| ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! | |
|
+11Buffalo Hardhammer ticass xXx fox111 Archambault Hellcat tonyboy foudetir 1clickdown PerversPépère 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 10:38 | |
| Ailleurs, dans des pays plus doux, ils en sont déjà à "Alors tu la tires ou tu la pointes?" Mon oncle (ou plutôt sa fille) m'a envoyé une petite lettre du vieux pays, disant que champ de la commune (petite colline toute ronde où on faisait paître) est plein de jonquilles sauvages et que les fleurs de pêcher et autres cerisiers sont déjà en train d'éclore! La neige des Pyrénées a disparu des montagnes basses et il ne reste que les grandes flèches du Gabizos et autres sommets qui sont encore blanches au soleil. Les stations de ski comme Gourette ou Barèges ont fermé. Je pense que ça annonce un printemps hâtif et un été sec et étouffant... Pendant ce temps, dans nos arpents de neige... Tout le monde reste dans la maison; mes chats sont agités: ils voudraient sortir mais la neige en rafales les rebute alors ils se promènent en miaulant et visitent toutes les fenêtres qui donnent sur les mangeoires à oiseaux (c'est leur programme préféré). Il n'y a que Kouky, mon gros tabby, qui ait osé réclamer sa sortie matinale; ça n'a pas duré plus de 10 minutes. Je voulais passer la souffleuse mais je vais attendre: ce serait à recommencer trop tôt. Alors, on fait le gros dos, "les deux pieds sur la bavette du poêle", un café à la main. Et on regarde EP... Et vous? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 10:43 | |
| Mon chat a demandé la porte pour une sortie, la première fois, il n'a pas osé, la galerie était pleine de neige. Mais la deuxième fois, comme j'avais pelleté, il est sorti...Un gros 10 minutes aussi. Pas besoin de sortir aujourd'hui...Je vais prendre ça relaxe. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 11:13 | |
| Bien moi aussi mon gros toutou ne voulait pas trop sortir ,elle adore la neige mais lorsque le balcon est épais de neige NON ,(c'est une fille tu vois) ,je suis lors sortis tout deneiger le balcon et ca été correct pour elle pour aller dans la cours,j'ai par la suite déneigé l'auto de ma blonde ,mon camion et l'épais que la gratte a laissé dans mon entrée et suis allé mener ma blonde au travail ,faut en prendre soin quoi . Je fais comme toi P.P. et pour deneiger la cours et tout le driveway ca me prendra 4 a 5 heures ,alors le principal pour sortir est fait le café ,,,,,,en attente a ce soir ou demain si jamais ca pas finis de tomber. |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 11:20 | |
| Ils en annoncent encore pas mal aujourd'hui...Plus le vent. Moi aussi je vais attendre. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 11:23 | |
| - foudetir a écrit:
- Bien moi aussi mon gros toutou ne voulait pas trop sortir ,elle adore la neige mais lorsque le balcon est épais de neige NON ,(c'est une fille tu vois) ,je suis lors sortis tout deneiger le balcon et ca été correct pour elle pour aller dans la cours,j'ai par la suite déneigé l'auto de ma blonde ,mon camion et l'épais que la gratte a laissé dans mon entrée et suis allé mener ma blonde au travail ,faut en prendre soin quoi .
Je fais comme toi P.P. et pour deneiger la cours et tout le driveway ca me prendra 4 a 5 heures ,alors le principal pour sortir est fait le café ,,,,,,en attente a ce soir ou demain si jamais ca pas finis de tomber. C'est un bouvier que tu as?? La mienne est a la maison et nous attend impatiemment pour aller jouer dans la neige |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 11:23 | |
| Mon gars est en congé forcé donc, après le dîner, c'est go dehors. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 11:25 | |
| Pendant que vous êtes pris dans la tempête, ici c'est un avertissement de froid extrême qui est en vigueur. Gros soleil et ciel bleu, mais présentement il fait -23 avec un ressentis de -33 et cette nuit ils prévoient -28 avec un ressentis de -39 Mon chien n'a pas resté longtemps pour faire ses besoins ce matin haha J'en profite pour resté tranquille a la maison avec ma fille qui s'est fait donner un congé forcé de garderie suite a un vilain virus qui nous a fait hospitalisé pendant quelques jours la semaine passée bonne journée EP |
|
| |
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 11:34 | |
| - tonyboy a écrit:
- foudetir a écrit:
- Bien moi aussi mon gros toutou ne voulait pas trop sortir ,elle adore la neige mais lorsque le balcon est épais de neige NON ,(c'est une fille tu vois) ,je suis lors sortis tout deneiger le balcon et ca été correct pour elle pour aller dans la cours,j'ai par la suite déneigé l'auto de ma blonde ,mon camion et l'épais que la gratte a laissé dans mon entrée et suis allé mener ma blonde au travail ,faut en prendre soin quoi .
