EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!

Aller en bas 
+3
gunguru
Techman
AtomicGPS
7 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 49
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 10:51

Situation fictive:
Supposons que vous achetez une arme (de quelqu'un d'honnête et fiable) et que vous l'attendez par la poste, votre colis est assuré mais voilà que la date prévue de réception est dépassé. Vous avez contacter le service postal pour des explications, mais rien de plus concluant que les informations du tracking. Vous attendez un peu plus et chaque fois que vous les contactez c'est toujours la même chose.

Que faites-vous?

(Vous mettez combien de temps avant d'aviser la GRC? Est-ce que vous informer le service postal du contenu du colis?)
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:38

On est dans la fiction ces temps-ci! big smile

Après la deuxième fois que j'appelle, si je ne suis pas satisfait, il a des coup de pied au cul qui ne se perdront pas, principalement si c'est un arme à feu dans la boîte. Je vais demander de parler à un supérieur.

J'aviserai le CFO par la suite si c'est une arme à feu.

Combien de temps? difficile à dire, il faut prendre en considération les week-ends et jour férié. Je me monterais un petit horaire et me donnerais un deadline selon la situation. J'opterais pour 5-6 jours ouvrable après la date prévu avant de brasser de la grosse marde.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 49
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:45

Merci pour ta réponse Techman !

Techman a écrit:
On est dans la fiction ces temps-ci! big smile

Oui, mais avec les sujets qui se discutent, c'est mieux que ce soit fictif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:51

Oui bien sûr! Smile

Comme j'ai écris, je laisserais écouler un peu de temps car l'erreur humaine arrive parfois. Un erreur de code postal, un trieur qui a envoyé le colis dans le mauvais bac? Je crois qu'après 5-6 jours ouvrable, il est temps d'avoir des réponses aux questions. Surtout lorsque c'est un arme à feu. C'est pas des savons fait à la main la... C'est un arme à feu!
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 49
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:52

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! 824519 Exact!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:32

Fictivement, on parle de combien de jours? Est-ce qu'on parle d'un simple colis en transit (donc toujours traceable) ou d'un colis qu'ils ne sont plus capables de suivre?


J'en ai eu un qui c'était promené pendant une semaine d'un centre de tri a un autre, aller retour du centre de tri Montreal a celui de Brossard. Mais comme il est scanné d'une place a l'autre, je savais qu'il bougeait.

Ce qui est inquiétant, c'est quand il bloque a un endroit.

On jase, ce colis hypothétique il arrive de où et il est rendu où. Quel niveau de transport, colis regulier et x-press post ce n'est pas le meme standard.

Mais peu importe, avant quelques jours je ne panique pas. Mais rien ne t'empêche de communquer avec la sq ou la grc, juste pour qu'ils soient informés, sans ouvrir de plainte, ca couvre tes arrières.

Bonne chance hypothétique Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:37

Lorsque ça ne bouge plus, la date prévu est dépassé... de combien de temps ?

Entk, ça coûte rien d'appeler la GRC et leur laisser savoir le problème... Rendu là, tout étant en régle pour toi et le vendeur, j'appelerais hypothétiquement tout suite.

!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 49
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:58

C'est exactement le sens de ma question, alors que le colis est "jammer" à un point de transfert et qu'il est passé le délai prévu (standard ou x-press, whatever, il est dépassé) et vous n'obtenez pas de réponses concluantes et satisfaisantes du service d'expéditeur:

VOUS cher membre de ce forum, combien de temps tolériez -vous avant de signaler à la GRC?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 14:01

1-2 journée max!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 14:06

J'attendrais 5 jours ouvrables. Ensuite, informer la GRC de ma préoccupation.

5 jours ouvrables est un délais raisonnable. 5 jour ouvrables n'est pas négligeant non plus.

Si je reçois le colis après ce délais... et bien j'informe la GRC que tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 14:12

Yon les doigt dans le nez en maudit le monde chez poste canada ... j,ai acheté quelque chose d'un des membres et il l'a posté le 5 janvier .... hier je ne l'avais pas encore recu ... faque je vais voir sur poste canada le tracking

5 janvier Chambly ( ville du vendeur )
6 janvier montréal
11janvier quebec ( WTF je reste en plein centre entre mtl et quebec)

ce matin j'ai recu mon colis .
jai deja commandé des truc de la chine qui sont arrivé plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 14:25

1 ou deux journées aussi. Ce qui m'est arrivé avec Purolator, c'est que j'ai été mis en contact avec leur département de sécurité, j'ai donc augmenté le délais à 48 heures.

On m'a confirmé avant la fin de se délais que le colis avait été trouvé. Dans mon cas, le colis avait bien été déclaré perdu par Purolator.

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:02

Ses plutôt rare que canada post dépasse la date dans mon cas .Sinon d'une journée ses tout. Par contre il ne respecte pas vraiment les clause de livraison tel que pièce d'identité requise.
Ma femme est aller chercher un pistolet à la poste avec le billet laisser par le facteur et sans pièce d'identité rien elle est reparti avec . Sa sa fait peur.
Ses sur que je suis dans une petite ville et que le facteur est tellement rendu souvent cher moi que les voisin doivent penser que je suis cocu mais ses plutôt negligent de leur part !
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 49
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:41

lol!  La bonne affaire si ça continu ainsi pour toi. C'est qu'un jour quand on te placera dans une résidence pour personnes âgées, les autres te trouveront chanceux d'avoir autant de visite...
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 49
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:18

gunguru a écrit:
Bonne chance hypothétique Wink

lol! Je viens de la voir !!  lol!

