EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois

+5
PerversPépère
gunguru
Blou32
270 wsm
podzols
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 9:08

270 wsm a écrit:
Oui,
Les vieux comme nous, on est tous un peu autodidacte!

Ouais, ça, c'est ceux qui ont survécu! Feu

PP. Crampé

Grande gueule / Big mouth
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 9:12

aussi, si tu comprend l'anglais, YouTube est ton ami, ya une shit load de video sur le reloading, peut etre pas des video pour faire de la haute précision, mais pour les base c'est tres bien…

un exemple :
Revenir en haut Aller en bas
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 9:22

PerversPépère a écrit:
Podzols, fais-toi une faveur: achète DEUX poudres: une pour tes carabines et une autre pour ton pistolet.

Pour ta 303 Brit et ta 308 Win, prends de la Varget; elle convient très bien à ces deux calibres et il y a du data partout.

Pour ton 45ACP, c'est une cartouche qui favorise les poudres pistolet les plus rapides comme la Titegroup ou la W-231 (il y en a un paquet d'autres mais ces deux-là sont très communes).
Là aussi, il y a du data à la grosse brouette.

Voici une page très utile où tu trouveras facilement réponses et recettes: http://www.hodgdonreloading.com/

Le truc est simple: suis les instructions à la lettre, n'improvise pas et n'essaie pas de reformuler les lois de la physique et de la thermodynamique. Tu risquerais de reformuler aussi ton mode de vie; j'en ai connu quelques-uns et ils ont été très chanceux mais pas leurs armes.

Mais je dois te mettre en garde: ne vas JAMAIS, AU GRAND JAMAIS utiliser des poudres catégorie pistolet dans tes carabines  affraid  ou tu risques de devenir rapidement un grand absent du forum. Et on veut te garder en santé.

PP.
Smile

oui j'ai compris ca dans un autre post ou un membre avait acheté de la poudre chez x-reload et il avait recu de la poudre pour un autre type d'arme ( je me rappel plus s''il avait commandé de la poudre a carabine et avait recu de la poudre a pistolet ou vise et vers)

Donc je comprend bien qu'il y a une différence entre la poudre a fusil et la poudre a carabine.

Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 9:31

podzols a écrit:
PerversPépère a écrit:
Podzols, fais-toi une faveur: achète DEUX poudres: une pour tes carabines et une autre pour ton pistolet.

Pour ta 303 Brit et ta 308 Win, prends de la Varget; elle convient très bien à ces deux calibres et il y a du data partout.

Pour ton 45ACP, c'est une cartouche qui favorise les poudres pistolet les plus rapides comme la Titegroup ou la W-231 (il y en a un paquet d'autres mais ces deux-là sont très communes).

Voici une page très utile où tu trouveras facilement réponses et recettes: http://www.hodgdonreloading.com/

Le truc est simple: suis les instructions à la lettre, n'improvise pas et n'essaie pas de reformuler les lois de la physique et de la thermodynamique. Tu risquerais de reformuler aussi ton mode de vie; j'en ai connu quelques-uns et ils ont été très chanceux mais pas leurs armes.

Mais je dois te mettre en garde: ne vas JAMAIS, AU GRAND JAMAIS utiliser des poudres catégorie pistolet dans tes carabines  affraid  ou tu risques de devenir rapidement un grand absent du forum. Et on veut te garder en santé.

PP.
Smile

oui j'ai compris ca dans un autre post ou un membre avait acheté de la poudre chez x-reload et il avait recu de la poudre pour un autre type d'arme ( je me rappel plus s''il avait commandé de la poudre a carabine et avait recu de la poudre a pistolet ou vise et vers)

Donc je comprend bien qu'il y a une différence entre la poudre a fusil et la poudre a carabine.

en gros, suis les instructions dans les livres de recettes et sur les sites de compagnie de poudre…

si pour du 45ACP sa dit de prendre de la poudre X, Y, Z... prend pas de la U, V, W!!!

moi je me fit toujours aux recettes des compagnie de boulet… exemple, si tu tire des boulet Hornady, prend les recettes de Hornady, si tu tire des boulet Sierra, tu prend les recettes de Sierra etc...

aussi faut bien faire la différence entre un calibre de fusil, un calibre carabine et un calibre d'arme de poing, car il y a quelque sorte de poudre qui sont interchangeable dans des cartouches d'arme de poing et fusil.
Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 9:38

podzols a écrit:

il y a une différence entre de la poudre pour cartouches de carabines, de la poudre pour cartouches de fusil et de la poudre pour cartouches d'arme de poing…

mais comme jai dit plus haut, il y a quelque sorte de poudre qui sont interchangeable dans des cartouches d'arme de poing et fusil.
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 10:28

podzols a écrit:
PerversPépère a écrit:

PP.
Smile

oui c'est moi qui a reçu la mauvaise poudre. Effectivement il y a une énorme difference ente les 2 poudres et c'est dangereux. Dans le cas de la titegroup il existe des recettes pour l'utiliser avec du 308 mais le résultat risque de pas être très bon (d'où ma question si quelqu'un l'avait déjà fait, j'étais curieux du résultat). Mais comme d'autre te l'on dis ca peut devenir vite dangereux, c'est mieux de ne pas faire ca
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 10:33

La TG dans le 308 est utilisée pour faire des petites charges subsoniques de mémoire. C'est très risqué au niveau des pressions.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 11:05

podzols a écrit:

Ça parait bien pire que ça ne l'es en réalité! Un bon livre ou 2 comme mentionné par les gars plus haut!

Sur cette charte, les poudres applicables pour la 308, ce situe environ de 100 à 145.

https://loaddata.com/Article/BurnRateCharts/Powder-Burn-Rate-Chart-NEW/159

Le site hodgdon est très bien et très simple à utiliser. Tu entre le calibre et le poids de boulets et le tour est joué avec seulement  les meilleurs poudres pour le calibre choisi!

https://www.hodgdonreloading.com/node

Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 11:41

gunguru a écrit:
La TG dans le 308 est utilisée pour faire des petites charges subsoniques de mémoire.  C'est très risqué au niveau des pressions.
exact
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:10

gunguru a écrit:
La TG dans le 308 est utilisée pour faire des petites charges subsoniques de mémoire.  C'est très risqué au niveau des pressions.

Dans ce cas-là, mieux vaut utiliser de la Red Dot et seulement avec des balles de plomb coulé.
Je pense que c'est un certain C.E. Harris qui avait fait un travail assez exhaustif sur le sujet.
Vous trouverez ça là: https://castbulletassoc.org/forum/thread/1387-the-load-is-13-grains-of-red-dot/

Pour les grosses douilles de 45-70, la TrailBoss est impeccable.

PP

foudetir

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 21:23

Regarde pour 1 ou 2 livres ,check pour ne pas avoir tout juste les recettes de reload mais au début du livre pour apprendre-comprendre quoi faire et comment le faire pour reloader et les étapes de ce reload ,,par la suite dans ces livres tu auras des recettes pour reloader les choix de plombs et poudre .
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 16:54

Je me suis équipé et j'ai commencé le reload... il faudrait p'tête que je pense a regarder un livre ou deux... je ne suis pas tout à fait dans le bon ordre je pense? Laughing
Mais heureusement EP était là pour m'aider cheers

A la tienne
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois   Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 22:59

un minimum de 2 livres je dirais pour comparer a l'occasion. Crazy

Quoi ne pas acheter pour le rechargement en usagé et/ou Chinois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2