EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partir du Québec

+19
7mmremmag
just for the bang
Ben Tochet
dantiwill
Maximus
Popymoy
espritv8
kaboom
killick
tonyboy
oncle will
270 wsm
Buffalo
Archambault
DT741
fox111
keshlalish
Torro
foudetir
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

Partir du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 17:54

Une petite tune pour les boy's hors québec Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:15

Pour moi, c'est une question de racines! À mon chalet, mon grand-père m'a compté plein d'histoire sur notre histoire à tous! Les naufrages de Phips, de Walker, font parti de mes rêves! Mon père a fait pareil avec moi et je fais pareil ou tente de le faire du moins avec mes enfants! Jamais je ne vais quitter mes terres et ma mers!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:37

Pourquoi partir ? Un jour de Janvier, -24°C en pleine liberté! Il n'y a rien de mieux, de plus tranquille et de plus beau que chez-moi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:40

Y a une chose que je t'accorde c'est le paysage d'hiver est pas battable ,mais je cris,,,,,,,serait ben mon camp tout de meme . affraid
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:45

Ha ouin, et qu'est-ce que tu aurais de mieux que moi j'ai partout ailleur dans le monde ? Je peux être des semaines sans voir que dalle!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 23:04

Ce serait pas mal mieux au Yukon par exemple ou aux USA dans les coins reculés au Wyoming ou Texas ,ce serait l'idéal
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:24

Moi c'est au Vermont si je quitte et ceci dépendera beaucoup des lois sur les armes a feu. C'est pas facile quand tu veux pas trop t'éloigner de ta famille
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:21

Effectivement, Vermont ou New Hampshire sont pas mal ce qu'il y a de mieux si tu ne veux pas trop t'éloigner.
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1

Masculin
Loisirs : Moto

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:30

270 wsmHier à 23:15
par 270 wsm
Pour moi, c'est une question de racines! À mon chalet, mon grand-père m'a compté plein d'histoire sur notre histoire à tous! Les naufrages de Phips, de Walker, font parti de mes rêves! Mon père a fait pareil avec moi et je fais pareil ou tente de le faire du moins avec mes enfants! Jamais je ne vais quitter mes terres et ma mers! QUOTE

Je suis très fière des mes racine Québécoise aussi, et je suis et serais toujours un québécois ( tout le monde le sait anyway avec mon accent quebecois)
J'ai toujours eu pour idole non grand père, bûcherons a Matane. Sont père était venu de long pour travailler dans le bois, pis le père de sont père encore bin bin plus long. Il a eu 11 enfant, dons ma mère, et s'en sortait plus tôt bien. 3 de mes oncle on travaillé dans le bois tout leur vie.
Je suis définitivement le seul dans ma génération qui veut absolument travailler dans le bois. Au Québec, je suis bien désolé mais le travail dans le bois je trouve que c'est de la merde de nos jours. Mon point: les racines c'est dans le sang et ça te suit, dans mon parcours j'ai décidé de crisser mon camp du Québec parce-que comme mon grand-père aurait dit "ça changé en batême icitte.
Ici c'est différent, pour te donner une idée, le Japon acheter des millions de mètres cubic de Cèdre jaune (entre autre) en "RAW logs" (en pitoune de 20') pour les submergé dans des lacs pour en faire un investissement, a cause des qualités invraisemblable du bois.
Les plus vieux cèdres jaunes au BC on 2000 ans (GIGANTESQUE), ça pousse en élévation et et en terrain escarpée où tu peux pas me envoyé une multi-fonctionneuse. Fait que c'est des bûcheron avec des scie mécanique qui y vont, souvent en hélicoptère et les arbres sont couper, puis transporté en hélicoptère jusqu'au pasific, ensuite envaye l'autre bord de l'océan, au Japon, en barge. Bûcheron (faller) au c'est la deuxième job la plus dangeureuse au BC (surement au Canada) après Bush pilot. Je veux faire ça et j'ai vraiment l'impression que c'est une question de racine aussi!

Dernière édition par Alpha125x1 le Mar 11 Fév 2020 - 23:52, édité 1 fois
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1

Masculin

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:41

Ps! Belles photos du fleuve (où es tu, sur la côte nord)?, j'ai passé 25 ans sur le bord du fleuve hiver comme été, je comprend totalement le feeling, mais je peux te dire que je m'ennuie pas des -24c
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1

Masculin

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux photo prise dans la même journée
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Partir du Québec   Partir du Québec - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 0:06

À 19 ans, l'été entre 2 sessions de cégep, mon père était parti seul travailler 2-3 mois dans l'Ouest canadien. Il restait chez un couple de locaux, une place très très reculée. Il était logé-nourri, en plus d'une petite paye en échange de son travail et de tâches physiques sur la ferme. C'était littéralement un cowboy Very Happy (dans le sens premier du terme, c'est-à-dire un garçon de ferme qui s'occupait du bétail).

Avec le mari, il allait parfois marcher dans les montagnes, et le bonhomme portait toujours son revolver sur lui, au cas où ils rencontreraient un grizzly. Il avait beaucoup tiré à l'arme à feu lui aussi ; bref, il garde un très bon souvenir de son expérience.

Partir du Québec
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2