EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !

+5
Archambault
jfp
Hardhammer
270 wsm
Dan0.22
9 participants
AuteurMessage
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22

Masculin
Emploi : semi-retraité
Loisirs : sportif

je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Empty
MessageSujet: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:33

j'ai reçu mon PPA il y a 2 semaines et je me suis acheter une CZ 512 22lr pis je ne peux même pas aller tirer, pratiquer et tripper dans cette nouvelle passion, même les clubs de tir sont fermer ! assez frustrant .... pour ne pas dire de gros mots!
Je sympathise avec vous tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:44

J'peux pas croire qu'il n'y a pas un bout de terre libre à quelque part pas trop loin ? Si, il n'a rien de libre, pour moi, tu vies en prison mec!
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:57

270,je suis a Rawdon en campagne et oublie ca des terrains ou tu peut tirer, a moin de posseder ta terre ou un chum qui en a une, toi t’est assez loin tu est privilégié d’avoir ton coin tranquille.
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:14

Quand j'étais petit, mon père et moi tirions dans la maison avec des balles CB de CCI. On plaçait un buche devant des rampe en acier pour lever la voiture, on allumait la radio et on tirait sur la longueur de la maison. Pas très loin mais amusant (surtout à 6 ans).
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:18

Hardhammer a écrit:
270,je suis a Rawdon en campagne et oublie ca des terrains ou tu peut tirer, a moin de posseder ta terre ou un chum qui en a une, toi t’est assez loin tu est privilégié d’avoir ton coin tranquille.

Par contre, certains autres nous trouvent reculés ici!

J'serais incapable de vivre étouffé comme ça! J'suis allez une fois en Beauce pour le chevreuil! Jamais je ne vais y retourner!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:20

jfp a écrit:
Quand j'étais petit, mon père et moi tirions dans la maison avec des balles CB de CCI. On plaçait un buche devant des rampe en acier pour lever la voiture, on allumait la radio et on tirait sur la longueur de la maison. Pas très loin mais amusant (surtout à 6 ans).

C'est presque ça dans ma petite ville. Je dois faire à peine plus de 2 minutes! À mon chalet, c'est encore comme tu dis!

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:20

Dans les environs de Boisbriand, tu devrais être capable de trouver quelque chose. Surtout pour tirer de la .22. C'est vrai qu'il y a encore pas mal de neige et que l'accès sera plus difficile.

Dernière édition par 1clickdown le Lun 23 Mar 2020 - 23:28, édité 1 fois
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:22

Si ce n’etait de ma mere,mes beaux parent et mes petits enfants sa ferait longtemp que je serait pas mal plus loin au nord, on s’est résigné a 1 h max de Montréal.....
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:51

Je suis un peu comme 270wsm, j'habite loin de tout, mais j'ai accès a un terrain vague entouré de mur de sable de 20 pieds de haut où je peux tirer a facilement 400 verges...

C'est plus long me setuper (préparer les carabines, embarquer la table, les chaises et tout l'équipement que de me rendre au pit)

Quand on se compare on se console

L'hiver c'est encore plus long, il faut setuper tout dans la traine et le ski-doo lol!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:58

Pour du TLD, je comprends que c'est un peu plus difficile, mais trouver un 25 ou 50 mètres pour du tir à la .22, c'est pas mal plus facile.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 19:00

1clickdown a écrit:
Pour du TLD, je comprends que c'est un peu plus difficile, mais trouver un 25 ou 50 mètres pour du tir à la .22, c'est pas mal plus facile.

C'est vrai, mais l'avantage de mon spot est que je peux aussi bien tirer de l'arc a 15m que m'essayer a 250v avec ma .22 wmr ou a 100v avec ma .30-06 de chasse.

Mais on s'égare du sujet principal, je m'excuse afro
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 19:04

Moi les voisins risque de ne pas apprécier si je tire sur mon terrain... :LOL!:

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22

Masculin

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:25

Ouen je vois qu'il y a de la compassion ici... dans 2 mois je déménage dans le coin de st-sophie nord pis la 58,000 pi.car. de terrain ... la je vais m'amuser cheers
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 21:29

DAN0,va voir un gars qui a une grande terre de ton coin ou un peu plus loin ,explique que tu veut juste passer du bon temps t'amuser quoi pendant ce dur moment ,demande lui si tu pourrait tout en étant tres sécuritaire et prudent avec un boisé en back stop ,informe toi autant que possible a cette ville si tu as droit a ca sur leur terretitoire ,surement qu'un cultivateur compréhensif te dirait oui il y a meme un membre ici sur ce site E.P. qui a une terre si jamais il te lit on sait jamais l:chépas: Ché-pas Ché-pas
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 22:28

Trouvé toi de la CCI quiet. A 5,99$ le 50 au Canadian Tire. C'est pas le top mais juste pour dire que tu tir avec ta 22 sa fait. Met tes raquettes, va tirer du tir poid pendant 30 min et reviens a ton Truck.

Le tour est joué, mission accomplie et tes reparti.

Tout le monde est capable de trouver un spot qui correspond a ce que je viens de dire a +-30min de chez eux.  (sauf GG big smile )
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 23:25

De ce coin ou il demeure la neige est pas mal descendu et sans raquette ca va y aller
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22

Masculin

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:18

foudetir a écrit:
DAN0,va voir un gars qui a une grande terre de ton coin ou un peu plus loin ,explique que tu veut juste passer du bon temps t'amuser quoi pendant ce dur moment ,demande lui si tu pourrait tout en étant tres sécuritaire et prudent avec un boisé en back stop ,informe toi autant que possible a cette ville si tu as droit a ca sur leur terretitoire ,surement qu'un cultivateur compréhensif te dirait oui il y a meme un membre ici sur ce site E.P. qui a une terre  si jamais il te lit on sait jamais  l:chépas: Ché-pas Ché-pas

oui sa serais l'fun sa aussi !
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22

Masculin

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:22

Wildcatrail a écrit:
Trouvé toi de la CCI quiet. A 5,99$ le 50 au Canadian Tire. C'est pas le top mais juste pour dire que tu tir avec ta 22 sa fait. Met tes raquettes, va tirer du tir poid pendant 30 min et reviens a ton Truck.

Le tour est joué, mission accomplie et tes reparti.

Tout le monde est capable de trouver un spot qui correspond a ce que je viens de dire a +-30min de chez eux.  (sauf GG big smile )

Humm je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! 824519 Rifle
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22

Masculin

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 14:01

1clickdown a écrit:
Dans les environs de Boisbriand, tu devrais être capable de trouver quelque chose. Surtout pour tirer de la .22. C'est vrai qu'il y a encore pas mal de neige et que l'accès sera plus difficile.

dans 1 mois je déménage dans le nord... après ça No problema..!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !   je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine ! Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 14:08

High Five

je suis nouveau et peux pas essayer ma carabine !
Page 1 sur 1