EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les pourvoiries s'inquiètent.....

+10
jean t
Wildcatrail
foudetir
CrazyRonny
270 wsm
verms
1clickdown
weimajack
DT741
Marinia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Marinia

Masculin

Les pourvoiries s'inquiètent..... Empty
MessageSujet: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 1:06

Revenir en haut Aller en bas
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 1:14

Le monde sont écoeuré et le font sentir.

La première chose qui prend le bord, c'est les loisirs. Ça coûte cher aller en pourvoirie. Le registre à probablement enlevé un certain pourcentage de leur clientèle ça c'est sur.

Mais si j'ai le choix entre aller en pouvoirie ou chasser "in the wild", le choix est pas difficile. Je n'ai jamais payé autre chose que mes permis de chasse, et ça va pas changer. J'aime pas voir mon argent dans les poches des autres, je la préfère dans les miennes.
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 1:18

AH BIN!

YEN A qui commencent à se réveiller.

Serait-ce trop tard.?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 1:26

DT741 a écrit:

La première chose qui prend le bord, c'est les loisirs. Ça coûte cher aller en pourvoirie. Le registre à probablement enlevé un certain pourcentage de leur clientèle ça c'est sur.

Mais si j'ai le choix entre aller en pouvoirie ou chasser "in the wild", le choix est pas difficile. Je n'ai jamais payé autre chose que mes permis de chasse, et ça va pas changer. J'aime pas voir mon argent dans les poches des autres, je la préfère dans les miennes.

Exactement ça!!!
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 2:22

encore le syndrome du "tant que ca arrete a moi"
toujours la meme chose : les chasseurs se crisse des tireurs et collectionneurs.
les magasins d'armes se foutent de nous tant que cela n'affecte pas leurs ventes.
ceux qui ont des 12 semi se foutent de ceux qui ont des AR.
C'est ca les quebecois : tant que le quebecois n'est pas affecte personnellement et bien il fait semblant de ne rien voir .
et quand le quebecois recoit le tas de marde dans la face , et bien tout d'un coup le quebecois se reveille et voudrait que tout le monde l'appui.
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 2:27

je veux juste preciser que je ne parle pas de personne sur le forum.
Ici , nous sommes tous conscientises a notre cause et je ne voudrais pas que personne ne se sente vise
par mes ecrits.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 2:35

1clickdown a écrit:
DT741 a écrit:

Exactement ça!!!

Ça coûte cher d'aller en pourvoirie ?? Y êtes-vous déjà allé une fois ? Quelle pourvoirie ?

Quand je vais passer 2 ou 3 jours à la pêche avec mon amoureuse et que j'ai un chalet pour 2 personnes, 1 guide, 1 bateau. le moteur et une belle pêche garantie, 3 repas par jours dont le soupé 3 services pour $1000 à $1200 piastres,,, qu'est-ce qui est cher là dedans en 2020 ? Rolling Eyes

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 2:37

Où as-tu plus de chance de te faire vérifier pour le SIAF? Dans le bois, ou une pourvoirie?

C'est là que ça coûte cher!!!
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 2:46

verms a écrit:
encore le syndrome du "tant que ca arrete a moi"
toujours la meme chose : les chasseurs se crisse des tireurs et collectionneurs.
les magasins d'armes se foutent de nous tant que cela n'affecte pas leurs ventes.
ceux qui ont des 12 semi se foutent de ceux qui ont des AR.
C'est ca les quebecois : tant que le quebecois n'est pas affecte personnellement et bien il fait semblant de ne rien voir .
et quand le quebecois recoit le tas de marde dans la face , et bien tout d'un coup le quebecois se reveille et voudrait que tout le monde l'appui.

Sa ressemble à ça Wink

Les pourvoiries s'inquiètent..... 82477284_1500310000142823_4888727884513935360_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQm7NWrrItlPHcV32us53OqXhMRYO-1o2K4koLKDlx5Ry6hY6XdZAuHKGFxwV-t9SHk&_nc_ht=scontent.fymy1-1
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 4:40

C'est pas nécessairement que les pourvoiries sont cher tout dépend du genre de voyage souhaité,,,,c,est toit simplement que leurs sort est en suspend a cause que le monde n'ont plus d'argent pour la pluspart ,le cout de la vie EST BEAUCOUP TROP CHER ,de l'épicerie et tout, tout est trop cher et le monde n'ont plus d'argent pour rouler,va de meme pour les armes a feu les magasins ferment a profusion le monde n'achete plus ,PLUS D'ARGENT POUR CA il pensent a manger et faire vivre la famille avant ca.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 5:54

270 wsm a écrit:
1clickdown a écrit:
DT741 a écrit:

Exactement ça!!!

Ça coûte cher d'aller en pourvoirie ?? Y êtes-vous déjà allé une fois ? Quelle pourvoirie ?

Quand je vais passer 2 ou 3 jours à la pêche avec mon amoureuse et que j'ai un chalet pour 2 personnes, 1 guide, 1 bateau. le moteur et une belle pêche garantie, 3 repas par jours dont le soupé 3 services pour $1000 à $1200 piastres,,, qu'est-ce qui est cher là dedans en 2020 ? Rolling Eyes

J'ai cessé cette pratique pour m'acheter un bateau. Je parcours maintenant le fleuve et les lacs ou mes chums et mon père ont un pied a terre.

Je chasse sur des terres privé et de la couronne. A l'occasion j'allais sur des zecs et deviné quoi? C'est la seule place ou je me faisait coller. Avec le SIAF c'est terminé!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 8:14

Voila ,,,ZEC zone d'exploitation controlée ,,,c,est la définition
jean t

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 11:34

MR MASSÉ soulève un problême  dans le domaine des activités faunique , mais le Québec ne fait pas bande a part , ce problême est observé   généralement partout en Amérique du nord . Plusieurs facteur influence cette baisse , mais l'une des raisons que est généralisés  autant au Canada qu'au États-Unis est le vieillissement démographique.  

Voici un graphique sur les chasseurs de chevreuil .

Les pourvoiries s'inquiètent..... Mini_20012712360124406916619480

Tout ceux qui ce plaignent qui ne reste plus de chevreuil devrais ce réjouir de voir que les pressions de chasse diminue Wink
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 15:50

Merci Jean!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 15:57

foudetir a écrit:
C'est pas nécessairement que les pourvoiries sont cher tout dépend du genre de voyage souhaité,,,,c,est toit simplement que leurs sort est en suspend a cause que le monde n'ont plus d'argent pour la pluspart ,le cout de la vie EST BEAUCOUP TROP CHER  ,de l'épicerie et tout, tout est trop cher et le monde n'ont plus d'argent pour rouler,va de meme pour les armes a feu les magasins ferment a profusion le monde n'achete plus ,PLUS D'ARGENT POUR CA  il pensent a manger et faire vivre la famille avant ca.

Pas vraiment d'accord avec toi fou!

Dans les années 70, là le monde étaient pauvres et encore plus dans les années 50. À chaque année mon père m'achetait des patins usagés qui était fini mais qu'il payait $5 parce qu'il n'avait pas une cent! Au printemps, il avait de la misère à remplacer ses filets de pêches usés et c'était pour notre survie pourtant! Je fais parti de la classe moyenne et à 52 ans, tout est payé. C'est pas ce qu'on peu appeler un pauvre!

Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 16:05

Effectivement, la population vieillit et la relève ne semble pas vouloir se pointer au rendez-vous. les nouvelles générations sont en mutation....autres temps, autres moeurs....Aujourd'hui, plutôt que de partir seul à la chasse ou à la pêche, on opte pour des loisirs en famille où tous sont mis à contribution, et il semble que ce soit comme ça dans plusieurs sphères d'activités.
L'autre soir, j'ai été souper chez Schwartz's et je faisais remarquer au gérant qu'il semblait y avoir une baisse d'achalandage et une transformation graduelle du menu depuis quelques années...et il agréait à mes propos. La diète de la nouvelle génération n'est plus la même. Où nous prenions deux sandwiches, une frite et piment doux pour une personne, aujourd'hui c'est une sandwich chaque et une frite pour les deux avec verre d'eau...
Pourtant à ce que je vois, les pourvoiries essaient de contenter les besoins de toute la famille, jeux d'eau, équitation, fermettes, activités de nature, etc....
Sur le plan économique, ça ne semble pas facile pour personne par les temps qui courent....espérons que le tout reviendra à la normale sous peu...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 1:11

270 les années 50 on oublie pas mal ca les pourvoiries ,juste apres la guerre ca ,
Dans ces années ci si tu as tout payé tu en est chanceux et c,est loin d'etre pauvre ca
De ce que je dit c'est que ceux qui ont des enfants un ou deux chars a payer ,le logement ,ils n'ont plus d'argent ,les salaires n'ont pas augmentés avec le niveau de ce que ca coute pour vivre et de ce fait ces jeunes couples n'ont pas l'argent tres souvent pour aller en pourvoiries ,
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 1:22

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi! Ton père avais-t-il tout ce que tu as ? Moi, j'ai peut-être 5 fois la valeur matérielle que mon père avait! Qui avait 2 voitures dans les années 70, ski-doo, 4 roues, chalet ou roulotte de voyage ? beaucoup moins de monde que nous en 2020 et je parle de pourcentage et non de nombre!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 1:35

L'accès au crédit/financement était différent aussi.

Dans le temps, si tu avais pas l'argent pour, tu t'en passais. Maintenant tout va sur Visa, marge de crédit et etc sur 7 ans full intérêt pas de trouble.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 1:52

C'est aussi vrai!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 2:29

Une chose a considérer dans ca c'est que ce monde ont eu a se remonter de l'apres guerre ,ce que nous avons pas eu a surmonter nous ,
Il y eut dans plusieurs années des augmentations de l'ordre de 35 et meme 40 pesos par semaines ,ce qui nous a aidé de pas mal ,mais la de nos jours arrive le moment ou tout le monde s'arrache la couverte pour te pleumer ,c,est ce que vivent les nouveaux ,le cout de la vie et les augmentations ne se sont pas suivi ,c'est de la je dit qu'ils n'ont plus d,argent ,c'est sur qu'il y en a de plus chanceux qui eux ont de grosses jobs pour aller en pourvoiries ,mais il arrive que les gens viennent de plus en plus pauvres pour se payer ca
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors

Masculin

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 3:13

foudetir a écrit:
Voila ,,,ZEC   zone d'exploitation controlée ,,,c,est la définition

98,8977% du temps ça devrait s'appeler ZEI, c'est le restant du temps qui peut être chiant !
jean t

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 10:15

foudetir a écrit:
C'est pas nécessairement que les pourvoiries sont cher tout dépend du genre de voyage souhaité,,,,c,est toit simplement que leurs sort est en suspend a cause que le monde n'ont plus d'argent pour la pluspart ,le cout de la vie EST BEAUCOUP TROP CHER  ,de l'épicerie et tout, tout est trop cher et le monde n'ont plus d'argent pour rouler,va de meme pour les armes a feu les magasins ferment a profusion le monde n'achete plus ,PLUS D'ARGENT POUR CA  il pensent a manger et faire vivre la famille avant ca.

Les jeunes familles  et même les jeunes en général voyagent comme jamais , alors je ne crois pas que ce soit une question de $$ mais plutôt une question d'intétêt  , les jeunes préfèrent mettre leur $$ dans un voyage familiale dans  un tout compris  ou faire le tour de monde  que de mettre leur $$ dans une pourvoirie .
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 10:24

verms a écrit:
je veux juste preciser que je ne parle pas de personne sur le forum.
Ici , nous sommes tous conscientises a notre cause et je ne voudrais pas que personne ne se sente vise
par mes ecrits.
il y en a sur le forum aussi t'inquiete pas ils ont meme ecris dans se fil.de disscussion. Faut appeller un chat , un chat.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent.....   Les pourvoiries s'inquiètent..... Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 12:05

Ma mère n'arrête pas de me dire comme le gaz et pleins d'autres affaires coûtaient pas cher quand elle était jeune, le gaz a 50c le gallon etc...

Je lui ai démontré, avec plusieurs sources, scientifiques ou non, que les gaz et plusieurs autres affaires sont restés pas mal au même prix.

C'est le niveau de dépenses qui a changé avec pleins d'affaires qui n'étaient pas là avant.

Internet, télé câblée, cellulaire, 2 voitures , voyages à répétition, restaurants, grosse maison, piscine creusée, spa, produits d'épicerie importés, etc. En plus de l'impôt/taxe qui a pas loin de doublé en % global.

Voilà pourquoi il y crissement moins d'argent disponible qu'avant.

Avant, le voyage familial de l'été c'était Old Orchard, et Willwood pour les hot... maintenant c'est cuba et le sud 2-3 fois par année, c'est disney et l'europe au 4 ans, on trouvait que les interurbains coûtaient cher sans bon sens, et là on paye aisément 3 fois le prix pour avoir un cellulaire avec gros forfait. Il y a pleins d'exemples.

Même les guns. J'ai acheté plus de guns annuellement quw mon père et mes grands pères dans toute leur vies. Et eux, un vieille 303 et un 12 a un coup, ca faisait amplement la job.

Pas nous, nous noua avons le voisin gonflable en nous

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com

Les pourvoiries s'inquiètent.....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant