| Formation restreint. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Formation restreint. Lun 13 Jan - 20:22 | |
| Quelqu'un connait Normand Lilley ? Ma fille là eu pour sa formation restreint et apparemment il a un égo gros comme c'est pas possible. Il se prend pour le king. Il se vantait de tout connaître et d'être très sévère.
En tk elle bien déçu. Elle a échoué sa formation et devra débourser le plein montant encore. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Formation restreint. Lun 13 Jan - 20:25 | |
| Non, ça ne me dit rien.
Elle a échoué sur le test écrit ou pratique? Pratique, je présume? |
|
| |
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Formation restreint. Lun 13 Jan - 20:42 | |
| Au pratique. Je sais pas trop ce qu'elle avait devant elle mais elle c'est trompé entre le simple et double action quand il lui a demander de prendre une arme. Elle la pris et reposé quand elle a réalisé son erreur.
Il lui a dit qu'elle venait de tomber à 75% en partant. Elle a eu 62% au pratique. Elle a passer le théorique. Elle dit qu'il était intimidant tout le long de la formation. Monsieur formait la police et bla bla bla.
Tk, c'est moche. Moi je me souviens que mon formateur était très compétent sans être peteux de brous. |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Formation restreint. Lun 13 Jan - 20:48 | |
| C'est sûr qu'en se faisant dire qu'on vient de passer à 75% en partant, c'est rien pour garder ta confiance en toi et ta concentration...
Drôle d'attitude.
Il me semble qu'il serait de mise de laisser le candidat faire son test et de lui dire seulement le résultat à la fin.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 13 Jan - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Formation restreint. Lun 13 Jan - 20:51 | |
| Ya matière a contester! Ce gars là doit avoir un boss. |
|
| |
| Sujet: Re: Formation restreint. Lun 13 Jan - 20:56 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est sûr qu'en se faisant dire qu'on vient de passer à 75% en partant, c'est rien pour garder ta confiance en toi et ta concentration...
Drôle d'attitude.
Il me semble qu'il serait de mise de laisser le candidat faire son test et de lui dire seulement le résultat à la fin. Effectivement, il aurait dû se la fermer. |
|
| |
R.Lapointe Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Dehors Emploi : Ferblantier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Formation restreint. Lun 13 Jan - 21:14 | |
| Est-ce que c'était a Québec le cours? |
|
| |
| Sujet: Re: Formation restreint. Lun 13 Jan - 21:16 | |
| - R.Lapointe a écrit:
- Est-ce que c'était a Québec le cours?
Non à Montréal, coin Jarry je crois. Elle peut pas le faire dans mon coin. Elle travaille le week-end |
|
| |
R.Lapointe Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Dehors Emploi : Ferblantier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Formation restreint. Lun 13 Jan - 21:36 | |
| Je croyais que c'était le même instructeur que quebec merci |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Formation restreint. Lun 13 Jan - 22:58 | |
| Tse quand y en a qui échoue et qui reprenne leur cours ca fait des revenus de plus dans les poches de qqu. avez vous déjà penser a ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Formation restreint. Lun 13 Jan - 23:24 | |
| - 60 recon a écrit:
- Tse quand y en a qui échoue et qui reprenne leur cours ca fait des revenus de plus dans les poches de qqu. avez vous déjà penser a ça?
Ouin, à 175$ sans reprise ça fait chère. La p'tite est plus philosophe que moi. Chu plus en maudit qu'elle. Elle va juste être meilleur qu'elle dit. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Formation restreint. Mar 14 Jan - 8:00 | |
| Devine qui s'occupe des cours de restreint au QC: la FQT
Si tu crois qui a matière à contester, contacte les directements et demande à ta fille de témoigner.
J'ai eu un instructeur semblable quand j'ai fait mes cours dans le temps, un beau spécimen. Lui y montrait la manoeuvre suivante pour décharger une arme:
-ouvre l'action -barre ça en arrière -enlève le chargeur -le reste
Moi par habitude je suis arrivé et j'ai:
-enlevé le chargeur -ouvert l'action sous contrôle 2 fois -barré ça en arrière
Lui y CAPOTAIT !!! Esti de militaire pas sécuritaire !! Hey le gros cave ! J'ai enlevé la source d'alimentation au début contrairement à toi. Jme suis obstiné pis j'ai passé.
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Formation restreint. Mar 14 Jan - 8:17 | |
| C'est la procédure standard du "unload and show clear". Il y en a tu qui se prendre pour d'autres ??? La sécurité c'est de pointé dans une direction sécuritaire et de garder le doigt hors du pontet durant la procédure. That's it! Simple ou double??? Me semble que se n'est pas une faute de sécurité grave. |
|
| |
| Sujet: Re: Formation restreint. Mar 14 Jan - 8:45 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- C'est la procédure standard du "unload and show clear".
Exactement! +1 DT Il n'y a rien de militaire, c'est juste la bonne façon de faire. Simple ou double, c'est un peu au choix, surtout si tu vas barrer l'action dans la position ouverte et que tu vérifies visuellement que la chambre est vide. |
|
| |
| Sujet: Re: Formation restreint. Mar 14 Jan - 9:01 | |
| Voici ce qui est écrit dans le manuel de l'École nationale de police du Québec: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et c'est la même procédure dans le manuel du CCSMAFAR. |
|
| |
| Formation restreint. | |
|