| Pourvoiries en danger. | |
|
+6foudetir fox111 Maximus 1clickdown Archambault Marinia 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 12:16 | |
| Il semblerait que plusieurs pourvoiries soient en danger suite à la fermeture d'Air Saguenay. Dommage, une autre tuile dont elles n'avaient pas besoin ainsi que les pêcheurs et chasseurs. Est-ce que quelqu'un prendra la relève? À suivre... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 12:47 | |
| Vraiment dommage oui! 2 tuiles sur la tête d'air Saguenay, plusieurs accidents mortels, des poursuites au derrière et la fin de la chasse au caribou! Je ne sais pas ce que les pourvoyeurs vont faire à court terme ? |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 13:24 | |
| J'ai un ami au club de tir qui est pilote pour air saguenay.
Il m'a dit que c'était un show off dans les médias pour avoir de l'argent. Que c'est le frère du propirétaire présentement qui veut tout racheter ça.
Il attend juste un move de la politique |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 13:55 | |
| Le problème, c'est que si tu rachètes Air Saguenay, tu t'exposes aux poursuites civiles qui s'en viennent....Et ça va faire mal.
Et je ne parlerai pas du prix des assurances.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 3 Jan 2020 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 13:59 | |
| Est-ce possible de racheter tout ce qu’avait air saguenay et de simplement appeler ça air tourlou admettons et ainsi se sauver de toute les complications? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 14:02 | |
| À ce moment là, c'est comme si tu achetais des avions, un local....Mais tu n'as pas de certificat d'exploitation de Transports Canada ni de l'office des Transports. Ça va demander beaucoup de travail que de partir une nouvelle compagnie. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 15:32 | |
| - Archambault a écrit:
- Est-ce possible de racheter tout ce qu’avait air saguenay et de simplement appeler ça air tourlou admettons et ainsi se sauver de toute les complications?
Non il faut que tu l'appels "Air Lâ Lâ "......... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 15:34 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 16:12 | |
| J'embarque dans ça lâ lâ! |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 16:39 | |
| Petite anecdote . Lorsque je faisais du highway j'avais souvent affaire à passer par Chicoutimi et j'arrêtais régulièrement au restaurant Irving, il y avais de la place en masse pour Parker une semi-remorque et la bouffe étais très bonne. J'ai eu droit à un cour immersif en langue autochtones , je commande mon repas et la serveuse me demande se que je veut pour boire, je lui dis " Un verre de lait s.v.p. " Le restaurant était un peu achalandé et elle me revient un peut plus tard et me demande " C'est pour vous le verre de lâ "......Heuuuu ....Oui ! ....... Je me débrouille pas trop pire en anglais mais le saguenéen du nord occidental j'ai encore de la misère... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 16:47 | |
| Petite histoire sur Air Saguenay, Le propriétaire de la pourvoirie a perdu sa femme il y a environ 2 ans des suites d'un long combat contre le cancer et il, a subit un sévère AVC qui le laisse en chaise roulante 10 mois plus tard en plus des graves accidents mortels dans cette période!!! Quand ça va mal! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 16:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 17:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 17:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 17:04 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Petite histoire sur Air Saguenay,
Le propriétaire de la pourvoirie a perdu sa femme il y a environ 2 ans des suites d'un long combat contre le cancer et il, a subit un sévère AVC qui le laisse en chaise roulante 10 mois plus tard en plus des graves accidents mortels dans cette période!!! Quand ça va mal! .......Cibonaque on ne rit plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 17:12 | |
| - Maximus a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Le propriétaire de la pourvoirie a perdu sa femme il y a environ 2 ans des suites d'un long combat contre le cancer et il, a subit un sévère AVC qui le laisse en chaise roulante 10 mois plus tard en plus des graves accidents mortels dans cette période!!! Quand ça va mal! .......Cibonaque on ne rit plus ! Cette automne, j'ai connu un groupe de chasseurs qui eux connaissent ce MR. Ils m'ont dit que c'était un maudit bon gars! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 17:27 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Maximus a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Le propriétaire de la pourvoirie a perdu sa femme il y a environ 2 ans des suites d'un long combat contre le cancer et il, a subit un sévère AVC qui le laisse en chaise roulante 10 mois plus tard en plus des graves accidents mortels dans cette période!!! Quand ça va mal! .......Cibonaque on ne rit plus ! Cette automne, j'ai connu un groupe de chasseurs qui eux connaissent ce MR. Ils m'ont dit que c'était un maudit bon gars!
J'ai pas de misère à te croire , dans ses endroits la si tu veut rester en affaire t'as pas le choix d'être un bon gars si tu veut revoir ta clientèle .......Tsé veut dire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 19:01 | |
| Je connais bien Jean Claude Tremblay et son fils Jean qui était le président d'Air Saguenay, du bien bon monde, mais on parle de deux choses ici, on parle d'une personne morale du nom d'Air Saguenay qui a eu certains manquements et non pas des personnes physiques dans cette compagnie. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Ven 3 Jan 2020 - 23:13 | |
| En partant la chasse ou caribou de fermée ca aide pas du tout ,mais une chose :doit on ouvrir la chasse aux caribou pour sauver Air Saguenay :Bien sur que non ,le caribou vaut bien plus qu'une simple compgnie |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Sam 4 Jan 2020 - 5:33 | |
| C'est pas ça le point du thread fou! Imagine tous les pourvoyeurs de pêches ? Ils n'ont plus de compagnie aérienne pour rentrer leurs mondes! |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Sam 4 Jan 2020 - 7:11 | |
| 270 wsm, je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec votre problème de traversier |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Sam 4 Jan 2020 - 8:19 | |
| Ce n'est pas la même chose du tout, les traversiers, il y a qu'une compagnie et elle n'a pas de traversier en réserve.
Il n'y a pas qu'Air Saguenay qui existe. Les autres opérateurs de brousse vont prendre la relève.
Ils vont s'ajuster à la demande. Tous ces opérateurs sont là pour faire de l'argent, alors s'il y a de l'argent à faire quelque part, ils seront là.
Bien plus simple pour un autre opérateur, il achète la base et les avions nécessaires, il les met sur sur certificat d'exploitation et le service reprend.
C'est la même chose qu'offrir le service sur la basse côte nord, quand l'opérateur qui faisait le service ferme, un autre reprend le service.
Le pire est pour les employés, ils avaient leurs emplois, leur ancienneté, leurs petites routines, ils devront s'ajuster.
Mais bien honnêtement, c'est ça le domaine de l'aviation. Les compagnies ouvrent et ferment. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Sam 4 Jan 2020 - 10:26 | |
| certaines base d'air Saguenay servaient de stations service pour le privé qui passait par la pour ce ravitaillé en essence afin de poursuivre leur vol ou ce posé en cas de mauvais temps , cetait le cas de la chute des passes (lac marianne) et pour ceux qui connaissent l'endroit le resto(guylligagne) va perdre de l'argent |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Sam 4 Jan 2020 - 18:27 | |
| - oncle will a écrit:
- certaines base d'air Saguenay servaient de stations service pour le privé qui passait par la pour ce ravitaillé en essence afin de poursuivre leur vol ou ce posé en cas de mauvais temps , cetait le cas de la chute des passes (lac marianne) et pour ceux qui connaissent l'endroit le resto(guylligagne) va perdre de l'argent
Mon camp de chasse est a quelque dizaines de km du lac Margane...Ça fait plusieurs années que le Guilligan est fermé... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourvoiries en danger. Sam 4 Jan 2020 - 22:44 | |
| - 500mag a écrit:
- 270 wsm, je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec votre problème de traversier
Disons qu'on est pas gâté de se temps! Au mois de Juin, la compagnie d'aviation Strait Air a cessé ses opérations sur la côte-nord! |
|
| |
| Pourvoiries en danger. | |
|