EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Probléme rouille dans canon ...

+4
270 wsm
BearHunter
oldsniper
headshot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chasse-Péche-Tir

Probléme rouille dans canon ... Empty
MessageSujet: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:52

salut a tous alors voila je veux savoir quel technique vous utilisez pour enlevé des points de rouille a l'intérieur des canons je pensse pas que sa soit en profondeur mais sa me dérange beaucoup de voir ma CZ dans cette état malgré sa elle passe 5 balles dans le même trou a 100m

merci d'avance

A+ headshot Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:03

BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:04

Hoppe's no9 est un antirouille en plus d'un bon solvent à carbone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:07

oldsniper a écrit:
une patch enroulé autour d une brosse et un peu de jb compound
http://www.brownells.com/aspx/NS/store/ProductDetail.aspx?p=1160&title=J-B~%20NON-EMBEDDING%20BORE%20CLEANING%20COMPOUND

+1!
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:13

D'accord avec toi oldsniper mais chez moi il n'y a pas autant de choix que chez vous ici il n'y a que les produits les plus connu hoppes etc ... dommage je pensse que sa marcherait po mal Sad
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:18

headshot a écrit:
D'accord avec toi oldsniper mais chez moi il n'y a pas autant de choix que chez vous ici il n'y a que les produits les plus connu hoppes etc ... dommage je pense que sa marcherait po mal Sad
va chez un vendeur de produit pour automobile il s y vend des compound pour polir la peinture ,ou pour polir les siège de valve , c est des pâte légèrement abrasive ,semblable au JB compound
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:30

ahh j'y avais pas penssé a sa , je vais voir si ya pas sa je croit que oui ??? mais comment je l'applique dans le canon ?? direct un peu de pate sur un patch et opp a la baguette ???
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:37

headshot a écrit:
ahh j'y avais pas penssé a sa , je vais voir si ya pas sa je croit que oui ??? mais comment je l'applique dans le canon ?? direct un peu de pate sur un patch et opp a la baguette ???
sa te prend ta baguette .une brosse,un patch ,
t installe la brosse sur ta baguette ,tu enroule un patch autour de la brosse.tu enduit le patch de pâte abrasive et tu passe le tout dans une seule direction de la chambre vers la bouche du canon
jusqu'à se que les tache de rouille disparaisse et que ton canon brille comme un neuf

Dernière édition par oldsniper le Mar 17 Fév 2009 - 6:00, édité 1 fois
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:47

OK mais ya aucun risque pour le canon et aprés avoir enlevé la rouille je passe un solvent ou autres ??? desolé pour toute c'est question ... Very Happy
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:05

headshot a écrit:
OK mais ya aucun risque pour le canon et aprés avoir enlevé la rouille je passe un solvent ou autres ??? desolé pour toute c'est question ... Very Happy
un risque je te dirait que si tu arrête aussitôt que la rouille est disparut y as pas vraiment de risque.
Pour nettoyer sa dépend du produit utilisé
tu as juste a enrouler une patchs enduite de solvant autour de ta brosse et de la passer une seule fois, toujours de la chambre vers la bouche du canon,et répéter la même opération en changeant de patch a chaque fois
jusqu'à ce qu il n y a plus de trace du produit abrasif
après tu répète la même opération avec des patchs sèches jusqu'à ce quelle ressorte blanche
et tu répète la même opération avec une patch enduite d huile
c est tout
j oubliais ,vérifie comme il le faut qu il ne reste pas de produit abrasif
a l entrée de la chambre et surtout a l endroit ou les tenons du verrou prenne appuis t as juste a utilisé une vieille brosse a dent et du solvant pour nettoyer le tout
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 7:54

BearHunter a écrit:

Très bon solvent a CUP aussi, siffit de le laisser agir 24 a 48 heures.
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:21

270 wsm a écrit:
BearHunter a écrit:

Très bon solvent a COP aussi, siffit de le laisser agir 24 a 48 heures.

Yesssss...100% d'accord. Tu le laisses agir et avec quelques coups de brosses de bronze, ça fait la job.
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:02

À l'avenir, vaudrait mieux prévenir que guérir. Si l'arme ne sert pas souvent tu fait un bon nettoyage et applique une petite couche de lubrifiant avant l'entreposage. En fait, si elle a tiré pas mal, ça peut prendre plus qu'un nettoyage avant l'entreposage. Le lubrifiant/solvent/clp continuera à agir et le carbone continuera de sortir. Un nettoyage deux ou trois jours de suite avant l'entreposage devrais avoir raison de cette situation. Ceci dit, si tu sort tout le carbone du canon, il est possible qu'il y est perte de précision temporaire lorseque tu la sortira. Un peut comme avec du boulet moly ça pourrait prendre quelque coups (une vingtaine) pour reconditionner le canon.

C'est un autre avantage de la TRG. Avec son "liner" intérieur en chrome c'est vraiment facile d'entretien.

Dernière édition par Ijump le Jeu 19 Fév 2009 - 8:21, édité 1 fois
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:56

Merci pour tout c'est conseil je vais acheté du hoppe's no 9 Very Happy non elle sert souvent ma carabine au moins une fois par mois si c'est pas deux et qu'ont elle sert elle doit tiré cinq a dix coup donc il faut mieux un solvent bien éfficace .

A+ headshot
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:10

le hoppe 9 Benchrest est bon pour enlever le cuivre

le hoppe 9 ordinaire ,celui qui sent bon est presque inefficace pour une carabine moi je m en sert justement parce qu il est bon pour enlever le carbone et il contient de l huile et qu il n attaque pas vraiment le cuivre parce que moi un tout petit peut de cuivre j aime ça
un canon trop propre est pas plus précis qu un canon trop sale
pour un fusil je suis bien d accord pour dire qu il est bon pas pour une carabine
pour info
un test de la capacité a dissoudre le cuivre de différente marque de solvant
http://www.frfrogspad.com/cleaners.htm
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:50

oldsniper a écrit:
le hoppe 9 Benchrest est bon pour enlever le cuivre

le hoppe 9 ordinaire ,celui qui sent bon est presque inefficace pour une carabine moi je m en sert justement parce qu il est bon pour enlever le carbone et il contient de l huile et qu il n attaque pas vraiment le cuivre parce que moi un tout petit peut de cuivre j aime ça
un canon trop propre est pas plus précis qu un canon trop sale
pour un fusil je suis bien d accord pour dire qu il est bon pas pour une carabine
pour info
un test de la capacité a dissoudre le cuivre de différente marque de solvant
http://www.frfrogspad.com/cleaners.htm

D'accord avec toi j'ai un copain qui ma dit la méme chose un canon méme rodée commence a vraiment étre précis au environ de 500 600 coup pasque C'est la que la couche de cuivre c'est vraiment déposée

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:47

Cibolle c'est tu moi qui rêve 500 à 600 shots avant que çà groupe!!

Même après un décuppage à fond , mon canon retrouve sa performance après 15 balles max!!!
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:57

même 3 a 5 balles c est sensé être suffisant
mais sa peut varier d une arme a l autre
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:29

Bon j'croit le canon je vais le paC au bore scope pour voir sa en détail parsque plus sa va et plus sa me dérange je sais pas si a 300 400 m des truc comme sa dans le canon sa changes vraiment la précision c'est une 22-250 CZ 550 monté avec une 6-24*50 swaro et rechargé ?????
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:42

si tu le polie ton canon et que la rouille a pas piquer le métal
ton canon va etre comme un neuf
et meme si tu ne le polie pas et que la rouille n a pas piquer le métal t as juste a lui faire un break-in pis y va redevenir comme avant
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter

Masculin
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:19

pour enlever la rouille on peut tu utiliser du dérouille car
j'ai du dérouille qui dérouille vraiment et je me demandait si ca pouvait etre domagable de metre ce genre de produit dans un canon.
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:41

shooter a écrit:
pour enlever la rouille on peut tu utiliser du dérouille car
j'ai du dérouille qui dérouille vraiment et je me demandait si ca pouvait etre domagable de metre ce genre de produit dans un canon.
si tu parle d huile pénétrante y as pas de probleme y en a meme une marque qui se nomme kroil qui est tellement efficace que y as du monde qui s en serve pour enlever le cuivre dans le canon
le kroil penetre entre le cuivre et l acier du canon et quand tu brosse le cuivre décolle
headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
headshot

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 0:21

oué j'avais pas remarqué qui me resté une boite de kroil je les éssayée sur une veille pince toute rouillé et ben aux bout de 30 min aprés en avoir mit sa par rien qu'ont grattant avec l'ongle donc je vais voir pour mettre sa pi sa va décapé un peu le cuivre au passage Very Happy merci pour tous c'est bon conseil sa fait vraiment plaisir!!!

A+ headshot
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter

Masculin
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:29

le mien est fabriquer par la marque de tracteur CASE pi c'est incroyable commen il est efficase
mxklze
mxklze

Masculin
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c

MessageSujet: Re: Probléme rouille dans canon ...   Probléme rouille dans canon ... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:57

donc si j'ai bien compris on peut faire un hand lapping avec du compond que l'on ce sert pour faire des sieges de valve sur une tetes de moteur .?? esque c'est posible ou je suis dans le champ

Probléme rouille dans canon ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant