| Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois | |
|
+5PerversPépère gunguru Blou32 270 wsm podzols 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 15:38 | |
| Bon mon projet en 2020 est d'essayer le rechargement et je commence a magasiner les équipements
L'idéal serait de tout trouver usagé a rabais mais je me demande s'il n'y a pas des articles a éviter d'acheter usagés. Je sais que beaucoup sont des pièces mécanique assez simple mais d'autre comme une balance électronique ou aussi des produits chinois
Donc si vous avez une opinion / conseille, je suis à l'écoute. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 16:01 | |
| Dans le chinois, ,c'est surtout américain , Balance électronique particulièrement ,mais possible de l'essayer si elle se répete bien ,meme chose pour la balance a beam |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 16:21 | |
| C'est pas la première fois que cette question est posé podzol. C'est quoi ton budget ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 16:26 | |
| - 270 wsm a écrit:
- C'est pas la première fois que cette question est posé podzol. C'est quoi ton budget ?
La question 270, n'est pas quoi acheter, je sais que la question a été posée. la question c'est quoi éviter d'acheter. c'est pas une question de budget, c'est une question de répertorier quel sont les produits à éviter selon l'expérience de ceux qui font du reload. c'est comme avec les armes a feu.. mettons que Remington, c'est pas le top et qu'il y a mieux.
Dernière édition par podzols le Mer 8 Jan 2020 - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 16:26 | |
| a part des balances électronique sur Amazon ou eBay et peut-être des vernier électronique sur Amazon ou eBay… ya pas vraiment grand chose de chinois dans le reloading…
Lee Precision = USA RCBS = USA Redding = USA Dillon = USA Lyman = USA Forster = USA Hornady = USA |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 16:32 | |
| podzol, Je ne disais pas ça méchamment! Tu parles d'achaté usagé ou à rabais ? Donc, tu as une limite ? Si non, achete du RCBS ou Redding et tu vas être en business! Un Kit LEE est très très bien je t'assure et pour longtemps! Après tu peux up grader tranquillement comme j'ai fais à mes débuts! |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 16:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- podzol,
Je ne disais pas ça méchamment! Tu parles d'achaté usagé ou à rabais ? Donc, tu as une limite ? Si non, achete du RCBS ou Redding et tu vas être en business!
Sinon, un Kit LEE est très très bien je t'assure et pour longtemps! Après tu peux up grader tranquillement comme j'ai fais à mes débuts! inquiète toi pas, je l'ai pas pris méchamment, pour le budget j'ai rien de déterminé pour le moment, si j'ai l'occasion d'acheter usagé, un produit qui est fiable et a bonne réputation, pourquoi l'acheter neuf avec les taxes ? je sais que je pose plein de question de nouveau. Internet c'est bien pour se renseigner mais trop d'information, ca peut rendre fous !! donc poser des questions sur un forum comme EP.. bien c'est le but non |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 16:58 | |
| Il y a eu une compagnie jaune et noir (me souviens plus du nom, genre "smart reloader") qui était de la crap chinoise.
Sinon, en effet pas vraiment de cochonneries chinoise la dedans. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 17:42 | |
| Méfiez vous des balances IRANIENNES importées récemment... Elles sont calibrées pour provoquer des explosions... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Jeu 9 Jan 2020 - 8:22, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 21:57 | |
| je sais que je pose plein de question de nouveau. Internet c'est bien pour se renseigner mais trop d'information, ca peut rendre fous !! donc poser des questions sur un forum comme EP.. bien c'est le but non [/quote] Te casse pas la tete avec ca Pod,nous aussi un jour on a commence dans le reload et il n'y avait meme pas de net a ce moment pour se renseigner ,MAINTENANT IL Y A E.P. |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 22:00 | |
| Oui, Les vieux comme nous, on est tous un peu autodidacte! |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 22:42 | |
| Ta oui ,quand j'ai commence un jour a loader ,il n'y avait qu'un endroit a Mourial et un sur la rive sud soit International Firearms et au sud Ste Hélene Bicycle et Sport qui avait tout juste un peu de stock a loader ,j'avais dans les 14 15 ans et pas d'autos ,j'allais chez International et ai acheté un tit cliss de Kit Lee Loader avec le marteau et ai commence avec ca pour les balles de 410 et de 12 ,t'imagine ca Lol il m'avait vendu de la Alcan8 et avec la meme mesure a poudre je loadais ca a bloc pour meme le 410 ,le tit El Faisant aurait pu me rendre infirme mais a toujours résisté tout de meme ,une charge pour le 12 3" mg dans une 410 avec des balles de 2 1/2" et ca jamais sauté,comme je dit a Pod pas de net et pas personne de connu pour me renseigner ou dumoins m'aider a mettre les patins ,je ne suis pas mort avec ca c'est tout un évenement . j'explique un peu mon load pour le 410,un coup resizé la douille avec une bague métallique que je m'étais fabriqué de bon diametre pour le culot de 410 ,je mettais le primer avec une tete de clou a l''envers car mon kit de cal 12 ne me le permettais pas ,je mettais la meme mesure de Alcan 8 que dans le 12 mais dans ce 410 ,je coupais au couteau les bourres de fibres qu'on avait a ce moment car pas de bourres de plastic a ce moment ,je les coupais ces bourres de fibres de bon diametre pour mettre dans le 410 ,je poussait ca au fond de la douille de 410,je remplissait de plomb au ras bord et coulais un peu de cire chaude pour ne pas que les plombs tombent par terre ,quand je voyais un lievre meme loin je tirais et il tombais a des distance a ne pas imaginer ,tu imagines la vitesse que environ 1/2 once de plomb devait avoir quand cette charge etais fait a pousser plus d'un once et demie de plomb ,il m'arrivais a l'occasion d'ouvrir le tit El Faisan et que le culot de la douille tombe par terre ,je prenais a ce moment un couteau mince de mes poches et enlevais le reste du culot et de la douille de carton de la chambre et oups prêt pour un autre lievre ,disons qu'il y en avait passablement a ce moment la du lievre. |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mer 8 Jan 2020 - 22:46 | |
| Juste comme ca Pod quel calibre de carabine veut tu reloader . |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 7:39 | |
| - foudetir a écrit:
- Juste comme ca Pod quel calibre de carabine veut tu reloader .
c'est pour du 303brit, du 308 et possiblement du .45 si je le garde |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 7:53 | |
| je suis équiper en LEE avec une Breech Lock Challenger (Single stage) pour mon 30-06, 223, 45 Colt, 45 ACP et pour mon 9mm j'ai une LEE Pro1000 (progressive)... certain vont te dire de ne pas touché a LEE, moi je te dit que LEE c'est Beau, Bon, Pas Cher!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 8:15 | |
| En fait je devrais préciser
Je veux faire du reload pour avoir les balles de qualité style match
La 308 va être pour la chasse et du tir longue distance pour m'amuser La 303 est mon back-up pour la chasse et va être utilisé pour le tir sportif
le 45acp pour le tir sportif.
Donc, mon but n'est pas nécessairement de faire une production de masse mais plus de la qualité.
Je pense que la première chose devrait être d'acheter un livre sur le reload non ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 8:31 | |
| - podzols a écrit:
Je pense que la première chose devrait être d'acheter un livre sur le reload non ?? un peu de lecture c'est toujours bon!!! mais fait attention, il y a des livres que c'est juste des recettes de cartouches avec des infos de base!!! |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 8:33 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Méfiez vous des balances IRANIENNES importées récemment...
Elles sont calibrées pour provoquer des explosions... PP. PP, je me méfierais tout autant des balances américaines: on pourrait se trumper... Podzols, j'ai eu les mêmes préoccupations que toi il y a deux ou trois ans. Mais comme je ne suis pas du genre à acheter de l'usagé, j'ai décidé d'y aller avec le «bas de gamme» - c'est-à-dire de l'équipement Lee - en me disant que si je constatais que je n'aimais pas recharger, je ne perdrais pas trop de $. Après plusieurs mois, non seulement j'ai eu envie de continuer, mais j'ai même pas le goût de remplacer le Lee par du plus sophistiqué, car ça fait parfaitement bien la job (du moins pour mes besoins)!!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 8:34 | |
| Vas y avec le lyman ou le Hornady, ils expliquent bien les bases du reload. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 8:38 | |
| Moi j'ai acheté récemment une Lee classic 4 turret et à date j'en suis super satisfait |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 8:53 | |
| Comment s'appel l'outil pour enlever un primer qui a été punché sur une cartouche vide ? |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 8:56 | |
| Podzols, fais-toi une faveur: achète DEUX poudres: une pour tes carabines et une autre pour ton pistolet. Pour ta 303 Brit et ta 308 Win, prends de la Varget; elle convient très bien à ces deux calibres et il y a du data partout. Pour ton 45ACP, c'est une cartouche qui favorise les poudres pistolet les plus rapides comme la Titegroup ou la W-231 (il y en a un paquet d'autres mais ces deux-là sont très communes). Là aussi, il y a du data à la grosse brouette. Voici une page très utile où tu trouveras facilement réponses et recettes: http://www.hodgdonreloading.com/Le truc est simple: suis les instructions à la lettre, n'improvise pas et n'essaie pas de reformuler les lois de la physique et de la thermodynamique. Tu risquerais de reformuler aussi ton mode de vie; j'en ai connu quelques-uns et ils ont été très chanceux mais pas leurs armes. Mais je dois te mettre en garde: ne vas JAMAIS, AU GRAND JAMAIS utiliser des poudres catégorie pistolet dans tes carabines ou tu risques de devenir rapidement un grand absent du forum. Et on veut te garder en santé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Jeu 9 Jan 2020 - 9:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 8:57 | |
| - podzols a écrit:
- Comment s'appel l'outil pour enlever un primer qui a été punché sur une cartouche vide ?
Cest le sizing/decaping die qui fait ca... Cest pas vraiment un outil, tout les kit de die on sa... Sa moule la douille au spec d'origine et sa enleve le vieux primer |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 9:05 | |
| Si tu as besoin d'aide, indique ta région et un membre d'ici va sûrement te contacter pour te donner un petit cours. Je suis de la région de Trois-Rivières-Shawinigan, à tout hasard. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois | |
|