Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Un autre Québécois qui a innové aux É-U. Sam 14 Mar 2020 - 14:26 | |
| La plupart d'entre nous savons que John C. Garand, qui a dessiné le M1 Garand était originaire d'ici. En écoutant un documentaire sur le parachute, j'ai appris que l'inventeur américain du parafoil; un parachute qu'on pouvait diriger, contrairement à ceux en usage jusque là, s'appelait Domina Jalbert. Puisque ça sonnait québecois pas mal, j'ai fait un tour sur Google et voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'autres sources disent qu'il vient de St-Jean de Matha, mais en tout cas, c'est un gars né ici. Des fois, je me demande où les US en seraient si ce n'avait pas été des gens d'ici qui ont émigré lors des années de vaches maigres. |
|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un autre Québécois qui a innové aux É-U. Sam 14 Mar 2020 - 16:12 | |
| Tout ce qu'on fait de bon, on se le fait bouffer par les autres et on n'a pas le prestige qui va avec.
|
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un autre Québécois qui a innové aux É-U. Sam 14 Mar 2020 - 16:42 | |
| Je ne savais pas ça. Merci pour l'info Buffalo. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un autre Québécois qui a innové aux É-U. Sam 14 Mar 2020 - 23:41 | |
| Eh bien ,intéressant de savoir tout de meme |
|