| Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... | |
|
+4weimajack Marinia fox111 Grifter 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 12:44 | |
| Premièrement, le post est ironique, pas obliger de m' expliquer ce qu'est un PPA Donc, je suis due pour mon renouvellement de PPA, je fais une recherche google et regardez ce qui me sort comme 1er résultat du site de la GRC. Faudrait peut-être leurs expliquer... |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 12:49 | |
| On les poursuite pour publicité trompeuse avec l'office de la protection du consommateur et on les oblige à nous donner un permis de port d'arme.
|
|
| |
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 12:58 | |
| Lol, je n'y avais pas penser, mais ce n'est pas fou... |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 12:58 | |
| C'est simplement que le moteur de recherche ne connaît pas tes besoins particuliers. Si tu inscrits permis d'acquisition d'arme il t'amène directement. Le moteur de recherche va avec ce que tu lui demandes. Un sigle ou une abréviation est susceptible de ne pas être compris par le moteur de recherche, il est nécessaire d’écrire l’appellation au long dès sa première mention, et de la faire suivre, entre parenthèses, du sigle ou de l’acronyme. On peut également choisir d’écrire le sigle en indiquant, à sa première mention, l’appellation complète entre parenthèses. Juste en bas de ce que ton moteur de recherche t'a donné est inscrit; www.clubdetirsaint-tite.ca › node renouvellement de votre permis possession/acquisition2 févr. 2016 - Le Programme canadien des armes à feu (PCAF) propose maintenant une demande de renouvellement de permis en ligne à l'adresse .. |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 13:02 | |
| - Marinia a écrit:
- C'est simplement que le moteur de recherche ne connaît pas tes besoins particuliers. Si tu inscrits permis d'acquisition d'arme il t'amène directement. Le moteur de recherche va avec ce que tu lui demandes.
Un sigle ou une abréviation est susceptible de ne pas être compris par le moteur de recherche, il est nécessaire d’écrire l’appellation au long dès sa première mention, et de la faire suivre, entre parenthèses, du sigle ou de l’acronyme. On peut également choisir d’écrire le sigle en indiquant, à sa première mention, l’appellation complète entre parenthèses. Juste en bas de ce que ton moteur de recherche t'a donné est inscrit;
www.clubdetirsaint-tite.ca › node renouvellement de votre permis possession/acquisition 2 févr. 2016 - Le Programme canadien des armes à feu (PCAF) propose maintenant une demande de renouvellement de permis en ligne à l'adresse .. Je sais tout ça, par contre ce n'est pas google qui traduit PPA par permis de port d'arme, ce bout là vient directement du site de la grc (on clique sur le lien et on arrive à la bonne vieille page normale qui parle de possession et non de port) |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 13:40 | |
| Je comprends ce que tu veux dire, mais non c,est le moteur de recherches qui de par ses algorhytmes fait la recherche... PPA- le premier à apparaître est- Permis de port d'arme renouvellement...... le deuxième sera; Permis de possession d'arme à feu
Le moteur y va par ordre alphabétique....
Dernière édition par Marinia le Ven 7 Fév 2020 - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 13:41 | |
| Un permis de port d'arme existe au Canada.
Les trappeurs qui ont un terrain de trappe enregistré peuvent en obtenir un assez facilement, mais, les conditions d'utilisation sont assez restrictives.
Il y a ceux qui travaillent pour les transporteurs d'argent.
ET, il y a les téteux du système (avocats très connus, juges et certains personnages qui peuvent prouver qu'ils ont régulièrement des menaces de mort.) Le permis de port d'arme est toujours refusé en première instance par le corps de police impliqué. Un juge doit alors forcer le corp de police (ici S.Q.) à en émettre un. |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 15:01 | |
| - Marinia a écrit:
- Je comprends ce que tu veux dire, mais non c,est le moteur de recherches qui de par ses algorhytmes fait la recherche...
PPA- le premier à apparaître est- Permis de port d'arme renouvellement...... le deuxième sera; Permis de possession d'arme à feu
Le moteur y va par ordre alphabétique.... Ca fait du sens. C'est juste que je me demandais pourquoi la GRC aurait tager le mot 'port d'arme" dans ses pages, mais avec les explications de weimajack, tout ça fait bien du sens |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 18:43 | |
| Le moteur de recherche apprend a faire un lien entre ce que les gens veulent chercher et ce qui est proposé. Dans ce cas ci, c'est évident de comprendre.
La meme chose que si tu fais une recherche avec une faute dans le mot, ils sortent la bonne affaire et te proposent la correction. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 18:56 | |
| Ça fait un sacré bout de temps que ces messieurs ne veulent pas admettre qu'il y a, en français, une énorme différence entre le terme "PERMIS DE PORT D'ARME" et "PERMIS DE TRANSPORT D'ARME". Normalement, en français, quand on parle de port, c'est sur la personne alors que le transport implique un véhicule quelconque, que ce soit un vélo, une brouette ou un camion. Exemple: Le mousquetaire porte l'épée, il ne la transporte pas. Pas la même chose! Mais nos amis anglophones n'ont jamais compris cette subtilité. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Ven 7 Fév 2020 - 18:59 | |
| Ça me fait penser avec la recherche de "mouton insignifiant" et que l'on tombait avec Jean Charest comme premier choix. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... Mar 11 Fév 2020 - 10:01 | |
| - Maximus a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Ça me fait penser avec la recherche de "mouton insignifiant" et que l'on tombait avec Jean Charest comme premier choix.
Pour Mouton Cadet ça donnerais tu la même chose..... Non, Ça donnerait "locataire de la promenade Sussex à Ottawa". |
|
| |
| Je ne savais pas que je pouvais avoir un permis de port d'arme... | |
|