| Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? | |
|
+8espritv8 Hellcat jean t Cbachand Wildcatrail foudetir 270 wsm fox111 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 0:29 | |
| J'habite dans un secteur souvent affecté par des pannes de courant qui durent souvent plus de 24h. L'an passé je me suis fait presque inondé puisque ma sump pump électrique ne fonctionnait pas. J'avais du d'urgence acheter des batteries marine et un convertisseur pour les alimenter puisque les magasins avaient été pillés de leurs génératrices. Là je me suis préparé. Je me suis acheté une grosse génératrice 8000 watts avec démarreur électrique et détecteur de CO intégré. Je vais pouvoir recharger les batteries de la pompe et alimenter plusieurs choses dans la maison. Pendant que j’achetais la grosse Ginette (c'est le nom que je lui ai donné), les gens arrivaient un après l'autre pour acheter ce qui restait de génératrice dans le magasin. J'ai pris le dernier modèle de cette gamme. Le vendeur me racontait en avoir vendu 18 avant mon arrivé. Le téléphone sonnait tout le temps et c'était tout à propos de leur stocks de génératrices. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça ressemble beaucoup au modèle que j'ai acheté. Avez-vous fait des préparatifs? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 0:32 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 0:49 | |
| La mienne m'a servi pour la premiere fois l'an passée ,je l'avais encore dans la boite depuis 4 ans ,on en a manqué de l'électricité pendant trois jours et demie , La j'ai un poele au propane a 2 ronds ,ma génératrice pleine 15 gallons de gaz ,du bois de chauffage du manger pour des mois ,de l'éclairage ,pas mal pris au cas ou ,je ne l,ai pas été du tout l'an dern ier aussi |
|
| |
Cbachand Actif / Active
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 1:00 | |
| Prêt comme le 31 octobre passer!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 1:20 | |
| Cbachand, la je suis jaloux! Je fais pitié en maudit avec mon Ford 1100!! J'ai une champion 9200w dans le garage détaché branché par sous terrain a la maison avec une boite électrique au sous sol. Mon panneau 200amp de la maison est conçu avec secteur isolé branché dans une boîte auxiliaire avec jumper sur la génératrice. Et j'ai mon poêle au bois qui chauffe en permanence. J'ai conçu mon système électrique pendant mon auto-construction et pour la différence de prix c'est le meilleur investissement du projet!! |
|
| |
Cbachand Actif / Active
| |
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 2:05 | |
| Vous êtes pas pire équipé!
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 2:15 | |
| Mais pourquoi prise no 2 ,,,,ca c,est du TVA ,ils aiment ca mettre de la sauce un peu |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 8:35 | |
| Je demeure dans un endroit ou on manque aussi fréquemment de l'électricité , alors les précautions ont été prise, bonbonne de propane pleine, bonbons de butanes, gaz a fondu , et provisions et étant entrepreneur dans la construction résidentiel, côté génératrice j'ai en forcément toujours une de disponible. Comme Wildcatrail J'ai fait installer un panneau pour la génératrice avec une prise extérieur lors de la construction , donc juste a brancher la géné dans la prise et d'ouvrir le breaker du panneau pour avoir de l'électricité dans la maison, la seul chose qui fonctionne pas est le chauffage et le four, Mais tout ce qui ce branche sur le 110 v fonctionne ainsi que les lumières .
Mais pour l,instant on en a pas manqué, je suis le premier surpris, mais bon , je touche du bois pour que ça demeure comme ça . |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 11:14 | |
| |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 11:43 | |
| J’aimerais bien acheter celle-là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vais traverser aux states et l’acheter quand le budget va le permettre. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 11:48 | |
| Je regarde aussi pour une génératrice depuis un bout.
Soit une moyenne de 4000w pour lumières, frigo et micro ondes. Ou une plus grosse de 8000w. Avec cette dernière j'y brancherais en plus une chaufferette. Cependant je ne sais pas si c'est possible de faire ça...
Évidement le but n'est pas de chauffer la maison au complet, mais de garder un minimum de chaleur pour des périodes un peu plus prolongées.
Sinon avez vous des suggestions pour le chauffage d'appoint de secours qui n’impliquent une installation compliquée et dispendieuse?
|
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 11:55 | |
| - Hellcat a écrit:
- J’aimerais bien acheter celle-là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vais traverser aux states et l’acheter quand le budget va le permettre.
Appelle avant. Quand elle sont en spécial elles partent vite. Vendredi j'y suis allé et il n'y en avait plus (ils ont vendu une dizaines de chaque modele avant midi cette journée la.) Elle sembles populaires su states et bien cotées. Ce sera probablement mon choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 12:16 | |
| - espritv8 a écrit:
- Je regarde aussi pour une génératrice depuis un bout.
Soit une moyenne de 4000w pour lumières, frigo et micro ondes. Ou une plus grosse de 8000w. Avec cette dernière j'y brancherais en plus une chaufferette. Cependant je ne sais pas si c'est possible de faire ça...
Évidement le but n'est pas de chauffer la maison au complet, mais de garder un minimum de chaleur pour des périodes un peu plus prolongées.
Sinon avez vous des suggestions pour le chauffage d'appoint de secours qui n’impliquent une installation compliquée et dispendieuse?
J'ai une génératrice 9200 et quand j'y branché ma chaufrette de 5000w de construction c'est dur sur la consommation honnêtement. Moi a ta place je conserverai ta première idée de génératrice et je regarderai pour un petit chauffage au propane genre chaufrette Martin. Au pire tu en achète deux que tu place a different endroit dans ta maison. C'est pas trop cher et sa te servira sûrement a d'autre occasion. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 12:17 | |
| J’ai une champion 5000 watt, ma prise est a coté de la porte de garage, en 5 ans j’ai juste eu a changer la spark plug. |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 12:23 | |
| - Wildcatrail a écrit:
Moi a ta place je conserverai ta première idée de génératrice et je regarderai pour un petit chauffage au propane genre chaufrette Martin. Au pire tu en achète deux que tu place a different endroit dans ta maison. C'est pas trop cher et sa te servira sûrement a d'autre occasion. C'est pas dangereux pour le monoxyde de carbone des chaufferette au propane a l'intérieur? |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 12:30 | |
| Dans une roulotte, plus de risque. Sa va avec le nombre de pied cube d'oxygène.
Si tu y vois un risque, tu peut changer ton détecteur de fumée de la maison pour un détecteur de fumée/monoxyde. Sa coûte presque rien. Tu peut aussi légèrement ouvrir une fenêtre pour changer l'air mais si ta maison est âgée elle est moins étanche qu'une maison avec les norme de construction d'aujourd'hui.
C'est sur que si tu achète un "dragon" au propane la c'est autre chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 12:31 | |
| - foudetir a écrit:
- Mais pourquoi prise no 2 ,,,,ca c,est du TVA ,ils aiment ca mettre de la sauce un peu
Ils annonçaient 1cm de verglas avec des forts vents. Ça aurait fait une autre crise du verglas assurément. Le verglas l'an passé m'avait causé pas mal de troubles. En 1998 j'avais été chanceux, j’habitais dans une zone prioritaire et on en avait manqué que quelques heures. On avait hébergé de la famille qui eux n'en ont pas eu pendant 2 semaines. Dans mon boute ça tombé en grosse pluie pour changer en grésille... Je suis quasiment fâché de pas avoir pu essayer la grosse Ginette. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 14:43 | |
| L'autre jour, chez Cacan T'Alleure, ils avaient une unité bi-énergie dans une sorte de coffre. 22KW. Ça fonctionne au propane ET/OU au gaz naturel liquéfié. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas donné mais ça fournit une maison et ça ne dérange personne. De plus, tous les moteurs au gaz naturel ou propane restent très propres et peuvent tourner pendant de très longues périodes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 12 Jan - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 14:48 | |
| C'est surement pas réglementaire, mais je me demandais si on a déja une prise 30amp 220v, peut on l'utiliser pour brancher le génératrice? Le courant va se rendre au panneau non?
Tu mets le breaker principal a off ainsi que tout ceux que tu ne veux pas utiliser, et ensuite tu branches la génératrice et tu la part.
En théorie ça marcherait tu? |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 14:50 | |
| Ça serait pas toute suite que je vais aller chez Harbor freight, mais je crois que ça va coûter cher quand je vais y aller. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 14:54 | |
| espritv8
Effectivement ça fonctionne, tu peux même brancher sur la prise de la cuisinière ou de la sécheuse, mais excessivement dangereux, il suffit d'être distrait et de remettre le breaker avant d'avoir débranché la génératrice et BANG.. Faut en plus du breaker principal , avoir débarquer tout ceux que tu utilise pas .
Les panneaux fait exprès sont conçu pour que ça arrive pas , de plus , quand l'électricité revient , les accessoires qui ne sont pas sur le panneaux de la génératrice ce remettent en marche , ce qui indique que l'électricité est revenu .
Dernière édition par jean t le Dim 12 Jan - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 15:23 | |
| - espritv8 a écrit:
- C'est surement pas réglementaire, mais je me demandais si on a déja une prise 30amp 220v, peut on l'utiliser pour brancher le génératrice? Le courant va se rendre au panneau non?
Tu mets le breaker principal a off ainsi que tout ceux que tu ne veux pas utiliser, et ensuite tu branches la génératrice et tu la part.
En théorie ça marcherait tu? Je l'ai fait a l'occasion mais tu dois t'assurer que ton Breaker principal soit fermé si non sa fait mal Le défaut de procéder ainsi qui me déplaisait est que tout appareil branché mais éteint consomme quand même. En mode hydro Québec sa ne change rien par contre, quand on veut limiter notre consommation a un nombre de watt donné sa nuis. Si tu veut fonctionner de cette manière, avec le temps change ton éclairage intérieur pour du LED a faible consommation. Tu aidera a limiter ta consommation. Mais, oui sa marche. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? Dim 12 Jan - 16:08 | |
| mon beau frère c'est acheté ca et il a ajouté une connection directement dans la boite electrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? | |
|