| Vous etes pret | |
|
+13Gbm Hardhammer macoizo Wildcatrail le pelican1 Alain1963 Reaper tireur53 PerversPépère 1clickdown oncle will tonyboy foudetir 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Vous etes pret Ven 23 Déc - 2:52 | |
| Avec ce qu'il y a d'annoncé depuis quelques jours je suis pret a l'attaque Remplis tous mes bidons de gaz pour la souffleuse et génétratrice au besoin et les tanks sont pleines En masse de bois de chauffage ,(mon combustion lente chauffe au besoin le sous sol et a l'étage J'ai un poele Martin ancien a 2 ronds pour faire du lunch ,il est vieux mais fonctionne comme neuf avec environ 100 livres de propane J'ai aussi mon ptit poele d'alpiniste qui fonctionne a tout ,le gaz de char ,le naphta ,,tout. J'ai 3 batteries a décharge profonde pleine pour de l'éclairage sur lame 12 volts Plusieurs lampes de poches ,ect En tout cas ces 2 derniers jours j'ai vu a tout pour ne pas etre mal pris Alors ne reste plus qu'a attendre ,la neige a commencé ici il y a 2 heures de ca Ne reste plus qu'a vous souhaiter BON ÉNEIGEMENT boy's. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 7:15 | |
| A TVA, ils ont dit que ca prenait un sifflet, en cas d'urgence. Tu n'es pas prêt du tout. Ici , il fait vraiment pas beau, je suis prêt, mais à voir ca aller, je vais me rajouter un peu d'essence pour être plus certain. Quand il manque du courant, ils priorisent les grands centres avant les petites villes. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 8:16 | |
| La génératrice est sortie, branchée et prête à starter d’un coup avec du fuel en masse, les flos sont en congés, les chars sont full de gaz pis ma blonde a fait le plein de tout le reste avant la folie. Pis en masse de tylénol pour enfants acheté pré-pénurie. Maudit que j’en riait une shot à entendre les niaiseries de kit de survie et compagnie… comme si c’était notre première tempête de neige. C’est gênant se dire d’un pays nordique et entendre de pareilles conneries. Le gouvernement nous demande d’être prêt vu qu’ils le sont pas. Au moins sont "honnêtes" pis y nous préparent à de moins en moins de services. Comme en 2017, quand le petit coiteux était retourné se coucher pour gérer ça le lendemain lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petit truc non gouvernemental: c’est pas quand la marde est dans fan qui faut penser à être prêt… pas comme si l’hiver c’était une grosse surprise pour n’importe qui de 5 ans et plus :P Pour la géné, dans mon magazinage l’an passé j’ai ramassé une Champion 11k gaz/propane. Quand y manque de courant dans le rang, j’ai l’air du gars qui a pas eu le mémo :P Bon Hiver à tous et soyez prudent |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 8:18 | |
| ici ya deja plus de 30cm de tombé avec des rafalles assez violente ici ont as pas a ce préparé cest la routine habituel faut etre toujours pret pour mtl ville de plaie du culbec, jespere qui va en tombé assez pour enterré les banc de parcs |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 9:10 | |
| En tout cas, les habitants de banc de parc sont faciles à voir dans cette neige. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 9:31 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 10:09 | |
| Hey, Hey je suis de Montréal je vis en appartement, je suis prêt, j'ai de l'eau, de la bouffe, de quoi me chauffé et faire de la bouffe, j'ai un Jeep rubicon pour me déplacé comme partout ailleurs, il y a les con qui attende après le système et les autres qui batte le système on n'ai tous nées égaux, c'est aprèes que sa ce gâte |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 10:45 | |
| J'ai manqué de gaz en soufflant ce matin, j'en ai profité pour remplir 3 canis de propane aux gros prix, tanker mon truck et remplir 2 jerry can. D'habitude je suis prêt mais bon la génératrice n'a pas encore d'huile dedans mais j'ai du fuel en masse. Je trouve que ça fait du bien a tout le monde pas d'électricité pendant quelques heures, mais bon si je n'ai pas de courant je n'ai pas d'eau courante. Ne pas écouter les nouvelles ça du bon, là j'ai pu remonter mes culottes |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 10:55 | |
| Je n'écouterai pas les nouvelles aujourd'hui...Entendre parler des problèmes de tempête toute la journée, ça ne me tente pas.
Je suis tout déneigé, là, il pleut...Ça va être beau quand ça va geler. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 12:02 | |
| A Val d'Or c'est une bonne bordé de neige comme on voie a chaque hiver. Il y a environ
15 cm de tombé la visibilité est a 0,8 km.
Et oui je suis prêt a presque que tout !!!!!
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 13:06 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 13:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est la même chose avec la neige. Si tu te place devant un champ libre, ça l'air pire que ce que c'est. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 17:14 | |
| Faites attention ça glisse je n'ai jamais vu autant de char/truck/van dans le clos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 19:12 | |
| lol J'espère qu'il a des pneus d'hiver. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 21:09 | |
| un petit update d'ici, plus de 35cm de tombé , ca ete penible toute la journéé, avec ce quil y avait deja au sol 20cm ca fait que je vais deja etre obligé de faire mon toit va aussi faloir que je trouve un tracteur souffleur pour elargir parce que je nai deja plus de place pour la prochaine a pousse avec mon vtt. electricité avec tout lemondage de la rafalle du mois de juin dernier ya plus une cr***** de branche qui touche au fil de haute tension, ont en as pas manqué ca fait juste commencé |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 21:34 | |
| - DT741 a écrit:
- La génératrice est sortie, branchée et prête à starter d’un coup avec du fuel en masse, les flos sont en congés, les chars sont full de gaz pis ma blonde a fait le plein de tout le reste avant la folie. Pis en masse de tylénol pour enfants acheté pré-pénurie.
Maudit que j’en riait une shot à entendre les niaiseries de kit de survie et compagnie… comme si c’était notre première tempête de neige. C’est gênant se dire d’un pays nordique et entendre de pareilles conneries.
Le gouvernement nous demande d’être prêt vu qu’ils le sont pas. Au moins sont "honnêtes" pis y nous préparent à de moins en moins de services.
Comme en 2017, quand le petit coiteux était retourné se coucher pour gérer ça le lendemain lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit truc non gouvernemental: c’est pas quand la marde est dans fan qui faut penser à être prêt… pas comme si l’hiver c’était une grosse surprise pour n’importe qui de 5 ans et plus :P
Pour la géné, dans mon magazinage l’an passé j’ai ramassé une Champion 11k gaz/propane. Quand y manque de courant dans le rang, j’ai l’air du gars qui a pas eu le mémo :P
Bon Hiver à tous et soyez prudent
Content de voir que tu regrette pas ton kit de génératrice Man! Ici c'est similaire. Ma seule déception, j'ai pas prévu de downloader des films sur Netflix cal**! Panne de réseau/électricité depuis 8h00 a.m. et sa viens tout juste de revenir. On est trois voisins a être equipé avec des génératrices ici. On est sorti avec les enfants, trois skis+vtt= une maudite belle fin de soirée avec les enfants et tout éclairé! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 22:39 | |
| Ici à Rimouski, il vente pas ordinaire mais très peu de neige. Par contre, par chez-nous en Gaspésie, avec un suroit (prononcé sorwé dans mon coin)pareil, ça fait lever la mer en tab....! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par macoizo le Ven 23 Déc - 23:41, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vous etes pret Ven 23 Déc - 22:47 | |
| Au plus fort des rafales, elles étaient de 50 noeuds à Dorval...Ça donne 93 Km/h. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous etes pret Sam 24 Déc - 0:07 | |
| je suis sortis vers 11 hres ce matin pour enlever la neige tombé en nuit et au matin (6 a 7 pouces,il commencait a pleuvoir sur cette neige ,c'est dla marde dans ce temps car la neige va pas loin avec la souffleuse ,elle colle dans la chute mais j'ai tout de meme réussit a finir avant que ca gelle vers les 4 heures ,MAIS TREMPE A L'OS EN TAB.... NOUS AVONS SOUPÉ ET SOMMES ALLER PROMENER MA PITOUNE ,ca avait déja tout gelé au sol cette pluie et la c'étais le début de la neige avec de tres bons vents Pas grave y peut en tomber en cliss de la neige:finger: je suis pret a tout |
|
| |
| Sujet: Re: Vous etes pret Sam 24 Déc - 7:22 | |
| ce matin de fort vent et -10 chu courbaturé de mon déneigement d'hier a regardé ce qui est tombé cest presque tout la neige de lan passé en une shot sortez vos raquettes si vous venez dans mon coin! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous etes pret Sam 24 Déc - 9:47 | |
| C’est enneigé à matin, maudit que c’est beau l’hiver Joyeux Noël (en avance) à tous pis allez jouer dehors ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous etes pret Sam 24 Déc - 9:50 | |
| Yessir joyeuses fêtes tout ce que vous souhaitez mais surtout la santé ! |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Vous etes pret Sam 24 Déc - 13:39 | |
| 43cm ici avec vents violents, 3h de souffleuse hier, 1/2h aujourd’hui, arrêté de neigé mais les coup de vents continue.... |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Vous etes pret Sam 24 Déc - 13:57 | |
| a Montréal, avec la pluie d'hier mélangé avec la neige mouillé, les trappes d'égouts ont boucher
les rues et stationnement sont des patinoires a matin
gros cr... de vent mais pas de neige, reste a voir les deux prochain jours
pas manqué d'électricité a date |
|
| |
| Sujet: Re: Vous etes pret Dim 25 Déc - 4:45 | |
| Bon finalement ici plus de peur occasionné encore par TVA ,ok hier ca été dla marde a nettoyer avec la neuge melée a l'eau ,dans la nuit et ce samedi il y a eu environ 1 pouce de neige et vent pas plus que ca ,sti de TIVA |
|
| |
| Vous etes pret | |
|