EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ..........................................................

Aller en bas 
+13
PerversPépère
DT741
weimajack
500mag
AutoAim
60 recon
keshlalish
gunguru
Chuck99
Lewis77
Archambault
1clickdown
Baboune
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baboune
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2017

.......................................................... Empty
MessageSujet: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 20:50

https:/outu.be/hg


Dernière édition par Baboune le Ven 7 Fév 2020 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 20:54

Je commence à trouver cette organisation plus active que la NFA. Je me demande si je ne flusherais pas la NFA pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3756
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 21:02

Moi je suis membre des deux organisation. J'ai fais les démarches pour devenir agent de terrain pour les deux organisations et seulement la CCFR m'a donné suite a ma demande.


Juste là, je trouve qu'une a l'air plus sérieuse que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 21:07

Moi aussi je suis membre NFA et CCFR. Je préfère les discours de la CCFR et je trouve que Rod Giltaca est un bon ambassadeur pour les propriétaires d'armes à feu.

Je suis en réflexion à savoir si je vais renouveler auprès des deux organisations... Je compte bien dépenser le même montant ($) en renouvellement mais je risque de tout le donner à la CCFR.

La CCFR n'ira peut être pas en cours... mais j'ai davantage confiance en eux pour nous éviter d'y aller par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2212
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:55

la CCFR est pas mal plus active que la NFA selon moi.
Aussi, la CCFR ne gaspille pas d'argent en frais d'avocat pour trainer en cours les autre association d'arme à feu.
https://www.extreme-precision.com/t77308-nfa-actionne-ccfr
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 23:05

Ça, c'est le bout plate de la NFA et de SC.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2212
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 23:17

.......................................................... 824519
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40809
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 23:18

agree

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 2:35

rob a aussi crissement plus de charisme que sheldon. avant on avait un bon rep mais depuis toute la marde que sa fait, la nfa est rendu pas pire ordinaire.

rob est aussi présent et trèes articulé sur youtube. les video sont rapide, claire et précis
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:24

La NFA a Guy Lavergne, un homme que j'aime beaucoup. C'est un plus pour eux, ça aide à passer par dessus SC.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:39

Membre de trois organisations CCFR, NFA et Tous contre un registre. Pour la NFA Me Lavergne je trouve qu'il est vraiment bon. Mais la CCSA( que je donne pas de sous) avec Tony Bernardo que je trouve bien aussi. L'interview de Blair par Rod Giltaca est sur la coche. A la fin Blair est tout rouge de frustration de s'avoir fait mettre son beau parlage de politiciens sous le nez.

Donc j'ai a peu près 150$-200$ de budget par année pour les différentes organisations.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4552
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:44

La CCFR a comprise qu'aujourd'hui, c'est l'image qui compte pour la population.
Elle dévelloppe aussi beaucoup le francais.

Ca ne sert pas a grand chose de mettre de l'énergie en Alberta ou en Saska.
Ils sont deja vendus a la cause.

C'est au Québec que se trouve le plus grand enjeux, mais bizarrement, c'est ici qu'il y a le moins d'efforts de représentation, et surtout, dans la langue du public cible.

Je ne suis par sur qu'etre membre de plusieurs associations soit une bonne idée.
Cela dilue fortement les forces de représentation.

L'opinion public est beaucoup plus importante pour un politicien qu'une petite victoire impopulaire en cour.

Je suis probablement sur mes dernieres milles avec la NFA


Dernière édition par 500mag le Sam 18 Jan 2020 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 895
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:56

TCRQ.ca ne fonctionne plus ? En dehors de Guy, sont-ils toujours actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4552
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 9:15

Au Québec, un médias veut faire un article ou une consultation sur un sujet entourant les armes a feu, c'est qui qu'ils doivent inviter ?

NFA, TCRQ, CCFR, CCSA, FQT ? Qui va etre notre porte-parole ?

On est alors tous inquiet de savoir qui ce sera et ce qu'il va dire car chacun tire sur sa couverte....

Je m'excuse, mais ca fait toujours peur et amateur.

Petite Gopro dans son sous-sol, facebook live dans le bois ou dans son pick-up etc...

