| Belle trouvaille au dernier gun show! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Belle trouvaille au dernier gun show! Dim 14 Mar 2010 - 20:43 | |
| |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Belle trouvaille au dernier gun show! Dim 14 Mar 2010 - 21:19 | |
| On dirait quel n'as jamais tirer.
Félicitation |
|
| |
nemrode Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Localisation : Beauce Loisirs : c'est pas évident??? lol Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Belle trouvaille au dernier gun show! Dim 14 Mar 2010 - 21:39 | |
| Joli elle doit tirer juste. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Belle trouvaille au dernier gun show! Lun 15 Mar 2010 - 5:51 | |
| belle Parker-Hale félicitation je ne sait pas mais sa doit etre assez rare |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Belle trouvaille au dernier gun show! Lun 15 Mar 2010 - 8:33 | |
| WWOOUUAAAAAFFFFFFFFFFF.- Belle patente. Tu devrais avoir beaucoup de plaisir avec ce jouet. Fais lui attention, c'est un bijoux |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Belle trouvaille au dernier gun show! Lun 15 Mar 2010 - 11:14 | |
| Hiiii, belle acquisition, ça!! On voit même le bedding!! Je me demande si ces Parker-Hales étaient faites à partir de Mauser militaires où ben s'ils fabriquaient tout eux même? En passant, Johnny, ayant déjà posé cette question sur le forum sans avoir aucune réponse (??), est-ce qu'il a des pièces comme des canons pour Mauser à vendre dans ces Guns Shows? |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Belle trouvaille au dernier gun show! Lun 15 Mar 2010 - 11:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Belle trouvaille au dernier gun show! Lun 15 Mar 2010 - 13:15 | |
| OK, merci 50AE! C'Est plate que ça soit si dur à trouver au Canada, y en mouille quasiment au Tas-Unis!! GGGRRRR!! Chez Brownell, on peut avoir quasiment tous les calibres populaire pour une MAUSER 98 pour aussi peu que $90.00 en montant!!! Au Canada, j'ai rien trouvé en bas de $350.00. Maudit que c'est enrageant des fois! |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Belle trouvaille au dernier gun show Lun 15 Mar 2010 - 19:53 | |
| Parker Hale a mis sur le marché les modeles 1200 a partir de 1967. Ce sont des actions Mauser commerciales fabriquées en Espagne et possiblement ailleurs en Europe.Les canons sont probablement Britanniques, mais c'est a vérifier.Je ne sais pas combien de TX ont été fabriquéé mais ce n'est pas commun. Pour le modele 1200TX, le bedding etait fait par les armuriers de Parker Hale. Le receiver est "beddé" sur toute sa longueur et meme chose pour la carcasse du magasin. Le canon de celle-ci est en excellente condition.J'ai d'ailleurs essayé une recette bien connue : 45grs de Varget et un boulet Winchester 150 grs PSP bien ordinaire. Résultat: 1/2" et 5/8" a 100vgs. Ca se présente bien pour les prochains essais!
Pour ce qui est des canons Mauser, 50AE a raison, mais en visitant le show régulierement on a parfois des surprises, comme cette Parker Hale.
J'aurai bientot des photos du meme modele,mais dans la version Sniper C3 de l'armée Canadienne que possede un ami tireur de longue date.
a suivre! |
|
| |
| Sujet: Re: Belle trouvaille au dernier gun show! Lun 15 Mar 2010 - 20:43 | |
| Gros merci pour l'info, Johnny. Très intéressant. En tous cas, tu t'es trouvé un p'tit bijoux, c'est certain!!! Vive les surprises! |
|
| |
| Belle trouvaille au dernier gun show! | |
|