| Question arc à flèche | |
|
+12Rick300WSM sylvain 34 André MOA 270 wsm norad sniper300mag Archambault bigjohn likeoldrifle foudetir burningsim 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 18 Jan 2020 - 8:52 | |
| J'comprend très bien! Comme moi avec les guns, c'est pas pénible mais le fun d'aller tirer! Sauf que le Quebecois "moyen" aime pas tirer de rien! 3 ,4 balles dans le pit la veille de la chasse et on est prêt! |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 18 Jan 2020 - 8:58 | |
| Aujourd'hui à 9:52 par 270 wsm Sauf que le Quebecois "moyen" aime pas tirer de rien! 3 ,4 balles dans le pit la veille de la chasse et on est prêt! ................................................................ Tu as raison wsm, faire ça à l arc, c est un réel problème
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 18 Jan 2020 - 9:04 | |
| Il se blesse beaucoup de bête aussi! |
|
| |
MOA Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Planète terre Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 18 Jan 2020 - 9:14 | |
| Une minorité sont blessé...parce que la majorité sont totalement manqué. Par manque de pratique..... |
|
| |
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 18 Jan 2020 - 9:44 | |
| De toute façon , les chasseurs qui ne connaissent pas leur armes, et qui blessent le gibier avec des arbalète, poudre noir et carabine, ils sont pas rare |
|
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 18 Jan 2020 - 14:29 | |
| - 270 wsm a écrit:
- norad,
Mon arc est une Hoyt PowerTec 75th anniversaire! Ça doit être archaique aujourd'hui ? 2006? Branche parallèle ? 75% de let. off ou plus? Quel vitesse ? Si tu es précis confortable et que ton arc répond à tes besoins /utilisation, et que tu l aime, non ce n'est est grave, Si tu as essayé un arc de dernière génération et que le tient te convient, c'est à toi de voir. Sinon, à quel point la différence est grande ? Mon premier arc(usager 1990-95? payer 40$) avait 65 lb de pression, des poulie ronde décentré et un let off de 50% (probablement ), vibreux et bruyant. J avais de la misère à le tendre après 30 flèche, je fatiguait rapidement en plein allonge (à cause et du off) ça détruisait ma précision . J aimait tirer à l arc, mais j haissais cet arc.. Le petit bear charge (300$ neuf en 2011) à tout régler, à part une poignée qui pourrait être mieux faites, des performances peu élevé (305Pps ibo ), moins dur à tendre (ajustable de 50 à 60lb) sans être un monstre de précision, tout est agréable dans cet arc . . Il vient un moment où il faut établir ces priorités et faire ces choix. Si j avais le budget, j aurai un 3e arc. Mais bon, je ne suis pas malheureux avec ce que j'ai. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 18 Jan 2020 - 17:32 | |
| - 270 wsm a écrit:
- ..... le Quebecois "moyen" aime pas tirer de rien! 3 ,4 balles dans le pit la veille de la chasse et on est prêt!
