| Tous a vos chaudrons | |
|
+8DT741 kaboom supervez foudetir Marinia fox111 dodgedeer Long Branch 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Sam 7 Mar 2020 - 14:46 | |
| oui exact jai couper los , le poulet non jamais essayer mais je lessaie aujourdhui sa ma donner leau a la bouche |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Sam 7 Mar 2020 - 15:37 | |
| Bon cliss,encore une fois j,ai tout beurré mon clavier avec vos histoires . |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Dim 8 Mar 2020 - 1:33 | |
| Adepte aussi de la cuisson sous vide, ET depuis quelques temps de la cuisson Basse température.... Un morceau pas très noble, le Paleron pour ne pas le citer , emballé sous vide avec des épices, puis cuit 36 h a 63° devient excellent ... Et la terrine de Ragondin de Vendredi miam miam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Dim 8 Mar 2020 - 12:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Dim 8 Mar 2020 - 16:42 | |
| Ce que ca l'air bon ton affaire Lol. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Dim 8 Mar 2020 - 16:46 | |
| Supervez |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Mar 10 Mar 2020 - 14:25 | |
| Toujours "sous l'eau", alors "goutage" des Filets mignons de Sanglier séché aux poivres et 5 baies préparés il ya 1 mois ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Mar 10 Mar 2020 - 18:31 | |
| Ouf ,quelle chance tu as:cheers: ,je n'ai jamais mangé de sanglier ,on a pas ca ici dans nos bois. On a tous juste de cochonnes ici en ville mais c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Mer 11 Mar 2020 - 2:24 | |
| je suis pas sur que ça passe les douanes dans un colis cadeau .....
|
|
| |
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Mer 11 Mar 2020 - 2:29 | |
| Non c'est certain ,mais si on avait des sanglier ici ,mon congélateur en serait plein car j'aime le porc et ca doit lui ressembler . |
|
| |
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Mer 11 Mar 2020 - 8:03 | |
| Ben pas trop en fait , le porc à une viande "blanche" , le sanglier très rouge. Côté goût le sanglier est plus "puissant" en bouche, un peu plus dur sous la dent selon sa cuisson... , côté texture c'est pareil, bien cuit de beaux filaments, qui se détachent bien à la fourchette. J'ai déjà prévu de bien me renseigner pour le jour ou je viendrai passer un peu de temps chez vous ...pas demain, faut d'abord que tout les problèmes en cours soient résolus et le temps passe vite super vite .... |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| |
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Mer 11 Mar 2020 - 9:32 | |
| hummm! un caveman steak,faut vraiment avoir essayer pour être accro... je sais pas si il y a meilleur facon de faire cuire un steak! |
|
| |
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Mer 11 Mar 2020 - 18:56 | |
| - tonyboy a écrit:
- foudetir a écrit:
- Non c'est certain ,mais si on avait des sanglier ici ,mon congélateur en serait plein car j'aime le porc et ca doit lui ressembler .
Il doit bien avoir un endroit ou on peux le chasser en enclos pas chez vous? Ça ferait des belles mitaines me semble. Il y a je crois dans les cantons de l'est des endroit mais pas dans mon bout ,je demeure plus dans les cantons du nord ,de toute facon oui je pourrais y aller MAIS la chose est que c'est carrément un abattoir ces chasses en enclos ,j'ai été invité par une gang de gars qui y sont allé dans le passé pour une chasse au révolver au 44 mag et au Contender 30-30 ,j'ai refusé aucun feeling de cette chasse en enclos POUR LES MITAINES ,pas possible c'est pas un mouton ca ,c,est un cochon donc pas de possibilité de mitaines ,je t'annonce qu'un cochon n'a pas de poil ou pratiquement pas donc pas tres chaud,je pourrais seulement au besoin me faire des mitaines d'été avec un cochon |
|
| |
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Jeu 12 Mar 2020 - 3:24 | |
| pis des mitaines en poils de sanglier , ben j'en voudrais pas c'est super rugueux et dur comme poils |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Jeu 12 Mar 2020 - 7:02 | |
| ca doit faire une brosse à plancher par contre! |
|
| |
| Sujet: Re: Tous a vos chaudrons Dim 15 Mar 2020 - 0:39 | |
| Pas de probleme ,tu brules les poils de cette facon tu ne les sentieras pas. |
|
| |
| Tous a vos chaudrons | |
|