Alors merci hypothétiquement! Laughing

Non je n'écrivais pas de façon semi-anonyme avec une situation semi-accomplie. Non non, je m'assume à ce niveau là.  Wink
Mais hey gunguru, ne sois pas un "prophète de malheur" pour mes prochaines transactions.

Ceci dit, ça me fait penser à une VÉRITABLE "situation semblable" m'est déjà arrivé:

AtomicGPS a écrit:
Peu avant l'heure de fermeture du bureau de poste, je ship un colis à un acheteur pres de Vancouver et en lui signalant ensuite par email le départ de son nouveau joujou.
J'insère dans le courriel la photo du reçu de caisse avec le numéro de suivi dessus.

De mon côté, j'entre le numéro pour suivre le colis également, et je sauvegarde le lien du tracking dans ma barre des favoris (pour ne pas avoir à entrer les chiffres à chaque fois) car j'aime bien jeter un œil là-dessus de temps en temps (bein oui, j'suis freak comme ça).

Alors, quand j'entre le tracking number sur Poste Canada; je vois, "Accepter au bureau de poste" je vois le nom de ma ville, je vois l'heure, tout est cool. amrn

Le lendemain matin, je constate que le colis vient d'être scanner à Moncton N-B, puis je regarde la destination... Miramichi... Est-ce que je m'aurais trompé ? pale

Je jette un œil sur le reçu de caisse, et je lis dessus que c'est pourtant le bon code postal que l'acheteur m'a donné. J'me dis: "Coudon es-ce un gars de la GRC ? Bahh, je m'en fout, moi de mon côté tout est LEGIT. Mais est-ce que la GRC peut vouloir voir le contenu d'un packet pour voir si tout est sécuritaire ? Bein non voyons, comment savent-ils qui poste quoi !! Atomic, tu capotes mon vieux, va te faire un bon café là !! "  Tin Foil

Mais ça me fatigue encore un peu et je regarde maintenant dans mes courriels pour voir à nouveau son adresse et je vois effectivement le nom de sa ville (près de Vancouver) in beautiful BC. Bein voyons donc, comment ça Miramichi !?!! Je l'ai tu envoyer au PCAF ? Bein non, j'ai le bon code postal sur la facture... Confus

Il est encore assez tôt le matin et mon acheteur est à 3 heures de décalages, je me dis qu'il doit probablement encore dormir et dès qu'il va voir ça, il va vouloir me tordre le cou.

Je décide donc d'être pro-actif et d'appeler Poste Canada pour pouvoir lui donner des réponses lorsque j'entrerai en contact avec lui.

Je donne à la dame le numéro de tracking que je vois à mon écran, et elle me confirme que la livraison se fera aujourd'hui. Et que dès que le site de Poste Canada sera rafraîchi, je verrai Miramichi, car dans son système c'est maintenant là qu'elle le voit. Effectivement vrai "Article traité Miramichi".

- Ok madame, mais est-ce qu'on peut annuler l'envoie ?
- Non désolé, pas l'expéditeur. Seulement le destinataire peut refuser le colis et le réexpédié à son point d'origine.
- A-alors est-ce que je peux changer la destination lorsque le packet franchira le prochain point de contrôle ?
- La prochaine indication risque d'être "sorti pour livraison" mais de toute façon vous n'auriez pas pu changer la destination.
-Pouvez vous m'indiquer la destination de ce colis, ici je vois seulement le nom de la ville.
-Désolé je ne peux pas vous donner ce renseignement, le code postal devrait figurer sur votre coupon caisse regardez attentivement.
-Oui je sais, mais le colis ne se dirige pas à la bonne place.
- Alors c'est au destinataire à vous le retourner, dans ce cas. Notre système indique rien d'anormal, je suis désolé Mr je ne peux rien faire pour vous. Bla-Bla-Bla

Je raccroche et je capote !!  Banghead Quessé ça ! Coudon, j'ai fait un copier-coller de son adresse, j'ai rien à me reprocher.  No

J'appelle donc le gars, alors qu'il déjeunait et qu'il partait pour le boulot et je lui demande de jeter un coup d’œil à son tracking et il me répond:
-Yeah I just did earlier. Wonderful! But did you took XpressPost? Because the parcel just landed in BC overnight.

Là je ne comprends plus rien et je lui avoue que je moi et Poste Canada on voit son colis "Article traité" à Miramichi. scratch

- Nope, not me, are you sure ? Haven't you gave me the right number ? Of course you did, you sent me a pic of the invoice, why, what's the matter ?

C'est seulement là que j'allume et que je constate que j'ai double-taper les 2 derniers chiffres quand j'ai entré et sauvegardé le lien du tracking dans mes favoris.

Genre: ... XXXX XX11 au lieu de ...XXXX XX10. Ça devait donc être le colis du gars en file juste derrière moi au bureau de poste que j'ai suivi tout le long ou quelque chose comme ça.

Tu parles d'un cauchemar !! Ce qui me faisait le plus douter, c'est Miramichi. De toutes les villes au Canada, pourquoi Miramichi. Pourtant, la ville d'origine et l'heure du dépôt au bureau de poste "matchait". Si ça avait été n'importe quelles autres villes, j'aurais vérifier si je n'avais pas fait d'erreur de typo, mais [Ma ville] vers Miramichi... Non!

Shame on me !! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:42

Oua, drole d'histoire...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:50

Oufff! LOL  Hihi   Effectivement, tu dois filer mal ... Enfin, tout est bien qui fini bien.  Smile


Dernière édition par 1clickdown le Ven 13 Jan 2017 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 49
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:58

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! 824519
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!   Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !! Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:39

Drôle d'anecdote! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation: Colis qui n'arrive pas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en situation
» Et si vous étiez à ma place ( mise en situation )
» j'ai commander chez wanstall.
» Poste canada ...perdue mon colis
» colis perdu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: