| Sako S20 | |
|
+12270 wsm kaboom sol deeramator peewee eric1804 crash2k podzols 1clickdown Hardhammer rifleman73 Popymoy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sako S20 Dim 6 Déc - 10:44 | |
| super ca.. je ,'ai vue au CT de ST-Eustache.. vraiment belle
c'est richard ou jean-pierre qui te l'a vendu ?
Dernière édition par podzols le Dim 6 Déc - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Sako S20 Dim 6 Déc - 10:45 | |
| Super, j'ai hâte de voir tes impressions. J'espère que tu va nous faire un mini review! |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Sako S20 Dim 6 Déc - 10:47 | |
| J ai parlé au deux un samedi passé et l autre cette semaine mais je ne connais pas leur nom très bon service. Je devrais faire des test la semaine prochaine si la température me le permet. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sako S20 Dim 6 Déc - 14:07 | |
| |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Sako S20 Dim 6 Déc - 16:09 | |
| Hâte de voir le comportement de cette Sako !! Un de mes copains est en attente pour ce modèle!!
J vais suivre ça !!
|
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sako S20 Dim 6 Déc - 16:59 | |
| Effectivement Sako frappe fort, ils ont pensé à tout. Félicitations pour ton achat eric1804. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 0:40 | |
| Félicitation et oui moi aussi j'ai hate de voir cette derniere ,surement bonne c'est Sako Derr moi j,a tué dans ma vie plus de tous mes gibier avec des TSX et jamais couru apres ,je ne comprend pas du tout que (si tiré au bon endroit (A LA CAGE THORAXIQUE)QUE TU AIS EU RECOURS A UN CHIEN DE SANG ,AUCUN ORIGNAL AVEC UN TROU DANS LES 2 POUMONS NE PEUT FAIRE LOIN ,POSSIBLE QUE LE PLOMB N,AIT PAS FRAPPÉ AU BON ENDROIT ,CE QUE J'EN DÉDUIT ,si le cas échéant n'importe quel plomb fera le bon travail que ce soit un Barnes un Nosler ou peu importe la marque de ce plomb Montres nous cette belle Salo Lol je ne l,ai pas vu encore cette derniere. |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 0:47 | |
| Peut-être que tu ne comprend pas deer, mais moi je le comprend. Pas eu besoin de chien, mais plusieurs fois fait 80 verges et plus pour trouver le chevreuil. |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 0:51 | |
| Pas tiré a la bonne place tout simplement |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 0:55 | |
| Bin non toé! |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 1:00 | |
| Je suis tout probable le gars ici qui a le plus de gros gibier de tué avec des Barnes ,jamais j'ai couru apres ca pour un bout ,tout juste le temps que les poumons soient vides ,faut juste faire attention ,lors de la vision d'un beau spéciment il y a aussi tension sur la gachette un peu trop rapidement ,ce que je veux dire est qu'arrive a l'occasion que le tireur tire sans que l'animal soit bien broadside ,pas de trois quart .car il se peut qu'en 3/4 position la balle ne passe que dans un poumons et la tu va courir apres PEU IMPORTE LE PLOMB MEME LES bARNES ,ceci erreur de débutant mais arrive un jour ou le chasseur en a vu en masse et attendre sa shot parfaite et jamais il va courir apres.Ca peut prendre quelques secondes ,minutes mais il viendra broadside a un moment Remarque que moi mon buck l'autre jour j,ai pris la chance a environ 500 pieds le chevreuil de face en marchant et lui envoyer ca sous la geule dans le cou en marchant ,il arrive parfois que l'on diverge de ce que je dit plus haut du broadside car pas eu le choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 1:04 | |
| T'en as combien de gros gibier (chevreuil) de tué avec cette balle vs un Bal-Tip ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 1:16 | |
| Presque tout ,je revient au Bal tip depuis peu ,fut un temps ou j'ai capotté pour le tir avec ca le B.T. ,mais pour la chasse ca plus été avec Barnes que tout autres plombs assemblés ,j'en ai une couple la avec un plomb de marde de Hornady ,je crois en avoir déjà parlé Je suis revenus a cause de la 257 mais je crois y aller en d'autres calibre dans plus .en ce B.T. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 7:14 | |
| En guidant et en filmant ont a un peu plus de 100-120 gibier au sol par année foudetir je sais reconnaitre quand un tir est bien placer disons :p j’ai pas dit que l’orignal n’est pas mort, j’ai dit que si le boulet frappe rien de solide y fragmente tellement pas qu’il ne laisse pas un beau trou de sortie et que la trainée de sang est minime, vraiment minime. Alors en montagne dans me sale sa devient pratiquement impossible a suivre. Comparativement au accubond ou boulet du genre qui laisse une trainée incroyable habituellement. Barnes ce vente eux meme d’avoir pratiquement 100% de retention, a l’orignal, dans du solide, c’est parfait! Au dangerous game c’est parfait! Mais au chevreuil c’est loin d’etre ce que tu veux! Oui ca va tomber, mais tu met pas les chances de recherche sur ton bord si jamais y fait un bout. Dans l’orignal ont voyait clairement où ke boulet avait passer dans les poumons, le trou etait tellement bien defini dans la cage thoracique que javais l’impression qu’ont avait tirer un FMJ ci***** tout les autres boulets qu’ont a tester quand t’ouvre la cage y reste pu rie. Mais chacun son experience et ces preferences! Mais tout aa pour dire, t’inquiete, je sais quand le placement de boulet est bon :p
Dernière édition par deeramator le Lun 7 Déc - 7:24, édité 1 fois |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 7:23 | |
| Et justement parlant de shot placement cest la que je trouve qu’un boulet qui fragmente, surtout pour le chevreuil, est un avantage car si tu manque legerement ton tir au moins y va etre facile a suivre et compenser bien des erreurs. Et cest le but d’un boulet car sinon ont tirerais tous du FMj car un fmj dans le coeur aussi sa tue :p mais ont s’eloigne du sujet. Sako s20 :p |
|
| |
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 17:02 | |
| J ai bien reçu ma carabine , premier test d ici samedi. Je vous met le résultat sous peu, quand je l ai acheté j ai fait ça en2 min. . Bon ça semble très bien balancé et très bien fini c est une ceracote ça semble ok .premier test 150gr. Nosler bt et varget . Il me restera un scope à trouver pour la chasse .les tests seront fait avec un 6x24 élite 4200 que j ai pour faire des tests .je verrai pour d autre choix de boulets |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 18:40 | |
| Des photos Éric ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 19:27 | |
| Pas terrible comme photo j en prendrai des plus belle avec le scope ] |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 19:54 | |
| T'as choisi le canon de 20"! Elle est capotante! |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 20:02 | |
| Oui et cerakote elle va servir surtout pour la chasse au Québec 200v. Max , elle est vraiment bien balancée. Il reste le dilemme du télescope (leupold,vortex,nikon)???? |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 20:15 | |
| Nikon, ça doit commencer à être dur à trouver ?
Ton budget ?
Moi je choisirais un objectif de 42 ou 44mm, gros gros max 50. Je choisirais tellement un Zeiss avant un Vortex. |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 20:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 20:34 | |
| 30mm tube et 44mm a 50mm. Grossissement Max 14x autour de 1100$ mais je respecte rarement mon budget |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Sako S20 Lun 7 Déc - 21:41 | |
| Il y en avait une chez canadien tire ste eustache , mais Cabela’s en a en stock cerakote en quelque calibre et bleu seulement en 6.5 |
|
| |
| Sako S20 | |
|