Je fais comme toi P.P. et pour deneiger la cours et tout le driveway ca me prendra 4 a 5 heures ,alors le principal pour sortir est fait le café ,,,,,,en attente a ce soir ou demain si jamais ca pas finis de tomber. C'est un bouvier que tu as?? La mienne est a la maison et nous attend impatiemment pour aller jouer dans la neige Exact un Bouvier Bernois femelle tu vois c'est une luxueuse ,quand il y a 1 pied de neige sur le balcon fuck on sort pas ,je nettoie le balcon ,alors la ca descend et peu importe l'épaisseur elle se roule dans la neuge et cours dans ca ,CAPRICE NON (tab,,,,,,comme les femmes ca un tit caprice ,pas grave c'est ma fille et j'en rit de cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par foudetir le Ven 7 Fév 2020 - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 11:35 | |
| À Chibougamau, il fait tellement froid que les chiens se promènent avec un petit marteau pour casser leur crotte parce qu'elle gèle instantanément à la sortie! Un truc à raconter aux touristes français. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 11:38 | |
| Et fait souligner lorsque le male décide de faire l'amour ,il se dépeche a la renter sinon il ne rentrera plus jamais rien |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 12:43 | |
| Mes 2 chiens avaient pas la hauteur de patte pour sortir à matin. Y a fallu que j'aille pelleter et soufler pour les faire aller dehors. Y sont revenu couvert de poudrerie et ils ont mouillé mon planché en se secouant partout.
D'ailleur, mes cheveux étaient en glace à cause de la poudrerie qui a fondue puis gelé sur ma tête. Grosse misère hahaha!
|
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 12:47 | |
| Ben ici c'est pffff un jour 3° à 9h, le lendemain 11° à la même heure, un coup de pluie et de vent, le lendemain grand soleil , un jour doudoune, le lendemain "tee shirt" ..... alors un jour construction d'un tipi et/ou élagage des arbres, le lendemain plaquettes de couteaux à l'abri....un jour "in" un jour "out", demain chasse sous la pluie et le vent, dimanche sous le soleil enfin si la météo ne se trompe pas ....
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 12:58 | |
| travaille pas aujourd'hui! fini le contrat hier,fa que ben tranquille à meson, je regarde ca tomber avant d,aller souffler, j,ai un déneigeur qui fait le plus gros... moi je fait la finition! j,ai ouvert le safe pis un peu d'huile sur les gun ca fait jamais de tord!c,est pas mal ca! une tit frête tant tôt... finalement un beau ti vendredi! |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3152 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 14:23 | |
| Ma journée ressemble pas mal a celle de ticass |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 14:27 | |
| Déneigeur vient souffler le plus gros, je fais la finition à la pelle. Mais aussitôt la retraite arrivée, je me rachète une souffleuse et fini le contrat.
|
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 14:57 | |
| Hier j'ai fini de sortir les derniers arbres que j'avais coupé pour mon bois de chauffage futur, j'ai enlevé la winch et replacé le souffleur sur le tracteur...
un bon pied de tombé ici comme c'est là et ça tombe a plein ... |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 15:26 | |
| ouin! moi aussi chu en Estrie! pis la (tss)... |
|
| |
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 15:31 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 16:54 | |
| Notez que mon plan n'est pas coulé dans le béton. Faut savoir s'adapter. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 19:55 | |
| lunette de sky, mitaine en cuir avec ceux de laine dedant. je viens pour ouvrir mon cabanon, j'ai un pouce de glace qui bloque la porte mon maudit classique hivernal, va falloir je la lève cet été. sinon, je souffle toujours a la mi tempête sinon j'en ai juste trop après, pis jsuis feluette du bas de dos donc je prend pas de chance |
|
| |
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 20:02 | |
| Je suis allé dégager pour la deuxième fois...Tout est fini, jusqu'à la prochaine neige...Lundi. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Ven 7 Fév 2020 - 20:13 | |
| Ici à Rimouski, présentement tout est fermé, les rues et la 132 sont quasiment impraticables..même en 4 X 4 ...pis y a plus de 2 pieds de neige dans l'entrée!!! Mais, ayant demeuré à Gaspé pendant 8 ans, j'en ai vu d'autres!! |
|
| |
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Sam 8 Fév 2020 - 11:18 | |
| Elle est belle ta papoute, Foudetir! Des chiens adorables avec, malheureusement, une durée de vie trop courte... J'ai commencé à déneiger ce matin: journée parfaite pour sortir. Mon Kouky (le tabby) avait envie de se dégourdir les pattes alors je nous ai fait toutes les allées et le devant de la maison. La ville avait fait un bordage de 4' de haut en avant mais mon déblayeur est passé juste quand je terminais mes allées et j'ai maintenant accès à la rue. Là, il me reste le plus gros: la cour... ça a tellement rafalé que j'ai de la neige au-dessus de la ceinture! Je dois me rendre au fond puis souffler le tout vers l'avant, dans ma deuxième entrée de garage. Le tracteur passera probablement une fois de plus en fin de journée sinon ça ira à demain, avec la prochaine petite bordée. Là, je me bois un bon café en attendant que le bout de mes doigts dégèle. Va me falloir des bonnes mitaines d'armée avec un petit gant intérieur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! Sam 8 Fév 2020 - 12:51 | |
| Voici ma collègue pour le pelletage. Vrai que ça vit pas longtemps, mais tellement un bon chien. C'est ma 2e, ma première est morte en 2018 d'un cancer assez agressif, elle avait 4ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| ALORS, ON SE LA SOUFFLE OU ON SE LA PELLETE?!!! | |
|