EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm

Aller en bas 
+5
Ijump
300wby
controller
guy80
Jean-Marc
9 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:09

J'ai un leger doute sur le scope que j'ai mit sur ma tikka... J'adore le DOA cest vraiment fantastic mais c'est tu un scope asser puissant pour un 7 mm rem mag


A combien de verges puis-je esperer tiré avec une precision respectable avec un 4 x 12 40mm ? Dans une situation de chasse. Je ne croit pas que je vais pratiquer sur du papier a plus de 300 verges et jai pas une carabine monté pour le tir précision sur papier, mais je veut savoir si j'ai une shot a 400 ou 500 verges a la chasse si mon scope sera asser puissant pour tuer proprement la bête.. que ce soit chevreuil ou orignal

300 verges ?
400 verges ?
500 verges ?

ou plus ???

Avec mon 3x9 40mm javais tiré a 300 verges mais je voyais pas la cible super grosse mettons... javais reussi a grouper dans 6 pouces... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: Re: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:26

dit toi qu'a 400 verge tu va voir la meme chose que dans ton 3-9x 40 a 300 verge

300/9= 33.33*12=400 verge
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
controller
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
controller


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Contrôleur Aérien
Loisirs : Chasse,Tir, Judo
Date d'inscription : 16/01/2009

A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: Re: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:20

Jean-Marc a écrit:
mais je veut savoir si j'ai une shot a 400 ou 500 verges a la chasse si mon scope sera asser puissant pour tuer proprement la bête.. que ce soit chevreuil ou orignal


Va falloire que tu frappes tres fort avec ton scope sur la tete d'un orignal pour le tuer proprement. Moi je te sugererait fortement d'ajouter du poid dans le scope si tu veux tuer proprement avec.

Blague a part 12X serais suffisant pour moi mais si tu n'a pas la chance de l'essayé avant avec une bonne load de confiance, tiens toi a des distances realiste pour tes moyens. Il faut apprendre a marcher avant de courir. Commence a 200 verges avec ton kit est quand tu obtiendra une constance de haut niveau tu pourra passer a plus loins. La constance est a la base de la precision et de la confiance. Et dans ce domaine (confiance et constance) le reloading va grandement t'aider. C'est évidant faire des tirs a plus de 300vgs avec des balles de chasse tablette.

En conclusion ton kit est parfait pour commencer va mettre du millage dessus au champ tir et quand tu auras des questions on sera la pour t'aider.

C
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: Re: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:09

dapres moi pour la chasse tu seras en masse jusqua 400(scope)..pour le tir dapres mois plus outour de 200ou 250les cible sont souvent petite et quand le centre mesure 1/2" a moment donner la croix cache le centre de la cible!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: Re: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 6:22

Quand bien même tu aurais un 40x90x100mm ma réponse serait la même.
Si tu pratique juste à 100 verges, je dit tir jusqu'à 100 verges. Au plus 200 et ça s'est si tu a une position de tir avec un très bon appuis (assis sur une chaise appuyer sur le bord d'une cache) 200 verges avec les positions sans appuis oublie ça.

En plus de la pratique pour faire du moyen et longue portée ça prend des connaissance sur la balistique et beaucoup d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: Re: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 8:12

Mon opinion c'est qu'a plus de 200 verges sur les dernieres minutes de la chasse , meme a 12X le chevreuil seras pas gros pis tu va peut etre avoir de la difficulté a focaliser dessus ...

donc comme dit Ijump pratique au distance que tu chasse pis si t.as la chance de tirer a la brunante sur une cible sombre ça donne une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: Re: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:16

Merci pour les reponses,

Mais pour ceux qui s'inquiete je sait que je doit pratiquer les long shot avec mon nouvelle equipement. J'essayerais pas une shot a 400 verges demain matin mais je me demandait juste si mon scope était sufisament puissant pour le faire SI jamais je decide de pratiquer a cette distance au cas ou la shot se presenterais et que je serait a l'aise.

Je l'ai pour longtemps cette carabine alors j'essaie de voir pour le futur, un jour je vais peut etre et surement reloader. Comme mon scope est neuf et bien si il est pas asser puissant je peut le revendre et m'en acheter un plus puissant.

Merci les boys

le bushnell 6500 2.5x16 42mm me tente ou le 6500 4.5x30 50mm aussi mais il sont a peu pret 800$.. Ca vaudrait tu la peine
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: Re: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:46

pas de probleme pour la distance
avec mon 3a9x40 burris l'an passé j'ai tirer a 500 verges dans une feuill 8.5"x11"
le premier groupe de 3 shot j'avais un groupe de 6.5" dont une balle dans la feuille mais borderline a gauche et les 2 aute a gauche de la feuille.
apres ca j'ai checker mon parallaxe pour le fun et ca jouait de 8 a 10".
donc pour l'autre groupe de 3 shot j'ai fait bien attention au parallax et j'ai mit les 3 shot dans la feuille et un groupe de 4.5". centre du groupe 3"au dessus du bull.

je viens de mettre un monarch 4x16x42 side focus dessus j'ai hate de reessayer avec un parallaxe ajustable et a 16x voir la difference.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: Re: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:53

12X, pas de problème à 600 verges pour un orignal. Es-ce que c 'est assé pour toi ? Si tu parlais de cible ça serait autre chose mais pour une arme de chasse, t 'as un sapré beau kit!!! Juste pour te donner une idée, avec ma 7mm et un 3.5 - 10 je tir très facilement des bestioles de la grosseur d 'un siffleux a 400 verges.
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: Re: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:04

Jean-Marc,

Si tu veut tirer un orignal a 400-500m faudrait tu tire des feuilles a ces distances avant d'essayer un orignal... C'est pas une question de scope...

Moi j'ai tiré quelques fois a 500m pis chu pas encore pret a tirer un orignal ou un chevreuil a cette distance... il y a trop de facteur a tenir compte, le pire étant le vent...

Je connait pas tes abilités de tire mais pour essayer une bete passé 4-500m, faut avoir pratiqué pas mal; et a plus de 4-500m et connaitre la balistique a ces distances.

Mais oui; 12X est suffisant pour un orignal a 500m c'est certain.

My 2 cents.

edube


Dernière édition par edube01 le Ven 19 Mar 2010 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Empty
MessageSujet: Re: A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm   A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:38

Ijump a écrit:
Quand bien même tu aurais un 40x90x100mm ma réponse serait la même.
Si tu pratique juste à 100 verges, je dit tir jusqu'à 100 verges. Au plus 200 et ça s'est si tu a une position de tir avec un très bon appuis (assis sur une chaise appuyer sur le bord d'une cache) 200 verges avec les positions sans appuis oublie ça.

En plus de la pratique pour faire du moyen et longue portée ça prend des connaissance sur la balistique et beaucoup d'expérience.

Oui 12x c est amplement suffisant mais IJUMP a tres bien résumé le dossier.
Ta question était pertinente mais rien n'égale pratique, pratique, pratique.
Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
A combien de verge puis-je tiré avec un 4 x 12 40mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zero a combien de verge
» Je tire avec ma blonde
» Test de tire avec ma 204
» Combien d'armes pouvez vous jumelée avec le film ?
» Tire avec lunette de prescription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: