| Les pourvoiries s'inquiètent..... | |
|
+10jean t Wildcatrail foudetir CrazyRonny 270 wsm verms 1clickdown weimajack DT741 Marinia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 1:06 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 1:14 | |
| Le monde sont écoeuré et le font sentir.
La première chose qui prend le bord, c'est les loisirs. Ça coûte cher aller en pourvoirie. Le registre à probablement enlevé un certain pourcentage de leur clientèle ça c'est sur.
Mais si j'ai le choix entre aller en pouvoirie ou chasser "in the wild", le choix est pas difficile. Je n'ai jamais payé autre chose que mes permis de chasse, et ça va pas changer. J'aime pas voir mon argent dans les poches des autres, je la préfère dans les miennes. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 1:18 | |
| AH BIN!
YEN A qui commencent à se réveiller.
Serait-ce trop tard.? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 1:26 | |
| - DT741 a écrit:
- Le monde sont écoeuré et le font sentir.
La première chose qui prend le bord, c'est les loisirs. Ça coûte cher aller en pourvoirie. Le registre à probablement enlevé un certain pourcentage de leur clientèle ça c'est sur.
Mais si j'ai le choix entre aller en pouvoirie ou chasser "in the wild", le choix est pas difficile. Je n'ai jamais payé autre chose que mes permis de chasse, et ça va pas changer. J'aime pas voir mon argent dans les poches des autres, je la préfère dans les miennes. Exactement ça!!! |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 2:22 | |
| encore le syndrome du "tant que ca arrete a moi" toujours la meme chose : les chasseurs se crisse des tireurs et collectionneurs. les magasins d'armes se foutent de nous tant que cela n'affecte pas leurs ventes. ceux qui ont des 12 semi se foutent de ceux qui ont des AR. C'est ca les quebecois : tant que le quebecois n'est pas affecte personnellement et bien il fait semblant de ne rien voir . et quand le quebecois recoit le tas de marde dans la face , et bien tout d'un coup le quebecois se reveille et voudrait que tout le monde l'appui. |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 2:27 | |
| je veux juste preciser que je ne parle pas de personne sur le forum. Ici , nous sommes tous conscientises a notre cause et je ne voudrais pas que personne ne se sente vise par mes ecrits. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 2:35 | |
| - 1clickdown a écrit:
- DT741 a écrit:
Mais si j'ai le choix entre aller en pouvoirie ou chasser "in the wild", le choix est pas difficile. Je n'ai jamais payé autre chose que mes permis de chasse, et ça va pas changer. J'aime pas voir mon argent dans les poches des autres, je la préfère dans les miennes.
Exactement ça!!! Ça coûte cher d'aller en pourvoirie ?? Y êtes-vous déjà allé une fois ? Quelle pourvoirie ? Quand je vais passer 2 ou 3 jours à la pêche avec mon amoureuse et que j'ai un chalet pour 2 personnes, 1 guide, 1 bateau. le moteur et une belle pêche garantie, 3 repas par jours dont le soupé 3 services pour $1000 à $1200 piastres,,, qu'est-ce qui est cher là dedans en 2020 ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 2:37 | |
| Où as-tu plus de chance de te faire vérifier pour le SIAF? Dans le bois, ou une pourvoirie?
C'est là que ça coûte cher!!! |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 4:40 | |
| C'est pas nécessairement que les pourvoiries sont cher tout dépend du genre de voyage souhaité,,,,c,est toit simplement que leurs sort est en suspend a cause que le monde n'ont plus d'argent pour la pluspart ,le cout de la vie EST BEAUCOUP TROP CHER ,de l'épicerie et tout, tout est trop cher et le monde n'ont plus d'argent pour rouler,va de meme pour les armes a feu les magasins ferment a profusion le monde n'achete plus ,PLUS D'ARGENT POUR CA il pensent a manger et faire vivre la famille avant ca. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 5:54 | |
| - 270 wsm a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- DT741 a écrit:
Mais si j'ai le choix entre aller en pouvoirie ou chasser "in the wild", le choix est pas difficile. Je n'ai jamais payé autre chose que mes permis de chasse, et ça va pas changer. J'aime pas voir mon argent dans les poches des autres, je la préfère dans les miennes.
Exactement ça!!! Ça coûte cher d'aller en pourvoirie ?? Y êtes-vous déjà allé une fois ? Quelle pourvoirie ?
