EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )

+4
1clickdown
DT741
270 wsm
Torro
8 participants
AuteurMessage
Torro
Grande gueule / Big mouth
Torro

Masculin

Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Empty
MessageSujet: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:23

Bonjour à tous, j'aimerais connaître vos point vu et ce que vous feriez VOUS dans ma situation, je suis curieux de vous lire et cela pourrait peut-être m'aider à prendre une sage décision ou non Very Happy.

-J'ai présentement une savage 10 fcp hs precision .308 que j'ai reçu comme cadeau de mon père donc elle à quand même une bonne valeur sentimentale. Précise à souhait. Muni d'un burris xtr2.

- J'ai également une remington 783 hb .223 que je prend plus pour tiré pour le fun avec de la balle la plus cheap possible , muni d'un vortex pst.

Voilà le dilemme, ma carabine de rêve depuis que je m'intéresse plus sérieusement au armes c'est une r700 avec un chassis aics 1.5 et nouvellement AX aussi , c'était trop cher ce setup dans les début où j'ai commencé mais la j'en vois quelque fois sur cgn ~2000- ~2300. Mon setup idéal serait muni idéalement avec un timmey trigger ,canon 20 ou 22 po ,steel base et bipod style atlas, ah et aussi en .308.

Cette année j'avais le projet d'un 12ga semi que j'ai mit sur la glace donc ca me laisse le droit de rêver à autre chose tsé.

Que feriez-vous si c'était vous? Vous vendez quoi (carabine et/ou scope) vous gardez garder quoi, vous financé le projet dans son ensemble , vous acheté morceau par morceau use sur cgn ou vous économisez vos sous car ça vaut pas la peine au bout du compte.

Merci à tous!

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:33

Super beau projet!
Tu ne peux pas vendre la carabine de ton père!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:07

Personnellement, je skip la remington 700. Garde ta Savage et achète toi un chassis pour ta 10FCP et change le trigger plus tard si nécessaire. Tu as accutrigger la dessus, y a moyen de la rendre assez sensible pour la précision.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:09

Un souvenir de famille, ça doit demeurer souvenir de famille.
eric1804

Masculin
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:11

Met un châssis sur ta savage et garde les 2 . Comme ça tu gardera la carabine que tu a reçu en cadeau
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:12

1clickdown a écrit:
Un souvenir de famille, ça doit demeurer souvenir de famille.

Pour moi, c'est ça aussi, sans modif!

Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:20

Me séparer de ma savage serait très dur effectivement. Vendre ma .223 voudrait dire que j'aurais deux .308 et garder les deux plus une nouvelle + nouveau télescope = $$$$.

Les chassis aics 1.5 sont ceux qui m'attire le plus mais pratiquement impossible a trouver pour savage. Les autres chassis esthétiquement parlant m'attire plus ou moins jusqu'à présent.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeDim 19 Jan - 0:10

270 wsm a écrit:
Super beau projet!
Tu ne peux pas vendre la carabine de ton père!
Voila ,on ne peut pas sortir de ca . Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) 824519
rifleman73

Masculin

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:28

Tu gardes ta Savage...sinon tu vas avoir des gros regrets
As-tu vu celle là https://www.extreme-precision.com/t81402-cadex-sheepdog-308win
Il y a un vrai canon là dessus, un Bartlein cut rifled.
Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:53

Oui, j'ai vu mais aucun intérêt pour ce type de crosse.

Je crois bien que je vais garder effectivement ma Savage elle fait 1/2 out of the box en plus d'être un beau cadeau.

Je vais me pencher sur le cas de la 783 si une occassion incroyable se présente.
rifleman73

Masculin

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:07

Pourquoi ne pas prendre ton temps et t'en faire monté une avec l'action de ton choix, le chassis AICS et un vrai bon canon Kreiger, bartlein.... La précision d'une Rem 700 stock dans un chassis risque de ne pas être meilleure que celle de ta Savage. Le prochain step pourrais être une full custom ? Reload tu ?
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:12

rifleman73 a écrit:
Pourquoi ne pas prendre ton temps et t'en faire monté une avec l'action de ton choix, le chassis AICS et un vrai bon canon Kreiger, bartlein.... La précision d'une Rem 700  stock dans un chassis risque de ne pas être meilleure que celle de ta Savage. Le prochain step pourrais être une full custom ? Reload tu ?

Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) 824519 Give this guy a cookie.
Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:28

Je ne reload pas donc un canon custom n'est pas d'intérêt pour moi à moins d'avoir besoin de changer de canon. Je ne pourrai pas obtenir le maximum de ma carabine. Parcontre je n'achète et ne tir que de la federal goldmatch king 168gr qui me donne de bon résultats.
rifleman73

Masculin

MessageSujet: Re: Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )   Et si vous étiez à ma place ( mise en situation ) Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:45

Avant d'investir sur un chassis prend le temps de l'essayer si possible au champs de tir. Moi je tripais sur les chassis Cadex tout en aluminum mais le jour que j'en ai essayé un j'ai pas trippé. Je préfère les stock en fibre de verre style Mac Millan A-2, A3, A5, mais c'est mes goûts et préférences.

Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )
Page 1 sur 1