Bonjour à tous,
Quelques mots pour me présenter. Tel que mon pseudo l'indique, je suis un geek. Je suis un utilisateur de logiciels libres de longue date et je n'ai que des stations linux à la maison. Aussi, je m'intéresse à l'impression 3D et je conçois généralement ce que j'imprime. Pour la 2e partie de mon pseudo, j'aime la nature. Je suis un pêcheur en kayak depuis un bon moment déjà, je participe occasionnellement à des tournois de pêche à l'achigan avec des résultats allant de décevants à honorables
Maintenant passons à la partie qui intéresse les gens ici. Comme je ne pêche pas tard l'automne et tôt le printemps, je devais me trouver quelque chose à faire et je me suis donc trouvé un autre loisir coûteux
:
Le tir et la chasse au petit gibier et peut-être aux canards en kayak !
Je suis membre au club de tir de St-Tite et j'y vais environ aux 2 semaines. Je possède quelques rimfires, quelques shotguns et quelques carabines. Je cherche également un endroit pour la trap dans le coin, idéalement ouvert l'hiver. J'ai regardé Bécancour, mais ça l'air d'être épisodique l'hiver et à date, il n'y en a pas malgré les températures clémentes.
Je me suis équipé pour être en mesure d'entretenir moi-même mes armes et installer mes télescopes et faire des ajustements de base. À force de lecture/ajustement/temps de tir, j'arrive enfin à faire des grouping acceptables à 25 et 50 verges avec la plupart de mes armes. Je me laisse l'hiver et vais regarder pour procéder à l'acquisition d'une arme longue portée, vraisemblablement une 700 Long Range en 300 Win. Mag.
Tout ceci est nouveau pour moi et j'apprends tous les jours. Je risque de poser pas mal de questions de débutants.
Au plaisir de vous lire et discuter !