Quand je vais passer 2 ou 3 jours à la pêche avec mon amoureuse et que j'ai un chalet pour 2 personnes, 1 guide, 1 bateau. le moteur et une belle pêche garantie, 3 repas par jours dont le soupé 3 services pour $1000 à $1200 piastres,,, qu'est-ce qui est cher là dedans en 2020 ?
J'ai cessé cette pratique pour m'acheter un bateau. Je parcours maintenant le fleuve et les lacs ou mes chums et mon père ont un pied a terre. Je chasse sur des terres privé et de la couronne. A l'occasion j'allais sur des zecs et deviné quoi? C'est la seule place ou je me faisait coller. Avec le SIAF c'est terminé! |
|
| |
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 8:14 | |
| Voila ,,,ZEC zone d'exploitation controlée ,,,c,est la définition |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 11:34 | |
| MR MASSÉ soulève un problême dans le domaine des activités faunique , mais le Québec ne fait pas bande a part , ce problême est observé généralement partout en Amérique du nord . Plusieurs facteur influence cette baisse , mais l'une des raisons que est généralisés autant au Canada qu'au États-Unis est le vieillissement démographique. Voici un graphique sur les chasseurs de chevreuil . Tout ceux qui ce plaignent qui ne reste plus de chevreuil devrais ce réjouir de voir que les pressions de chasse diminue |
|
| |
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 15:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 15:57 | |
| - foudetir a écrit:
- C'est pas nécessairement que les pourvoiries sont cher tout dépend du genre de voyage souhaité,,,,c,est toit simplement que leurs sort est en suspend a cause que le monde n'ont plus d'argent pour la pluspart ,le cout de la vie EST BEAUCOUP TROP CHER ,de l'épicerie et tout, tout est trop cher et le monde n'ont plus d'argent pour rouler,va de meme pour les armes a feu les magasins ferment a profusion le monde n'achete plus ,PLUS D'ARGENT POUR CA il pensent a manger et faire vivre la famille avant ca.
Pas vraiment d'accord avec toi fou! Dans les années 70, là le monde étaient pauvres et encore plus dans les années 50. À chaque année mon père m'achetait des patins usagés qui était fini mais qu'il payait $5 parce qu'il n'avait pas une cent! Au printemps, il avait de la misère à remplacer ses filets de pêches usés et c'était pour notre survie pourtant! Je fais parti de la classe moyenne et à 52 ans, tout est payé. C'est pas ce qu'on peu appeler un pauvre! |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Lun 27 Jan 2020 - 16:05 | |
| Effectivement, la population vieillit et la relève ne semble pas vouloir se pointer au rendez-vous. les nouvelles générations sont en mutation....autres temps, autres moeurs....Aujourd'hui, plutôt que de partir seul à la chasse ou à la pêche, on opte pour des loisirs en famille où tous sont mis à contribution, et il semble que ce soit comme ça dans plusieurs sphères d'activités. L'autre soir, j'ai été souper chez Schwartz's et je faisais remarquer au gérant qu'il semblait y avoir une baisse d'achalandage et une transformation graduelle du menu depuis quelques années...et il agréait à mes propos. La diète de la nouvelle génération n'est plus la même. Où nous prenions deux sandwiches, une frite et piment doux pour une personne, aujourd'hui c'est une sandwich chaque et une frite pour les deux avec verre d'eau... Pourtant à ce que je vois, les pourvoiries essaient de contenter les besoins de toute la famille, jeux d'eau, équitation, fermettes, activités de nature, etc.... Sur le plan économique, ça ne semble pas facile pour personne par les temps qui courent....espérons que le tout reviendra à la normale sous peu... |
|
| |
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Mar 28 Jan 2020 - 1:11 | |
| 270 les années 50 on oublie pas mal ca les pourvoiries ,juste apres la guerre ca , Dans ces années ci si tu as tout payé tu en est chanceux et c,est loin d'etre pauvre ca De ce que je dit c'est que ceux qui ont des enfants un ou deux chars a payer ,le logement ,ils n'ont plus d'argent ,les salaires n'ont pas augmentés avec le niveau de ce que ca coute pour vivre et de ce fait ces jeunes couples n'ont pas l'argent tres souvent pour aller en pourvoiries , |
|
| |
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Mar 28 Jan 2020 - 1:22 | |
| C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi! Ton père avais-t-il tout ce que tu as ? Moi, j'ai peut-être 5 fois la valeur matérielle que mon père avait! Qui avait 2 voitures dans les années 70, ski-doo, 4 roues, chalet ou roulotte de voyage ? beaucoup moins de monde que nous en 2020 et je parle de pourcentage et non de nombre! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Mar 28 Jan 2020 - 1:35 | |
| L'accès au crédit/financement était différent aussi.
Dans le temps, si tu avais pas l'argent pour, tu t'en passais. Maintenant tout va sur Visa, marge de crédit et etc sur 7 ans full intérêt pas de trouble.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Mar 28 Jan 2020 - 1:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Mar 28 Jan 2020 - 2:29 | |
| Une chose a considérer dans ca c'est que ce monde ont eu a se remonter de l'apres guerre ,ce que nous avons pas eu a surmonter nous , Il y eut dans plusieurs années des augmentations de l'ordre de 35 et meme 40 pesos par semaines ,ce qui nous a aidé de pas mal ,mais la de nos jours arrive le moment ou tout le monde s'arrache la couverte pour te pleumer ,c,est ce que vivent les nouveaux ,le cout de la vie et les augmentations ne se sont pas suivi ,c'est de la je dit qu'ils n'ont plus d,argent ,c'est sur qu'il y en a de plus chanceux qui eux ont de grosses jobs pour aller en pourvoiries ,mais il arrive que les gens viennent de plus en plus pauvres pour se payer ca |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Mar 28 Jan 2020 - 3:13 | |
| - foudetir a écrit:
- Voila ,,,ZEC zone d'exploitation controlée ,,,c,est la définition
98,8977% du temps ça devrait s'appeler ZEI, c'est le restant du temps qui peut être chiant ! |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Mar 28 Jan 2020 - 10:15 | |
| - foudetir a écrit:
- C'est pas nécessairement que les pourvoiries sont cher tout dépend du genre de voyage souhaité,,,,c,est toit simplement que leurs sort est en suspend a cause que le monde n'ont plus d'argent pour la pluspart ,le cout de la vie EST BEAUCOUP TROP CHER ,de l'épicerie et tout, tout est trop cher et le monde n'ont plus d'argent pour rouler,va de meme pour les armes a feu les magasins ferment a profusion le monde n'achete plus ,PLUS D'ARGENT POUR CA il pensent a manger et faire vivre la famille avant ca.
Les jeunes familles et même les jeunes en général voyagent comme jamais , alors je ne crois pas que ce soit une question de $$ mais plutôt une question d'intétêt , les jeunes préfèrent mettre leur $$ dans un voyage familiale dans un tout compris ou faire le tour de monde que de mettre leur $$ dans une pourvoirie . |
|
| |
Baboune BANNI
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Mar 28 Jan 2020 - 10:24 | |
| - verms a écrit:
- je veux juste preciser que je ne parle pas de personne sur le forum.
Ici , nous sommes tous conscientises a notre cause et je ne voudrais pas que personne ne se sente vise par mes ecrits. il y en a sur le forum aussi t'inquiete pas ils ont meme ecris dans se fil.de disscussion. Faut appeller un chat , un chat. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Les pourvoiries s'inquiètent..... Mar 28 Jan 2020 - 12:05 | |
| Ma mère n'arrête pas de me dire comme le gaz et pleins d'autres affaires coûtaient pas cher quand elle était jeune, le gaz a 50c le gallon etc...
Je lui ai démontré, avec plusieurs sources, scientifiques ou non, que les gaz et plusieurs autres affaires sont restés pas mal au même prix.
C'est le niveau de dépenses qui a changé avec pleins d'affaires qui n'étaient pas là avant.
Internet, télé câblée, cellulaire, 2 voitures , voyages à répétition, restaurants, grosse maison, piscine creusée, spa, produits d'épicerie importés, etc. En plus de l'impôt/taxe qui a pas loin de doublé en % global.
Voilà pourquoi il y crissement moins d'argent disponible qu'avant.
Avant, le voyage familial de l'été c'était Old Orchard, et Willwood pour les hot... maintenant c'est cuba et le sud 2-3 fois par année, c'est disney et l'europe au 4 ans, on trouvait que les interurbains coûtaient cher sans bon sens, et là on paye aisément 3 fois le prix pour avoir un cellulaire avec gros forfait. Il y a pleins d'exemples.
Même les guns. J'ai acheté plus de guns annuellement quw mon père et mes grands pères dans toute leur vies. Et eux, un vieille 303 et un 12 a un coup, ca faisait amplement la job.
Pas nous, nous noua avons le voisin gonflable en nous _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Les pourvoiries s'inquiètent..... | |
|