| capacité de poudre selon sort de douille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7775 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: capacité de poudre selon sort de douille Sam 29 Fév - 23:15 | |
| " /> j'ai trouvé sa sur facebook , même quantité de poudre dans différente sorte de douille . juste pour vôtre information , sa serai le fun de voir toutes les sorte de douille pour comparé |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 1:36 | |
| Ca c'est sur ,définitivement sur ,les douilles sont calculé d'ailleur en H2O pour la comparaison a savoir etre encore plus précis. |
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 7:37 | |
| je ne passais pas que le volume interne des étuis avais une ci grosse écart |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 9:33 | |
| Oui, et cet écart va influencer la pression par le fait même la vitesse de sortie puisque la charge de poudre sera plus ou moins compressée dépendamment du volume interne.
C'est pas pour rien que les tireurs de précision trient leurs douilles par marques puis par poids!
À douilles identiques et recalibrées (donc même dimensions externes), une douille plus pesante, même de quelques dixièmes de grains, aura logiquement un volume interne plus petit!
Tu me diras que franchement c'est des broutilles, mais pour un tireur de compétition ou de longues distances, chaque détails comptes..! |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 9:37 | |
| Il faut faire quoi? Réduire la quantité de poudre pour les étuis plus serré et/ou augmenter la quantité de poudre pour les étuis de plus grande capacités? Ça reviendrais a mettre la même Hauteur de poudre dans chaque étuis pour avoir la même pression interne? |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 10:04 | |
| Remarque bien que pour une grande partie des tireurs, les écarts vont restés dans le maximum acceptable. Mais l'idéal c'est de rester avec la même sorte de douille et de faire des essais, des essais et des essais.
D'ailleurs, ce n'est-ce pas un des plaisirs du rechargement? Recharger, tirer, recharger, tirer... |
|
| |
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 10:27 | |
| Mais selon le volume interne serait la meilleure solution, donc quantité de poudre personnalisée pour chaque sortes de douilles.
Je suis pas assez expérimenté pour valider, mais quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience? |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 10:56 | |
| Oui, j’ai fait plein de tests avec mon labradar pour voir l’effet sur la vélocité. Ça devient très important quand tu tires des charges presque Max. Si tu tires de la douille RP et que tu es presque max, tu met la même charge dans des lapua et il est possible que ta bolt n’ouvre plus.
C’est simple, si tu veux faire une bonne job de reload, tu développe avec une marque en particulier. Si tu change de marque, tu refais un développement. Évidemment si c’est just pour plinker, tu charge pour être loin du Max et tu mixe les douilles autant que tu veux.
Et peser les douilles est une perte de temps pour la capacité volumique. Si tu veux vraiment trier, faut se claquer la grosse job et le faire au volume d’eau. |
|
| |
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 12:00 | |
| Merci, Moi mes douille sont mélangé va falloir faire un tri. |
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 12:29 | |
| je ne mélange jamais mes douille meme sorte et ci possible le meme lot |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 12:32 | |
| Je parle de carabine ici, pour préciser. En pistol, je tire n’importe quoi mélangé. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: capacité de poudre selon sort de douille Dim 1 Mar - 17:07 | |
| Si tu tires pour le tir standard ,il en est mieux de garder ces douilles que tu as a part des autres Jeannot ,mais pour du tir bien simple ,plusieurs gars vont ramasser les douilles de tout le monde ,ca fait tout de meme pas si pire pour du tir ordinaire ,mais pour les gros groupings la ,Fast indique la vraie facon a peser H2O ces douilles et de les séparer versus leurs pesanteurs |
|
| |
| capacité de poudre selon sort de douille | |
|