| Des amateurs de couteaux? | |
|
+48Grifter Hardhammer Jeffbusa Potenza pat911 Djulius olicubensis bigjohn sniper300mag Wildcatrail DT741 Mylia BearHunter Ktmrider gunguru Janka oldshot André carbone14 Mountainman Shadow bob1212 Popymoy tonyboy xXx Forlo Milan29 verms dodgedeer Buffalo Jacques B Marinia likeoldrifle foudetir betacam Cookie Monster Laroche Maximus Bomber Breton oncle will bobv ElGreenwood PerversPépère Picanox Blackthorne Négatos 500mag 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Mer 28 Juil 2021 - 13:13 | |
| . Maudite Maladie ... . Assez Fou tout ce qu'on peu trouver sur '' Blade Canada '' .... Je me cherchais un nouveau folder , Je voulais comme tout l'monde un bon couteau dans mes goûts bien construit avec des matéraux de qualité .Et ce à bon prix .... C'est impressionnant le choix de couteaux dans le range + ou - 75 $ ( livrer )... Sans parler des designs , nous parlons en général d'acier du genre D2 , De roulements céramiques , de '' Scales '' en G10 ( micarta ). Malheureusement et comme à peu près tout .... fabrication chinoise sous les specs des compagnies Américaines. Cette gamme de couteau est cependant abordable et de bonne qualité . Donc voici mon choix après plusieures heures de recherches ... Un CJRB Taiga avec scales en Carbone ... ( un Flipper de 8 1/4 pouces ) Pour les observateur on peu remarquer mon plus beau morceau de FatWood ramasser l'hiver passé. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 20 Aoû 2021 - 23:11 | |
| Un Buck GCK spear point. À de bonnes reviews, je l’aurais aimé mieux en noir mais bon. Hâte de l’essayer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Mer 25 Aoû 2021 - 14:26 | |
| couteau soldat suisse 2008 modèle type A, production 2021 (21) gravé sur la grande lame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Son étui avec système de port "intelligent" à trois positions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Mer 25 Aoû 2021 - 18:48 | |
| Victorinox Ranger Grip 78 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 1 Oct 2021 - 10:15 | |
| J'ai toujours été intrigué par les karambit, alors j'ai décidé de faire une petite dépense. Ce n'est définitivement pas un couteau pour la vie de tout les jours, mais je suis content. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 2 Oct 2021 - 11:06 | |
| CRKT offre même un modèle pliant très intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Sam 2 Oct 2021 - 11:54 | |
| - PerversPépère a écrit:
- CRKT offre même un modèle pliant très intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP. Effectivement très intéressant, merci beaucoup! |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 11 Aoû 2023 - 13:14 | |
| Civivi Vision FG Civivi Elementum button lock CJRB Pyrite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 11 Aoû 2023 - 22:37 | |
| méchant beau morceau de fatwood et le couteau aussi |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 1 Déc 2023 - 17:25 | |
| Pour ma part ça frôle la maladie, autant qu'une femme avec ses sacoches ou ses souliers.... J'ai ben de la misère à me contrôler quand j'en vois un à mon goût.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça ce sont seulement ceux qui ont une certaine valeur, j'en ai d'autres dont je me fous un peu... À partir de la droite: Cold Steel Desperado, un Karambit quelconque, le Lil Roughneck de Tops (le petit gros couteau le plus balèse qui existe...), le couteau de pionnier des Forces, un petit cheapette de chez Sparta, Un SMith and Wesson, et les 6 autres sont des Boker (J'ai un faible pour cette marque...). Le prochain serait le I-Stick de Tops, mais il est tout à fait illégal au Canada.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marsipulami Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 87 Age : 63 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/11/2023
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Ven 1 Déc 2023 - 17:35 | |
| Pour les amateurs de beaux couteaux Et fabriqués ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Lun 11 Déc 2023 - 4:45 | |
| . Quelques ''folders'' mon dernier étant un civivi elementum 2 avec buttom lock ( celui du centre lame noire ) , vraiment un bon système ..... Mon 3e civivi une bonne marque avec de bon prix. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Lun 11 Déc 2023 - 9:55 | |
| - peewhy78 a écrit:
Le prochain serait le I-Stick de Tops, mais il est tout à fait illégal au Canada....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peewhy78, il ne faut pas désespérer: en fait, ce n'est qu'une adaptation plus "pointue" du Ulu traditionnel des Inuit... dont voici deux versions... Au lieu d'être un "push dagger", ce serait un "push razor"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là, pas question d'interdire aux Inus de se servir de leurs ustensiles de cuisine! Tu pourras donc l'acheter. Encore la traditionnelle hypocrisie de nos culs-de-singe régulateurs... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Lun 11 Déc 2023 - 11:41 | |
| En fait, la loi canadienne a prévu le coup: si la lame est parallèle à la poignée, c'est correct! Mais comme c'est perpendiculaire, c'est prohibé.... |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1117 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Lun 11 Déc 2023 - 13:04 | |
| Je n'ai pas une collection mais j'en ai quelque uns dont deux fabriqués par Roger Grenier. Pour le plus gros j'avais passé la commande directement à Roger alors qu'il habitait encore à Saint-Hubert. Je lui avait fait un plan détaillé que je possède toujours. En 1994 je lui avais acheté le petit et c'est mon couteau principal pour toutes mes activités. Il a arrangé de tout soit de bécasses à orignaux. Je ne me souviens pas d'avoir eu à l'aiguiser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Lun 11 Déc 2023 - 13:19 | |
| Ici un Fer de Lance de David E. Steele fabriqué au Japon par Pacific Cutlery. Je l'avais acheté en 1987 je crois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Lun 11 Déc 2023 - 13:23 | |
| Un plus traditionnel. Mon Laguiole corne et laiton avec sa bonne femme, son poinçon pour dégonfler la panse des bêtes, sa croix pour la prière du repas et le plus important, le tire-bouchon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Lun 11 Déc 2023 - 22:45 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Pour ma part ça frôle la maladie, autant qu'une femme avec ses sacoches ou ses souliers.... J'ai ben de la misère à me contrôler quand j'en vois un à mon goût....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça ce sont seulement ceux qui ont une certaine valeur, j'en ai d'autres dont je me fous un peu... À partir de la droite: Cold Steel Desperado, un Karambit quelconque, le Lil Roughneck de Tops (le petit gros couteau le plus balèse qui existe...), le couteau de pionnier des Forces, un petit cheapette de chez Sparta, Un SMith and Wesson, et les 6 autres sont des Boker (J'ai un faible pour cette marque...). Le prochain serait le I-Stick de Tops, mais il est tout à fait illégal au Canada....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh la ,quel beau couteau pour pleumer un chevreuil ou orignal |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Mar 19 Déc 2023 - 1:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'en ai fait 2 il ya 10 ans, une galère à vendre, personne n'en voulais, trop ci, trop ça etc etc .... lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourtant j'adore ce genre de "Ulu" revisité.... |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de couteaux? Mar 19 Déc 2023 - 17:56 | |
| Tout à fait; je te les aurais achetés, moi!! |
|
| |
| Des amateurs de couteaux? | |
|