| Installation sks original | |
|
+4gunguru Wildcatrail DT741 Lautmandam 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 10:13 | |
| J’ai une sks avec stock tapco, je voudrais remettre la stock d’origine, est-ce qu’il y a des modifications qui ont été fait rendant la chose difficile ou ça se fait bien ? Thx
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 10:16 | |
| Devrait pas avoir de trouble |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 10:35 | |
| Dévisse la pistol grip sur ta crosse tapco. Ensuite tu n'a besoin d'aucun outil pour le démontage.
Pour le reassemblage, amoins que Booba ait passé sur ton arme, sa devrais ce faire en 2-3 minutes sans outils.
Le seul hic que tu pourrais rencontrer est si tu a un mag detachable il est possible que sa soit serré dans ta crosse de bois. Appart sa, Enjoy sks ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 10:53 | |
| En principe, l'installation d'une crosse aftermarket comme une tapco ne requiert aucune modification permanente à l'arme. Donc, faire un retrofit est facile et ne requiert que d'enlever l'ancienne crosse. Je ne peux pas dire pour toutes les crosses, mais habitullement on parle d'enlever la crosse d'origine, et mettre la crosse tacticool, idem pour le rétrofit. Par contre, certaines personnes ont malheureusement la facheuse habitude d'etre des Bubba, et trouves toujours un usage aussi bizarre qu'inutile à leur Dremel... Et oui, je m'inclus là dedans, ma SKS ayant été bubbatisé par ... moi meme. Mais bon, c'est une SKS Norinco, et savez vous quoi, elle tire et est toujours aussi amusante. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 10:59 | |
| Je pense pas qu’elle avait été modifié, c’est Dante qui l’avait fait. Me suis tanné j’ai le goût de retrouver la sks d’origine. C’est une russe. M’a faire ça cet après-midi |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 11:26 | |
| Avant de rentre la crosse dans son logement, assure=toi que la sécurité est à "ON". ça permettra au crochet de retenue qui rentre en arrière du pontet de s'encliqueter. Même chose quand on veut démonter. Ah, aussi: tire la culasse vers l'arrière pour clairer les "feed lips", sinon ça ne rentre pas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 14:46 | |
| merci pour vos conseil
c vraiment facile 20 minutes tout était fait |
|
| |
| Sujet: Re: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 14:48 | |
| c fou comment c ben pensé pareil... aucune visse pis tout est super fit ... vraiment de la bonne ingénierie pareil |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 15:23 | |
| La SKS est une carabine extrêmement bien pensée. Si l'on suit les directives d'emploi rien ou à peu près rien ne peut casser tout seul; il faut vraiment faire le jambon pour réussir. Un truc: bien s'assurer que lors de la réinsertion du ressort principal, la partie ondulée soit à l'intérieur de la culasse. Et quand on démonte, pousser la sûreté vers le devant AVANT de forcer sur le point de déclenchement situé derrière le pontet. Pour le reste, rien de compliqué. Ah: et ne pas oublier de rincer le tube de piston avec de l'eau chaude puis lubrifier à la WD-40 avant de remonter le tout, si on a tiré de la munition corrosive ou suspectée de l'être. Le dessus du magasin et l'entrée de la chambre ainsi que le devant de la culasse, IDEM. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 15:25 | |
| C'est une belle ptite carabine bien pensée et vraiment pas cher pour ce qu'elle offre. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Installation sks original Sam 25 Jan 2020 - 16:18 | |
| Y a-t-il une différence au niveau de l'encoche dans la crosse selon qu'il s'agit d'une bayonette de type lame ou de type pic, ou les crosses sont-elles identiques?
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Installation sks original Lun 27 Jan 2020 - 0:17 | |
| - Lautmandam a écrit:
- c fou comment c ben pensé pareil... aucune visse pis tout est super fit ... vraiment de la bonne ingénierie pareil
Dans certains pays les enfants s,en servent ,fallait pas la faire compliquée tout de meme pour l'usage des enfants. |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: Installation sks original Mar 28 Jan 2020 - 21:51 | |
| - Esterel01 a écrit:
Y a-t-il une différence au niveau de l'encoche dans la crosse selon qu'il s'agit d'une bayonette de type lame ou de type pic, ou les crosses sont-elles identiques? Le pic est plus long donc l'encoche est plus.longue aussi. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Installation sks original Mer 29 Jan 2020 - 0:27 | |
| - GeekOutdoors a écrit:
- Esterel01 a écrit:
Y a-t-il une différence au niveau de l'encoche dans la crosse selon qu'il s'agit d'une bayonette de type lame ou de type pic, ou les crosses sont-elles identiques? Le pic est plus long donc l'encoche est plus.longue aussi. C'est aussi ce que ma blonde me dit a l'occasion. |
|
| |
| Installation sks original | |
|