En plus, c'est toujours l'organisation qui a le moins de ressources qui réussi tant bien que mal a faire des miracles avec presque rien, et je nomme avec grand respect les valeureux guerriers du TCRQ.

C'est a se demander que font les autres avec nos fonds ?

De l'autre coté, c'est toujours simple et bien rodé: Polynousmentbien avec porte-parole officiel.

Présentation officiel devant un lutrin, personnes importantes..hum..hum.. a l'arrière du porte-parole, couverture dans les médias du soir, suivi dans la presse papier, etc, etc.

Avant de me le faire dire, je vais l'écrire: Si tu n'est pas content, tu as juste a le faire et devenir agent de terrain.

1- Présentement ma situation personnel ne me le permet pas. J'ai aussi une famille a faire manger avant de
   donner a manger a mes armes, (A ma retraite, on en reparlera...)
2- Je pense qu'il est temps qu'on aborde ces sujets malheureusement trop tabous.


Dernière édition par 500mag le Sam 18 Jan 2020 - 9:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40809
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 9:44

Baboune, c'est quoi ton message, d'un côté tu nous présente un vidéo d'introduction et présentation de la ccfr, et ensuite tu chies dessus?

Pas sur de te suivre.  J'ai l'impression de relire des vieux messages où un autre comme ca vantait toujours la NFA avec des commentaires négatifs sur les autres organisations, principalement la CSSA.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Baboune
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2017

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 15:33

1clickdown a écrit:
La NFA a Guy Lavergne, un homme que j'aime beaucoup. C'est un plus pour eux, ça aide à passer par dessus SC.
Lavigne a donner une longue entrevue l'autre jour sur fb
Revenir en haut Aller en bas
Baboune
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2017

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 15:44

gunguru a écrit:
Baboune, c'est quoi ton message, d'un côté tu nous présente un vidéo d'introduction et présentation de la ccfr, et ensuite tu chies dessus?

Pas sur de te suivre.  J'ai l'impression de relire des vieux messages où un autre comme ca vantait toujours la NFA avec des commentaires négatifs sur les autres organisations, principalement la CSSA.
Bien. Tout les organisation sont utile. Mais seul la nfa vous defenderais quand il vous reteras plus rien. La ccfr fais un bon  travail de lobby mais pas eux qui iront se battre.

La ccfr c'est une organisation jeune, rod aime les black rifle. C est une branche.

Rod feras des compremis pour sauver  ses black gun.

La NFA est la seule organisation de TOUT les proprietaire d'arme a feu.

NON COMPROMISE.

Il y a les fantome du forum de monteeal, cela doit avoir un sens. La matrice peux etre  Fou
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 12:04

Petit suivi les gars... J'ai eu un flash...

Je voulais donner davantage à la CCFR et ne pas renouveler avec la NFA. Plutôt que de faire un simple don supplémentaire, j'ai décidé d'abonner un de mes amis. Ainsi, l'organisme reçoit un 40$ de plus et ça fait un membre supplémentaire au Québec.

On connait tous des amis qui doute de l'efficacité de ses organismes et qui ne veulent pas dépenser 40$ pour ça. Ben là, si l'abonnement initial est gratis, ils ne peuvent pas dire non! Et au renouvellement... Ben ce sera à eux de voir mais au moins, pendant un an, ils seront tenus au courant des démarches de l'organisme.

Pour ma part je priorise la CCFR mais peu importe l'organisation que vous préférez, je crois que ce principe peut être efficace.

My 2¢
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4552
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:41

Je vais abonné ma cousine anti qui m’a fait manquer mon jour de l’an
J’aimerais lui voir la face lorsqu’elle va recevoir sa carte de membre Banana
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4387
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:56

Lewis77 a écrit:
Petit suivi les gars... J'ai eu un flash...

Je voulais donner davantage à la CCFR et ne pas renouveler avec la NFA. Plutôt que de faire un simple don supplémentaire, j'ai décidé d'abonner un de mes amis. Ainsi, l'organisme reçoit un 40$ de plus et ça fait un membre supplémentaire au Québec.

