le produit qui enlève le vernis à ongle des femmes, c'est rapide et radical pour des traces de colle. Je vais essayer et vois comment ça se passe. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 28 Déc 2019 - 10:06 | |
| - carbone14 a écrit:
- Ca n'a pas l'air mal ton truc (j'ai regardé rapidement) mais il y a aussi un bon truc : le produit qui enlève le vernis à ongle des femmes, c'est rapide et radical pour des traces de colle. Je vais essayer et vois comment ça se passe.
De l'essence à briquet, c'est merveilleux pour enlever les résidus de gomme et colle sur les objets ou sur les mains. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 28 Déc 2019 - 10:11 | |
| ...Et parfait pour nettoyer / lubrifier les détentes sans avoir à tout ouvrir. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 28 Déc 2019 - 10:31 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Et parfait pour nettoyer / lubrifier les détentes sans avoir à tout ouvrir.
Un produit multi-fonctionnel qu'on utilise chez nous depuis des décennies. Pour les toutes petites pièces mécaniques, nettoyage avec une brosse à dent et rinçage avec l'essence à briquet. Aujourd'hui il est plus difficile d'en trouver qu'autrefois, si on cherche en magasin, les commis ne savent même pas de quoi on parle. Je l'achète chez Canadian Tire, ils tiennent le gros format Ronsonol. Parfait aussi pour effacer les écritures au Sharpie. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 28 Déc 2019 - 11:23 | |
| excellent aussi pour les canon à patates! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petite découverte Dim 29 Déc 2019 - 1:29 | |
| J'ai un gobelet semblable mais tout en cuivre et la poigne aussi rivetée de cuivre ,il est a 100% de cuivre ,il vient de ma belle mere il y a des lunes de ca. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Petite découverte Lun 30 Déc 2019 - 2:46 | |
| - foudetir a écrit:
- J'ai un gobelet semblable mais tout en cuivre et la poigne aussi rivetée de cuivre ,il est a 100% de cuivre ,il vient de ma belle mere il y a des lunes de ca.
Si t'as une photo j'aimerai bien voir. Nettoyage de la colle, j'y arriverai mais j'aime pas faire ça c'est tout. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Petite découverte Lun 30 Déc 2019 - 7:48 | |
| Autre truc qui fonctionne pour enlever les colles de papier collant ou etiquette, du beurre d’arachide, je sais, c’est bizarre mais ca marche et n’abime pas l’objet. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Petite découverte Mar 31 Déc 2019 - 3:09 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Autre truc qui fonctionne pour enlever les colles de papier collant ou etiquette, du beurre d’arachide, je sais, c’est bizarre mais ca marche et n’abime pas l’objet.
L'objet craint rien, c'est de l'alu tant que tu grattes pas ça va. Merci pour la combine. Par contre le beurre d'arachide !!!!!!!! trouver ça en France, je doute. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Petite découverte Mar 31 Déc 2019 - 7:49 | |
| C’est vrai, j’oubliais qu’en france vous n’en bouffer pas, mes amis francais trouvait ca degeux d’ailleur |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Petite découverte Mar 31 Déc 2019 - 8:13 | |
| Ça fonctionne aussi avec de l'huile d'olive.. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Petite découverte Jeu 2 Jan 2020 - 7:07 | |
| - Buffalo a écrit:
- Ça fonctionne aussi avec de l'huile d'olive..
Ca j'en ai dans le placard pour la cuisine. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 4 Jan 2020 - 2:16 | |
| J'ai été dans une petite brocante et j'ai encore trouvé un bel objet. Une boite en alu de premier secours hongroise et militaire de surcroit. Je ferai des photos prochainement. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Petite découverte Sam 4 Jan 2020 - 3:25 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Petite découverte Dim 5 Jan 2020 - 13:27 | |
| Ensemble de premiers soins type 445 adopté en 1948 et mis en stock pour celui-ci en 1957 si j'ai bien déchiffré. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Petite découverte Lun 6 Jan 2020 - 2:45 | |
| - Buffalo a écrit:
- Ensemble de premiers soins type 445 adopté en 1948 et mis en stock pour celui-ci en 1957 si j'ai bien déchiffré.
Tu as bien déchiffré, mon épouse connait cette langue très bien et c'est exactement ça. Tu as été plus rapide qu'elle, enfin je lui ai demandé en retard, on va dire comme ça. |
|
| |
| Petite découverte | |
|