| Detecteur d'alcool à usage personnel | |
|
+5espritv8 PerversPépère DT741 fox111 weimajack 9 participants |
Auteur | Message |
---|
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Detecteur d'alcool à usage personnel Jeu 9 Jan 2020 - 20:24 | |
| Quelqu'un ici utilise un tel appareil?
Si on figure ce que sa coute de se faire prendre en état d'ébriété lorsque l'on se croyait parfaitement légal, je crois que l'investissement est intéressant.
Quelqu'un a de l'expérience avec un tel appareil? |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Detecteur d'alcool à usage personnel Jeu 9 Jan 2020 - 21:09 | |
| Oui et c'est pas super fiable. Dans le sens où si tu soufle a .05, chauffe pas. Plusieurs cas de gens utilisant ce truc ont été rapporté. Ils se croyaient safe et ont petté la baloune au barrage routier. C'est un bidule lfun qui donne une idée, c tout.
Faut pas oublier que le taux d'alcool peut continuer de monter après avoir cessé de boire, surtout si on a mangé. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Detecteur d'alcool à usage personnel Ven 10 Jan 2020 - 6:30 | |
| J'ai toujours donné le truc suivant en parlant des machined pour tester dans les bars:
Si tu pense à souffler la dedans, c'est parce tu devrais pas conduire.
Je donne le même conseils pour ces bidules qui valent entre 20$ et 400$. Ce sont des gadgets avec une précision plus ou moins là. Les ADA de la police, qui fonctionnent pareil, sont vérifiées et calibrées à chaque mois (où je travaillais du moins). La machine acheté en magazin ne sera jamais nettoyée/calibrée/vérifiée donc la fiabilité diminuera à chaque utilisation.
En plus, faut prendre en compte l'historique de consommation. C'est pas parce ce que tu souffle OK avant de partir que dans 20-25 minutes durant ton trajet tu traversera pas la ligne. L'alcool se métabolise lentement.
Ma règle de consommation si je chauffe: je prend 2 bières pis j'arrête ça là.
Sinon si vous êtes discipliné: une consommation à l'heure. Maid dans ce cas là, l'heure commence quand vous finissez votre drink.
J'ai testé les 2 méthodes quand j'avais accès à un ADA calibré et j'ai aussi testé ma limite (et dépassé) avec l'aide d'un technicien et l'appareil approuvé (ceux dans les postes). Mon expérience:
- le monde qui pètent des ballounes pis qui racontent que y avaient juste prit 2 bières sont plein de marde. 8 bières en 2 heures et j'étais à WARN (sous le 0.1) donc on ma testé sur l'appareil qui ma donné une lecture de .075 et .071. Je n'étais pas en état de conduire malgré la lecture qui me disait que oui. Par la suite, j'ai voulu savoir ce que le double de la limite représentait pour moi. Dans mon cas, une caisse de 12 bu rapidement (en 3h) me plaçait là. J'étais chaud en ta***** pis vraiment pas en état de conduire.
La morale: que ce soit avec l'alcool ou les drogues récréatives ou de prescription, utilisez votre jugement pis vous aurez pas besoin d'acheter d'outils pour vous dire ce que vous savez déjà
ceci ne représente pas un avis légal et devrait être lu à titre informatif. Je suis pas responsable de votre irresponsabilité |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Detecteur d'alcool à usage personnel Ven 10 Jan 2020 - 9:13 | |
| Ma plus jeune soeur nous en a offert un à chacun... Dans mon cas, c'est comme offrir une paire de chaussettes à un cul-de-jatte. Tout au moins, ça me servira peut-être à convaincre un têtu de me laisser ses clés, bien que je fasse de moins en moins de "social" ces derniers temps. Je ne bois que très peu et seulement en mangeant; ça fait l'affaire de ma copine depuis qu' elle s'est fait opérer les yeux à très gros prix par un zouf de Trois-Rivières et elle voit des halos dès la fin du jour... Elle ne peut plus conduire le soir. Définitivement. Alors je suis le conducteur désigné. Ça ne change pas grand-chose: j'étais déjà l'andouille au volant à chaque biture de ma gang. La première fois, je n'avais même pas encore reçu mon permis! (j'avais réussi mes cours). Mais comme les cinq rigolos étaient ronds comme des queues de pelle, je les ai cordés dans la bagnole et je suis allé les "dumper" chacun à leurs domiciles respectifs. Puis j'ai payé un taxi pour revenir chez-moi... un vrai Rantanplan! (raisin en québécois). https://yt3.ggpht.com/a/AGF-l7_BpxfdUUrCZgpfYp87kQNlI5EB_wO02rpO-w=s900-c-k-c0xffffffff-no-rj-moLe lendemain, le proprio de la voiture se demandait même comment il avait réussi à se rendre! Maudite boisson! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Detecteur d'alcool à usage personnel Ven 10 Jan 2020 - 9:25 | |
| Ces appareils la sont capricieux. J'ai acheté un bactrac modèle de base et il a marché une fois.
Plus tard, j'en ai offer un en cadeau, que j'ai payé beaucoup plus char (150$) et c’était beaucoup mieux.
C'est un outil intéressant lorsque tu n'a pas bu énormément et que tu doutes, mais c'est un couteau a double tranchant. Si tu dépasse le taux légal et que ton appareil t'a donné un mauvais résultat en dessous de la limite, ça changera rien si tu te fais pogner ou a un accident. En bout de ligne, c'est l'humain qui doit savoir si oui ou non il peut conduire, l'appareil vient juste confirmer.
Aussi, les manufacturiers demandent a ce qu'ils soient retournés annuellement pour calibration. ($$)
L'autre méthode qui coûte rien, c'est de compter tes consommations:
Une ''consommation'' pour un homme de 200lbs, c'est environ 15mg. La limite est 80mg. Tu élimines 15mg à l'heure. Donc tu peux calculer ton taux approx. de cette façon.
Malgré cela, il arrive des cas rares ou une personne n'élimine pas l'alcool au même rythme, ou bien si un mélange avec drogues ou médicaments, cette méthode ne fonctionne pas, puisque a ce moment, si tes facultés sont affaiblies, la police pourrait te poursuivre, même si ton taux est plus bas que la limite permise. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Detecteur d'alcool à usage personnel Ven 10 Jan 2020 - 10:25 | |
| J'ai pas d'expérience avec ça mais quand je décide de prendre le 2e verre, je sais que l'auto reste ou elle est! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Detecteur d'alcool à usage personnel Ven 10 Jan 2020 - 11:15 | |
| Ca donne un idée de notre taux d'alcoolémie seulement. Ceux qui ont accès a ce service, Tolérance Zéro est vraiment fiable. Comme Opération Nez rouge, mais à l'année avec un abonnement annuel de 70$. Service très rapide, dans le doute, tu appele et tu reviens chez toi en sureté et le lendemain l'auto est dans la cour |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Detecteur d'alcool à usage personnel Ven 10 Jan 2020 - 11:23 | |
| - DT741 a écrit:
Ma règle de consommation si je chauffe: je prend 2 bières pis j'arrête ça là.
Je fais exactement la même chose...Ou 1/4 litre de vin rouge. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Detecteur d'alcool à usage personnel Ven 10 Jan 2020 - 12:04 | |
| Mon frère en a un bon mais il faut le faire calibré régulièrement . Et surtout il ne faut pas avoir pris un gorgé 15minute avant de prendre la machine car sinon tu scrap le teste et tu risque grandement de brisé la machine . Ca donne une bonne idée mais il ne faut pas ce fier qua ca . Disons que s'y la machine indique .06 ne prend pas la chance de conduire car il y a peux être une marge d'erreur. |
|
| |
| Detecteur d'alcool à usage personnel | |
|