On connait tous des amis qui doute de l'efficacité de ses organismes et qui ne veulent pas dépenser 40$ pour ça. Ben là, si l'abonnement initial est gratis, ils ne peuvent pas dire non! Et au renouvellement... Ben ce sera à eux de voir mais au moins, pendant un an, ils seront tenus au courant des démarches de l'organisme.

Pour ma part je priorise la CCFR mais peu importe l'organisation que vous préférez, je crois que ce principe peut être efficace.

My 2¢

YES! Parle moi de cela, ça c'est un citoyen qui s'implique. .......................................................... 824519
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

.......................................................... Empty
MessageSujet: CCFR   .......................................................... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 8:24

weimajack a écrit:
YES! Parle moi de cela, ça c'est un citoyen qui s'implique.  .......................................................... 824519

Ouais... Peut être...

Mais 500mag a amené ça à un niveau supérieur Thumbs UP


...et quelqu'un peut me dire pourquoi le titre de ce thread a été effacé par un modérateur? Sans titre approprié, ça devient un thread inutile.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 8:28

Membre et FO NFA
Membre CCFR

J'adore le message et la communication de CCFR. Rod Giltaca fait une solide job.

Me Lavergne avec la NFA est présent sur la scène juridique et très connaissant.



C'est très dur de recruiter au QC avec la mentalité de nombriliste québécoise, du "kossé ça m'apporte" et ce genre de mentalité.

Joignez une/des organisation(s) et supportez les. Un abonnement ça paye les frais, un don ça garnie le "war chest"
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 8:56

Lewis77 a écrit:


...et quelqu'un peut me dire pourquoi le titre de ce thread a été effacé par un modérateur? Sans titre approprié, ça devient un thread inutile.

+1

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20295
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:16

1clickdown a écrit:
La NFA a Guy Lavergne, un homme que j'aime beaucoup. C'est un plus pour eux, ça aide à passer par dessus SC.

Il a récemment dépatouillé deux de mes copains sur deux causes impliquant des accusations mensongères et/ou fantaisistes.
De plus, dans les deux cas, il a offert une écoute et des conseils qui n'avaient rien à voir avec le travail d'un avocat mais plus avec celui d'un travailleur psycho-social.
Un vrai être humain.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

.......................................................... Empty
MessageSujet: Re: ..........................................................   .......................................................... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:18

DT741 a écrit:
Un abonnement ça paye les frais, un don ça garnie le "war chest"

J'avais pas vu ça d'même mais ça fait du sens!

Maintenant, pouvons nous espérer à un plus gros "war chest" en ayant davantage de membres? Éventuellement... peut être...

Mais ta réflexion m'amène à revoir ma contribution aux organismes... Et d'ailleurs... Je ne comprends toujours pas pourquoi les champs de tir ne s'engagent pas à remettre à un de ces deux organismes quelque chose comme 5$ par membre. Misère... juste pour protéger leur existence... me semble que 5$ par membre c'est pas grand chose (quitte à augmenter le membership de 5$ en disant aux membres pourquoi).

De mon côté, je trouve que la pratique du tir ne m'occasionne pas tant de dépenses si je compare à d'autres hobby / sport. En comparant au ski alpin, golf, motoneige... En ce qui me concerne, une fois l'équipement acheté, aller tirer ne m'apparaît pas si dispendieux (membership annuel de 175$).

Alors pourquoi ne serais-je donc pas prêt à payer un p'tit 2$ à la CCFR ou NFA pour chaque scéance de tir? Cliss... 2$! C'est rien! Si je vais au club de tir 25 fois par année... En mettant un p'tit 2$ dans le pot... Ça fait un don de 50$ à un organisme. Comme DT dit, un don ça grossit le "war chest"! Et rendu là... je ne fais jamais payer mes invités pour utiliser mes armes... alors pourquoi pas un p'tit 5$ par invité qui irait directement dans le "war chest"?

Je ne sais pas pour vous autres là... mais me semble qu'il y a moyen de contribuer sans nous empêcher de manger trois fois par jour... Et ceci, afin de préserver nos acquis.
Revenir en haut Aller en bas
 
..........................................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: