fred243wssm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : laurierville Emploi : producteur agricole Loisirs : tir, chasse, peche, trapage Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: canon total rouillé Dim 14 Mar 2010 - 16:43 | |
| comment faire pour ramenner un canon d`un fusil a poudre qui est vraiment rouillé a l`interieur ?? javascript:emoticonp(' ') |
|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: canon total rouillé Dim 14 Mar 2010 - 17:13 | |
| - fred243wssm a écrit:
- comment faire pour ramenner un canon d`un fusil a poudre qui est vraiment rouillé a l`interieur ??
javascript:emoticonp('') Salut, S'il te plaît, donne-nous un peu plus de précisions sur le fusil: poudre noire flint ? caplock ? à breechplug ? Si tu as des photos du canon, ça nous aiderait... Salutations amicales. Etienne Brûlé |
|
fred243wssm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : laurierville Emploi : producteur agricole Loisirs : tir, chasse, peche, trapage Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: canon total rouillé Dim 14 Mar 2010 - 17:45 | |
| c`est un tradition cal.54 in line a poudre noir |
|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: canon total rouillé Dim 14 Mar 2010 - 18:28 | |
| |
|
marsh1704 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: canon total rouillé Mer 3 Nov 2010 - 23:38 | |
| ,un bon brossage avec des brosses en stainless et du barnes cr-10 !!
ça devrais être pas pire non plus.
En fait plus j'y pense, Étienne as tout a fait raison aussi, le jb compound, est un excellent
nettoyeur. |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: canon total rouillé Jeu 4 Nov 2010 - 8:27 | |
| est c e que tu avais laisser de la poudre dans le canon ?? si oui surment ca qui la fait rouiller. certaine poudre sont tres hydroscopique...
+1 pour la pate JB, sa fonctionne mieux quand le canon est chaud, chauffe le un peux au heat gun si tu peux. si tu serais pas si loin j'en est un pot a donner sa dure long temp se pot la lol men suit servit pour roder mon canon sur ma savage...pense pu en avoir besoin avec la pose de mon shilen |
|
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: canon total rouillé Jeu 4 Nov 2010 - 12:57 | |
| C'a m'est déja arrivé, J'avais alors utilisé une brosse pour fusil de calibre .20, mis la tige de nettoyage au bout d'une drille a batterie et brossé pendant plusieurs minutes en trempant la brosse dans le gun oil.
J'avais alors ensuite tiré des boulets en plomb enduit de lapping conpound, du jb bore paste c,est aussi très bon, mais faut pas se conter d'histoire ton canon ne reviendra pas comme un neuf.
Coté précision, la qualité de tir ne semble pas avoir trop souffert.
Morale de cette histoire, avant d'entreposer mon poudre noire après ma saison de chasse, je le nettoie avec du solvant et la brosse, je le rince ( Canon ) avec de l'eau bouillante, laisse sécher et mets de l'huile beaucoup d'huile ...
Bonne chance.
|
|