Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 9:08
270 wsm a écrit:
Oui, Les vieux comme nous, on est tous un peu autodidacte!
Ouais, ça, c'est ceux qui ont survécu!
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 9:12
aussi, si tu comprend l'anglais, YouTube est ton ami, ya une shit load de video sur le reloading, peut etre pas des video pour faire de la haute précision, mais pour les base c'est tres bien…
un exemple :
podzols Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 9:22
PerversPépère a écrit:
Podzols, fais-toi une faveur: achète DEUX poudres: une pour tes carabines et une autre pour ton pistolet.
Pour ta 303 Brit et ta 308 Win, prends de la Varget; elle convient très bien à ces deux calibres et il y a du data partout.
Pour ton 45ACP, c'est une cartouche qui favorise les poudres pistolet les plus rapides comme la Titegroup ou la W-231 (il y en a un paquet d'autres mais ces deux-là sont très communes). Là aussi, il y a du data à la grosse brouette.
Le truc est simple: suis les instructions à la lettre, n'improvise pas et n'essaie pas de reformuler les lois de la physique et de la thermodynamique. Tu risquerais de reformuler aussi ton mode de vie; j'en ai connu quelques-uns et ils ont été très chanceux mais pas leurs armes.
Mais je dois te mettre en garde: ne vas JAMAIS, AU GRAND JAMAIS utiliser des poudres catégorie pistolet dans tes carabines ou tu risques de devenir rapidement un grand absent du forum. Et on veut te garder en santé.
PP.
oui j'ai compris ca dans un autre post ou un membre avait acheté de la poudre chez x-reload et il avait recu de la poudre pour un autre type d'arme ( je me rappel plus s''il avait commandé de la poudre a carabine et avait recu de la poudre a pistolet ou vise et vers)
Donc je comprend bien qu'il y a une différence entre la poudre a fusil et la poudre a carabine.
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 9:31
podzols a écrit:
PerversPépère a écrit:
Podzols, fais-toi une faveur: achète DEUX poudres: une pour tes carabines et une autre pour ton pistolet.
Pour ta 303 Brit et ta 308 Win, prends de la Varget; elle convient très bien à ces deux calibres et il y a du data partout.
Pour ton 45ACP, c'est une cartouche qui favorise les poudres pistolet les plus rapides comme la Titegroup ou la W-231 (il y en a un paquet d'autres mais ces deux-là sont très communes). Là aussi, il y a du data à la grosse brouette.
Le truc est simple: suis les instructions à la lettre, n'improvise pas et n'essaie pas de reformuler les lois de la physique et de la thermodynamique. Tu risquerais de reformuler aussi ton mode de vie; j'en ai connu quelques-uns et ils ont été très chanceux mais pas leurs armes.
Mais je dois te mettre en garde: ne vas JAMAIS, AU GRAND JAMAIS utiliser des poudres catégorie pistolet dans tes carabines ou tu risques de devenir rapidement un grand absent du forum. Et on veut te garder en santé.
PP.
oui j'ai compris ca dans un autre post ou un membre avait acheté de la poudre chez x-reload et il avait recu de la poudre pour un autre type d'arme ( je me rappel plus s''il avait commandé de la poudre a carabine et avait recu de la poudre a pistolet ou vise et vers)
Donc je comprend bien qu'il y a une différence entre la poudre a fusil et la poudre a carabine.
en gros, suis les instructions dans les livres de recettes et sur les sites de compagnie de poudre…
si pour du 45ACP sa dit de prendre de la poudre X, Y, Z... prend pas de la U, V, W!!!
moi je me fit toujours aux recettes des compagnie de boulet… exemple, si tu tire des boulet Hornady, prend les recettes de Hornady, si tu tire des boulet Sierra, tu prend les recettes de Sierra etc...
aussi faut bien faire la différence entre un calibre de fusil, un calibre carabine et un calibre d'arme de poing, car il y a quelque sorte de poudre qui sont interchangeable dans des cartouches d'arme de poing et fusil.
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 9:38
podzols a écrit:
il y a une différence entre de la poudre pour cartouches de carabines, de la poudre pour cartouches de fusil et de la poudre pour cartouches d'arme de poing…
mais comme jai dit plus haut, il y a quelque sorte de poudre qui sont interchangeable dans des cartouches d'arme de poing et fusil.
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 10:28
podzols a écrit:
PerversPépère a écrit:
PP.
oui c'est moi qui a reçu la mauvaise poudre. Effectivement il y a une énorme difference ente les 2 poudres et c'est dangereux. Dans le cas de la titegroup il existe des recettes pour l'utiliser avec du 308 mais le résultat risque de pas être très bon (d'où ma question si quelqu'un l'avait déjà fait, j'étais curieux du résultat). Mais comme d'autre te l'on dis ca peut devenir vite dangereux, c'est mieux de ne pas faire ca
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 10:33
La TG dans le 308 est utilisée pour faire des petites charges subsoniques de mémoire. C'est très risqué au niveau des pressions.
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 11:41
gunguru a écrit:
La TG dans le 308 est utilisée pour faire des petites charges subsoniques de mémoire. C'est très risqué au niveau des pressions.
exact
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Jeu 9 Jan 2020 - 13:10
gunguru a écrit:
Pour les grosses douilles de 45-70, la TrailBoss est impeccable.
PP
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Lun 13 Jan 2020 - 21:23
Regarde pour 1 ou 2 livres ,check pour ne pas avoir tout juste les recettes de reload mais au début du livre pour apprendre-comprendre quoi faire et comment le faire pour reloader et les étapes de ce reload ,,par la suite dans ces livres tu auras des recettes pour reloader les choix de plombs et poudre .
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mar 14 Jan 2020 - 16:54
Je me suis équipé et j'ai commencé le reload... il faudrait p'tête que je pense a regarder un livre ou deux... je ne suis pas tout à fait dans le bon ordre je pense? Mais heureusement EP était là pour m'aider
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois Mar 14 Jan 2020 - 22:59
un minimum de 2 livres je dirais pour comparer a l'occasion. Crazy
Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois