| Questions pour les connaisseurs. | |
|
+10Le_Lama 1clickdown foudetir gunguru macoizo DT741 sebas 270 wsm Pogo Marinia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 18:50 | |
| Pourquoi certains soldats ne mettaient que 18 balles dans un chargeur de 20 balles pour leur M-16 lors de la guerre du Vietnam ? |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 18:59 | |
| En autre, c'est pour laisser un meilleur jeu dans le chargeur avec la compression du ressort. Ca prévien les enrayages et évite les problèmes d'insertion du chargeur lorsque la glissière est fermer. Par exemple lors d'un chargement tactique.
Ca ce fait encore aujourd'hui. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 19:01 | |
| Certains chargeurs trop plein font enrayer les armes semi-auto! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 19:02 | |
| Je ne sais pas si j'ai la bonne réponse mais je n'avais pas vu le post de Pogo quand j'écrivais!
|
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 19:05 | |
| Il avait tendance à ce coincé quand il était chargé à 20 |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 19:06 | |
| 2 raisons:
1)La même chose se fait avec nos chargeurs de 30 coups. 28 balles t'assure que le chargeur va rentrer sans effort avec la culasse fermé.
2) Parfois, un chargeur plein met trop de tension et la bolt réussi pas à ramasser la balle au passage.
Sur une load de 10 chargeurs, on parle de 20 balles en moins, c'est pas catastrophique.
C'est pas officiellement enseigner à la base, mais c'est le genre de savoir qui se partage avec nos jeunes quand y arrivent au bataillon.
Dernière édition par DT741 le Mer 15 Jan 2020 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 19:09 | |
| Exact, Ils nous ont appris (fin des années 70) à charger les chargeurs de 20 cartouches avec 18 cartouches et les chargeurs de 30 cartouches avec 28 cartouches. Le chargement complet de nombreux magasins est difficile, les dernières balles sont très difficiles à mettre, elles sont maintenues dans le chargeur sous une pression considérable.
Cela a d'ailleurs causé quelques problèmes. Les magasins peuvent être difficile à charger dans le fusil parce que pour le "verrouiller", il faut comprimer davantage les cartouches entre le boulon et le ressort du chargeur jusqu'à ce que le chargeur soit accroché au loquet du chargeur.
Même si un magasin entièrement chargé était correctement installé, les cartouches pouvaient être si bien rangées que le boulon du fusil avait du mal à les retirer du chargeur et à les charger dans la chambre. Un dysfonctionnement pourrait se produire et bloquer le fusil. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 19:44 | |
| La mitrailleuse Bren avait aussi ce petit caprice semble t'il... mon père m'en avait déjà parlé. Les M1 Garand étaient chargés de 8 balles et non 10 pour la même raison. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 21:29 | |
| - Marinia a écrit:
- Exact,
Ils nous ont appris (fin des années 70) à charger les chargeurs de 20 cartouches avec 18 cartouches et les chargeurs de 30 cartouches avec 28 cartouches. Le chargement complet de nombreux magasins est difficile, les dernières balles sont très difficiles à mettre, elles sont maintenues dans le chargeur sous une pression considérable.
Cela a d'ailleurs causé quelques problèmes. Les magasins peuvent être difficile à charger dans le fusil parce que pour le "verrouiller", il faut comprimer davantage les cartouches entre le boulon et le ressort du chargeur jusqu'à ce que le chargeur soit accroché au loquet du chargeur.
Même si un magasin entièrement chargé était correctement installé, les cartouches pouvaient être si bien rangées que le boulon du fusil avait du mal à les retirer du chargeur et à les charger dans la chambre. Un dysfonctionnement pourrait se produire et bloquer le fusil. Hmmm, tu écris tes textes avec google translate? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 21:40 | |
| Pas du tout, extrait de Quora. Je suis capable d'écrire seul comme un grand garçon, et en passant Google est un des pires sites de traduction. |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 21:51 | |
| Bien ce texte là n'est guere meilleur... C'est quoi, tu as trouvé quelque chose de pire que Wikipedia?
En passant, peut-etre que ca manque à ta culture, mais en francais, on dit une culasse, pas un boulon. C'est un chargeurs, pas un magasine. Et "stacked" par "ranger" c'est assez douteux aussi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 22:04 | |
| Tu sais Marinia pour éviter cet enraiement ,plusieurs de nos jour tirent avec des carabine en simple-coup (single shot) de cette facon pas d'enrayage possible |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 22:15 | |
| - gunguru a écrit:
- Bien ce texte là n'est guere meilleur... C'est quoi, tu as trouvé quelque chose de pire que Wikipedia?
En passant, peut-etre que ca manque à ta culture, mais en francais, on dit une culasse, pas un boulon. C'est un chargeurs, pas un magasine. Et "stacked" par "ranger" c'est assez douteux aussi. Je ne sais pas si tu corriges tous les textes mais tu en a manqué des bons.... Fais attention aussi quand tu veux corriger les autres; entre autre un chargeurs avec un ''s'', magasine avec un ''e'', peut-être pas douteux mais malhabile. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 22:25 | |
| Tiens, encore le moralisateur....Condonc, c'est une maladie chez toi?
Tu veux remettre les pendules à l'heure, mais la tienne n'a même pas la bonne heure, tu devrais commencer par la tienne avant de t'occuper de celle des autres.
Tu peux faire des screen shots de ceci aussi pour tes dossiers. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 22:37 | |
| Si tu lisais de façon intelligente tu verrais que Guru a attaqué en premier. |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 22:39 | |
| Puis sur l'autre thread, c'était toi qui m'a attaqué en premier. Ça change quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 22:42 | |
| Toi l'intelligent, l'expert en langue française, tu devrais savoir que la traduction en français pour un bolt n'est pas boulon, mais culasse.
Et ça, c'est pour remettre TA pendule à l'heure.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 15 Jan 2020 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 22:44 | |
| Encore là, pas capable de lire le texte adéquatement, j'ai mentionné que le texte venait de Quora. Prochain appel...
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 22:51 | |
| Tu viens de nous démontrer que tu copies des textes sur des choses que tu ne sembles pas connaitre.
Tu as copié le texte et fait comme si tu l'avais écrit toi même, c'est seulement quand GG t'a repris sur Bolt et magasin que tu mentionnes Quora.
Puis tu oses dire que tu es capable d'écrire comme un grand garçon... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 23:03 | |
| Marinia... c'est pas une attaque, c'est une constatation. Tu nous amènes un texte traduit de manière merdique, peut importe où tu es allé le chercher pour le copier collé.
C'est le genre d'affaire qui personnellement me laisse perplexe et qui démontre que soit tu n'y connais rien, soit tu penses sincèrement qu'on n'y connais rien.
Pas besoin de répondre, j'ai déjà mon idée... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 23:26 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 23:38 | |
| Tien le La Ma ,une derniere avant que le bar farme Et une a moi Une a Click Une a Gun Et une a Marinia |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Mer 15 Jan 2020 - 23:45 | |
| Yes sir, pour tout le monde..... |
|
| |
Baboune BANNI
| Sujet: Re: Questions pour les connaisseurs. Jeu 16 Jan 2020 - 5:44 | |
| Ah.. comique personne lui dit qu il es un troll a lui ..lol |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
| Questions pour les connaisseurs. | |
|