| PERMIS DE PORT D'ARME | |
|
+3300wby 1clickdown weimajack 7 participants |
Auteur | Message |
---|
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: PERMIS DE PORT D'ARME Mar 11 Mai 2010 - 12:44 | |
| BOONNN!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes fixés. Il faut avoir un poteau dans le bureau du ministre qui communiqueras avec son poteau à la S.Q. Je suis très curieux de savoir combien il y a de détenteurs de permis de port d'arme à autorisation restreinte ou prohibé au Québec??????????????? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME Mar 11 Mai 2010 - 13:33 | |
| Passe par l'accès à l'information, tu auras une réponse officielle. http://www.tbs-sct.gc.ca/tbsf-fsct/350-57-fra.asporganisme: GRC Spécifie dans ta demande que tu ne désires pas les employés qui occupent des postes armés...A moins que ce soit ce que tu cherches. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME Mar 11 Mai 2010 - 21:50 | |
| moi je me demande surtout pour quel motif......il accorde le port darmes(autre que pour le transport de valeur et la police)jai bien limpression que dans la case motif!!!!!on doit ecrire le nom dun ministre influen a qui on a fait plusieur cadeaux$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ jespere me tromper si non je sait pas ou notre societer sen vas!!!!! mais dou elle vien sa sent la marde a plein nez |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME Mar 11 Mai 2010 - 22:40 | |
| Dans les pénitenciers il y a des gardiens armés(armes de poing)... Est-ce que ceux-ci on besoin d'un permis de port d'arme? |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME Mar 11 Mai 2010 - 22:49 | |
| Les policiers et agents de la paix n'ont pas besoin de permis de port d'arme.
Leur employeur (gouvernement fédéral, provincial ou municipal) donnent la formation, et cela vient avec la job et fais partie de l'uniforme.
Ils ne sont même pas obligés de détenir un certificat de possession et d'acquisition d'arme à feu, ceci pour l'arme de service SEULEMENT.
Si ces personnes veulent acquérir ou utiliser des armes autres que leur arme de service, ils doivent suivre la même filière que tous les autres citoyens.
Dernière édition par weimajack le Mer 12 Mai 2010 - 8:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME Mar 11 Mai 2010 - 23:00 | |
| - weimajack a écrit:
- Les policiers et agents de la paix n'ont pas besoin de permis de port d'arme.
Leur employeur (gouvernement fédéral, provincial ou municipal) donnent la formation, et cela vient avec la job et fais partie de l'uniforme.
Ils ne sont même pas obligés de détenir un certificat de possession et d'acquisition d'arme à feu. Quand ma femme c'est inscrite pour suivre son cours restreint, il y avais seulement une place de dispo, la personne qui devais avoir la place ne s'est pas presenté, on ma dit qu'elle étais policiere, j'ai sursauté moi qui pensais que la formation venais avec le gun!!!!!!!!!! J,ai aussi su que des policiers s'étaient presentés pour tirer et louer des armes, la personne leur a demander leur rpal, ils ont dit pas d e besoins nous sommes policiers,,,,,,Alors pas de rpal, pas de tir!!!!!!! |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME Mar 11 Mai 2010 - 23:43 | |
| - rover a écrit:
- weimajack a écrit:
- Les policiers et agents de la paix n'ont pas besoin de permis de port d'arme.
Ils ne sont même pas obligés de détenir un certificat de possession et d'acquisition d'arme à feu. Quand ma femme c'est inscrite pour suivre son cours restreint, il y avais seulement une place de dispo, la personne qui devais avoir la place ne s'est pas presenté, on ma dit qu'elle étais policiere, j'ai sursauté moi qui pensais que la formation venais avec le gun!!!!!!!!!! J,ai aussi su que des policiers s'étaient presentés pour tirer et louer des armes, la personne leur a demander leur rpal, ils ont dit pas d e besoins nous sommes policiers,,,,,,Alors pas de rpal, pas de tir!!!!!!! Dans le cadre de leur métier ils ne sont pas soumis à cette règle mais en dehors du métier, c'est comme nous, ils doivent s'y conformer, avoir les mêmes autorisations. (Ça ne s'applique pas s'ils ont la permission du boss pour l'arme de service. Si je demandais à mon boss, je pouvais aller tirer avec mon .38 S&W dans un pit de sable, mais encore là, ça fait 20 ans.) Du moins il y a 20 ans j'étais garde-chasse et c'était comme ça. Steff. |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME Mer 12 Mai 2010 - 7:22 | |
| Je connais un moniteur CSMAFAR qui me dit qu'il a donné des cours à des personnes afin d'obtenir, ou de garder le permis de port d'arme, car ils sont des hommes d'affaire qui transportent les revenus ($$$$) de la journée du commerce jusqu'à la banque. Il en a donné d'autre à des juges et avocats qui avaient eu des causes très médiatisées. Il y a aussi des trappeurs qui ont ce permis sur leur TP uniquement. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: PERMIS DE PORT D'ARME Mer 12 Mai 2010 - 12:30 | |
| Support à Hernie... Moi j'ai besoin d'un support athlétique... Ca me fait penser à la vielle joke du gars à la chasse à la vermine ailée: "monsieur le garde chasse, ce n'est pas un goéland argenté, c'est une corneille albinos à pattes palmées..." _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| PERMIS DE PORT D'ARME | |
|