. Exact , pour plusieurs c'est une obligation de tirer quelques coups simplement par principe . Beaucoup d'autre n'ont même pas de principes et ne tirent même pas. Alors imaginer maitriser la discipline et tirer de l'arc régulièrement pour ce genre de personnes .... c'est impenssable , Ils vont tous et sans exception acheter un arbalète. Environ 1 % des chasseurs utilise un arc , tout les autres y vont avec l'arbalète. Tant qu'à moi la saison de l'arc n'existe plus ... Ça devrait se nommer la saison de l'arbalète. La facilité prend toujours le dessus sur ce qui est exigeant , c'est la nature humaine . . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 18 Jan 2020 - 23:41 | |
| J'aime toujours encore mon arc ,je peut tirer si je le veux a cœur de l'été au camping tout juste a traverser un petit chemin a 250 pieds de ma roulotte et tout est tres safe dans un pit de sable et comme bask stop la foret au cas ou ,j'ai une cible a la maison et une au camping ,mais la ca me dit une arbalethe ,pourquoi ,pour le fun probable que je ne chasserait pas avec ,possible pour tirer au camping seulement.J,ai chassé avec des fleches a un moment mais je capotte plus armes a feu a la chasse ,est ce pour cette raison que je pense d'acheter un jour l'arbalethe |
|
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Dim 19 Jan 2020 - 9:39 | |
| - burningsim a écrit:
- Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans la chasse à l'arc pour l'automne prochain et je voudrais savoir si il y a un site/forum un peu comme celui-ci où l'on discute de l'archerie, vente et échange d'équipement etc. Également si il y a des clubs de tir à l'arc dans la grande ville de Québec que vous me conseilleriez
Merci d'avance
Simon https://www.archerytalk.com/vb/forumdisplay.php?f=1C est américain , mais une tonne d info |
|
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Lun 20 Jan 2020 - 0:03 | |
| - norad a écrit:
- De toute façon , les chasseurs qui ne connaissent pas leur armes, et qui blessent le gibier avec des arbalète, poudre noir et carabine, ils sont pas rare
Je n'ai pas de partis pris pour les fleches ou les armes a canons ,mais le pourcentage de blessés non récupérés sont plus élevés sur les fleches que sur les balles ,faut voir la vérité sur ca , |
|
| |
sylvain 34 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 15 Fév 2020 - 13:04 | |
| - foudetir a écrit:
- Moi c'est une Golden Eagle Évolution a 36 pouces et 80% de relache ,je l'aime bien
Mais la l'arbalethe me chicotte un peu. ta encore ca ...de memoire c'est un model qui date de 92 ou pres d'aillieur je crois que c'est apres avoir essayer la mienne que t'ai acheter la tienne dommage golden eagle ne font plus d'arc ... p.s si ta la chance d'essayer un elite tu va triper solide et te sentir obliger de sortir des bidou de tes poche lolll |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 15 Fév 2020 - 13:41 | |
| À l'arc, la précision vient uniquement de l'habilité du tireur; il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer... C'est la constance dans le tir qui fait la précision... l'arc n'a pas grand chose à y voir; les flèches, oui, elles doivent être de poids constant et droites...
Mon .02 |
|
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 15 Fév 2020 - 16:37 | |
| J ai pu faire des test de comparaison cette hiver entre des flèches en aluminium muni de plume duravan de 4 pce (11 gr/pouce) à 225 pps vs des flèches en carbon plumer avec du blazer légère (7.2 gr/pouce à 270pps) à 115 verges avec le même arc. Je me suis rendu compte que jet suis beaucoup plus précis avec les flèches en carbon. Est-ce les plume, la vitesse de sorti ou quelque chose de autre, je sais pas, mais je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus précis avec les flèches de carbon que celle en aluminium.
|
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 15 Fév 2020 - 17:19 | |
| Je me connais pas trop en arme mais me debrouille en masse en matiere d'arc ...la hoyt alpha est un arc de type target ... elle peux chasser mais n'est pas concu pour chasser ... plus pesant encombrante que les arc de chasse et vraiment pas l'ideal quand vient le temps de mettre la fleche en situation chasse ... souvent c'est arc pardonne moin l'erreur de decoche car elle sont tres nerveuse ... j'ai crue lire plus haut que sont ibo etait au allentours de 310 pied sec se qui va etre lent rendu a ta pression et allonge ... donc on parled'une fleche de 350 grain tirer a 70 lbs a 30 pouce d'allonge si tu a 29 pouce tire a 60 lbs et prend une fleche de environ 400 grain ca va rouller dans les 260 pied sec pas vraiment plus ... perso trouve toi un arc qui est un peu plus up to date ou tu pourra obtenir piece et autre en cas de bris ... comme mentionner plus haut francois et mick de chez performance chasse et peche pourront t'enlignier sur de quoi de vraiment bien les marque a retenir hoyt/mathews/bowtech/elite /pse sont de bonne marque perso j'ai un faible pour elite mais je fais parti des rebelles du quebec qui ne prone pas hoyt et mathews lolll |
|
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 15 Fév 2020 - 17:32 | |
| - norad a écrit:
- J ai pu faire des test de comparaison cette hiver entre des flèches en aluminium muni de plume duravan de 4 pce (11 gr/pouce) à 225 pps vs des flèches en carbon plumer avec du blazer légère (7.2 gr/pouce à 270pps) à 115 verges avec le même arc.
Je me suis rendu compte que jet suis beaucoup plus précis avec les flèches en carbon. Est-ce les plume, la vitesse de sorti ou quelque chose de autre, je sais pas, mais je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus précis avec les flèches de carbon que celle en aluminium.
100 % normal en general ke carbone a une tolerance beaucoup moindre en fait de shaft droite qui est annoncer par le fabricant ... 0.01 pour les fleche de tres haut qualiter du genre x impact ou 0.1 et 0.2 pour un shaft style maxima sans parler de l'allu qui crochi par la suite si on parle de pousser sur un xx75 ton nock peu etre croche un x impact a ete trier et on a des fleche exactement pareille meme spine et autre ... et les nock sont parfaitement droite ... meillieur voler centre de pousser toujours egale ... ton foc va etre superieur avec une fleche de carbone ton nez va mieux drager tes plume vont juste corriger le vol ...et ce avec de plus petite plume ce qui va causer moin de drift ... de plus le carbone est souvent de plus petit diametre donc encore la moin d'emprise dans le vent ... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 15 Fév 2020 - 18:24 | |
| Double envoi par erreur désolé
Dernière édition par norad le Sam 15 Fév 2020 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 15 Fév 2020 - 18:35 | |
| - sylvain 34 a écrit:
- norad a écrit:
- J ai pu faire des test de comparaison cette hiver entre des flèches en aluminium muni de plume duravan de 4 pce (11 gr/pouce) à 225 pps vs des flèches en carbon plumer avec du blazer légère (7.2 gr/pouce à 270pps) à 115 verges avec le même arc.
Je me suis rendu compte que jet suis beaucoup plus précis avec les flèches en carbon. Est-ce les plume, la vitesse de sorti ou quelque chose de autre, je sais pas, mais je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus précis avec les flèches de carbon que celle en aluminium.
100 % normal en general ke carbone a une tolerance beaucoup moindre en fait de shaft droite qui est annoncer par le fabricant ... 0.01 pour les fleche de tres haut qualiter du genre x impact ou 0.1 et 0.2 pour un shaft style maxima sans parler de l'allu qui crochi par la suite si on parle de pousser sur un xx75 ton nock peu etre croche un x impact a ete trier et on a des fleche exactement pareille meme spine et autre ... et les nock sont parfaitement droite ... meillieur voler centre de pousser toujours egale ... ton foc va etre superieur avec une fleche de carbone ton nez va mieux drager tes plume vont juste corriger le vol ...et ce avec de plus petite plume ce qui va causer moin de drift ... de plus le carbone est souvent de plus petit diametre donc encore la moin d'emprise dans le vent ... La droiture de mon carbon est annoncé à .003, pour l alu, il me semble que c'est pas mal semblable. Pour le foc, tu a raison, 13 ou 14%, pour le carbon, l alu, beaucoup plus bas, les 2 ont des pointe de 125 gr. Pour l alu, je suis très délicat pour les retirer de la cible, plusieurs flèche neuve ou pas trop fatigué, elle se mélange , celle croche sont identifiés. L alu monte beaucoup plus haut, la distance parcouru est plus grande , ça aide pas. Oui les flèches sont trier par batch pour leur similitudes, peut avoir des différence entre 2 batch d une même fleche Merci pour les commentaires |
|
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Sam 15 Fév 2020 - 20:15 | |
| A cest distance la technique le tunning la hauteur du peep pour l'angle de tire tout rentre en ligne de compte ...la grosseur des shaft a beaucoup d'importance rendu la l'emprise du vent sur le shaft ... les tireurs de 90 metre utilise beaucoup la x 10 et la ace moi j'aime bien la pierce tours de goldtip en gtos l'alu est depasser depuis au moin 2 decennie en de 85 a 92 l'alu etait se qu'il nous fallaient ensuite beeman et les fameuse acc de easton vire le jours et depuis ca na pas arreter devoluer de nos jours on en a de tout les prix de 10 $$ la fleche a 1200 la douz...mais bon honnetement faire du 115 verge a l'arc et reussir a rester regulier en dedans de 6 pouce n'est pas donner a tout un chacun ... |
|
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Dim 16 Fév 2020 - 6:02 | |
| J ai pas de peep sight sur la corde, j utilise plutôt un upgrade du système à double mire perrynopeep, 5 pointeau avant et 5 pointeau arrière(toujours 2 pin sur la cible). Pour augmenter les distances, je descend l anchor point sur le cou, avec de la pratique, ça marche. Je ne fait pas 6 pouce à 115 verges. Je ne pratique pas assez pour ça, quand j atteint la poche(environ 15 par 20 pouces) 4 fois sur 5, je suis satisfait. L arc utilisé est un petit one cam de 30 pouce d entré de gamme de chasse.. La poignée de cette arc est sensible au bow tork, ma main d arc n est pas la meilleure de la planète , ce système de visée corige bien des problèmes, ça m aide beaucoup. La longue distance m oblige à me forcer le derrière, à être plus minutieux. C'est un bon défi pour moi et je m amuse, c'est ça l important .
|
|
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Dim 16 Fév 2020 - 7:34 | |
| - norad a écrit:
- J ai pas de peep sight sur la corde, j utilise plutôt un upgrade du système à double mire perrynopeep, 5 pointeau avant et 5 pointeau arrière(toujours 2 pin sur la cible). Pour augmenter les distances, je descend l anchor point sur le cou, avec de la pratique, ça marche.
Je ne fait pas 6 pouce à 115 verges. Je ne pratique pas assez pour ça, quand j atteint la poche(environ 15 par 20 pouces) 4 fois sur 5, je suis satisfait. L arc utilisé est un petit one cam de 30 pouce d entré de gamme de chasse.. La poignée de cette arc est sensible au bow tork, ma main d arc n est pas la meilleure de la planète , ce système de visée corige bien des problèmes, ça m aide beaucoup. La longue distance m oblige à me forcer le derrière, à être plus minutieux. C'est un bon défi pour moi et je m amuse, c'est ça l important .
effectivement s'amuser c'est l'important donc en gros oratique pratique et repratique pas de stab de 30 pouce ni de side bare pas de lentille rien ni de peep et des pine ca devirn presque un exploie quand tu frappe la poche et je te keve mon chapeau j'imagine que juste ta pine cache ta poche a cette distance ... mais habituellement tu ajuste ta mire pour que tu la mettre juste au dessus ou en dessous pour pas cacher ta cible a cette distance... bref lache pas l'ami meme avec mon arc de compe monter pour ca passer 90 metre ca commence a etre loin longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: Question arc à flèche Dim 16 Fév 2020 - 8:40 | |
| Mon arc, tu peux voir le système à double mire, j ai des stab, fait avec un bâton de marche dolorama, ça m'a pas couté cher Bon tir à toi aussi |
|
| |
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Question arc à flèche Dim 16 Fév 2020 - 20:56 | |
| - burningsim a écrit:
- Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans la chasse à l'arc pour l'automne prochain et je voudrais savoir si il y a un site/forum un peu comme celui-ci où l'on discute de l'archerie, vente et échange d'équipement etc. Également si il y a des clubs de tir à l'arc dans la grande ville de Québec que vous me conseilleriez
Merci d'avance
Simon J ai une Mathews Ultra-max qui pourrais peut être t'intéresser . Les pac . Annonce PAC no.: 57732841 |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Question arc à flèche Lun 17 Fév 2020 - 5:57 | |
| . Une des plus grosses différence que je remarque entre un archer et un arbalétier est : la passion. L'arbalète étant exclusivement un engin de chasse , . |
|
| |
| Question arc à flèche | |
|