EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

recherche shotgun dindon et chevreuil

+3
jeannot
Wildcatrail
freforall
7 participants
AuteurMessage
freforall
Grande gueule / Big mouth
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

recherche shotgun dindon et chevreuil Empty
MessageSujet: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:02

Bonjour à tous, je recherche un 12 pour le dindon et chevreuil avec choke et mire...j'ai un bon vieux mossberg 500ab mais je voudrais un autre avec des mires en pompeux ou semi, mais j'ai un faible pour les pompeux et avec des chokes interchangeables....dans les fusils je m'y connais moins, mais j'ai 2x410, 1x12 mossberg 500 et un 16...je me recherche qq chose de pas trop cher pour dindon et chevreuil(used ou neuf en bas e 500$), vu que j'ai le droit au fusil cette année pour le chevreuil et j'ai mon cours de dindon aussi, mais pour l'instant le dindon je ne pense pas mettre trop d'effort mais je me garde ça dans mon choix de 12 "polyvalent" pour cette chasse, car sur mon lot à bois mis à part du chevreuil en masse j'ai du dindon...je suis dans la zone 26 Est pour dindon et chevreuils

merci
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:11

Ton 500 est il en bon ordre? Si oui pourquoi pas juste acheter un/des canons?

Juste a lire ton titre mon premier réflexe étais Mossberg 500/ Remington 870. Pour ton style de chasse a mon avis tu a déjà la meilleure arme pour sa.
freforall
freforall

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:26

Wildcatrail a écrit:
Ton 500 est il en bon ordre? Si oui pourquoi pas juste acheter un/des canons?

Juste a lire ton titre mon premier réflexe étais Mossberg 500/ Remington 870. Pour ton style de chasse a mon avis tu a déjà la meilleure arme pour sa.

oui mon 500 est top shape et comme neuf, malgré son âge, mais je suis un gars qui aime avoir plein de gun...comme je dis je ne connais pas trop les shotguns même si j'en ai qq un...canon vrillé ou non?? mon 500 je l'aime comme il est et je voudrais en acheter un autre...pas le goût de changer le canon ou autre...je me sers à peu près juste de mes 410 pour la petite chasse...le 16 et le 12 font leur safe queen :-)
jeannot
jeannot

Masculin
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:38

je te suggère le mossberg 535 chambrer 3 1/2 3 canon un vriller de 24 pouce slug chevreuille tu peut metre un scop, un canon 22 pouce pour la dinde choke 0.670 d ouverture et mire optique et canon de 28 pouce pour la perdrix avec 3 choke c est plus que 500$ tres bon choix
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:19

Avec ton budget tu a selon moi 2 choix ,soit tu fait selon moi le meilleur choix et tu acheté un Choke ultra full pour le dindon et un canon vriller pour tiré des sabot pour le cerf . Ou 2e choix tu achètes un scrap turque car avec ton budget un 12ga. avec canon vriller  tu a rien de bon et là tu a pas régler le ca du dindon . J'ai moi même plus de 15 arme à feu alors je comprends le fait d'apprécier la quantité mais jamais au détriment de la quantité. Alors se que je veux dire c'est acheté toi pas une merde juste pour avoir un autre fusil. Un mossberg 500 est un excellent fusil alors profite au max de ton fusil car tu a la solution dans tes main au lieu de dépansé plus pour moin .

C'est sur que s'y tu avais un vrai budget pour un fusil comme 700$ et plus la peux être qu'un nouveau fusil serai ton option mais même la se serait dur de faire mieux qu'un mossberg 500 .
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:11

Alors là, trouve toi un Remington 870. C'est dans tes prix et sa te fera de la variété! En plus tu pourra le modifier comme tu veut si tes intérêts changent un jour.

Personellement, c'est ma plate forme préféré dans tout les shotguns. Tu peut tout faire avec sa et sa se répare d'un rien a côté d'un Mossberg 500 qui a plus de piece interne. Je dois quand même admettre qu'un Mossberg 500 est une excellente plate forme qui est très fiable.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:21

Oui je suis d'accord avec toi le 870 est super mais avec un canon vriller il ne va rien trouvé à sont prix et là il ne va pas avoir de Choke pour le dindon.
jeannot
jeannot

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:34

ou qu ont peux acheter des canon mossberg
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:36

Regarde usagé. Gunpost.ca est une bonne place pour trouver ce que tu a besoin.

Si non, je ne sais pas si tu est membre sur CGN Mais j'en vois souvent passer.

Dans le neuf je ne pense pas que sa en valle la peine...
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:38

likeoldrifle a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi le 870 est super mais avec un canon vriller il ne va rien trouvé à sont prix et là il ne va pas avoir de Choke pour le dindon.

Usagé une ancienne version de 870 ou un wingmaster est trouvable dans les 300-320$ avec un canon avec Choke interchangeables en 26"-28"

Un canon vrillé ce trouve bien dans les 150$

Un gars est capable de s'en tirer sous son budget de 500$ pour un beau setup fiable avec deux canons.
jeannot
jeannot

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:38

ok merci
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:42

https://www.gunpost.ca/firearms/shotguns/mississauga-peel-region/mossberg-500-3-barrels

Regarde sa! Je sais que tu en a déjà un mais la... Méchant deal!! Juste la crosse et le forend vaut 200$+ et j'ai ce kit la et c'est le top que j'ai trouvé.

Il a le canon court pour le petit gibier, le canon long avec Choke interchangeables ou tu saura chasser le Didon et le canon a slug.

À ce prix c'est une foutu grosse aubaine!!

Edit: achète le, demonre le et garde les canons et la crosse. Tu saura revendre le Receiver sans canon et crosse dans les 200$ en moins d'une semaine si tu n'en veut pas un deuxième. Il t'en aura coûté 300$ pour trois canons et un kit de crosses qui est la meilleur sur le marché selon moi.
jeannot
jeannot

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:52

oui tres beau un kit complet ci je n avais pas je le prendrais bon pour le vie d un chasseur
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:26

Tu peux demander à vendeur s'y il veut vendre que les canon car ont sais jamais. Sinon c'est un bon deal le kit complet.
freforall
freforall

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:01

merci pour vos commentaires je crois que je vais me chercher un 870....j'en ai toujours voulu un, alors pourquoi pas...mais je continue à prendre vos suggestions, on a le temps de magasiner en masse sur le net ces temps-ci ;-)...et si dès fois vous auriez un contact dans le used faites le savoir...je fouille aussi sur CGN
jeannot
jeannot

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:26

tres bon fusil et tu peux le modifier comme tu veux tres bon commentaire
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 12:24

Très bon choix le 870... Thumbs UP
J'espère que tu va te trouver un beau usagé à ton goût!
freforall
freforall

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 6:52

Bon en fin de compte j'ai décidé de vendre mon mossberg pour m'en acheter un autre dans le used. Ça me coutait trop cher en nouveau canon au lieu de me trouver un combo. C'est pas facile à trouver un 500 camo avec les 3 canons ou le 535 à 3 canons également dans le used...quand les prix sont intéressant ça part tout de suite ou les gens demande trop cher, le prix d'un neuf...mon nouveau 500 viens avec le canon riffled et cantilever (pour le chevreuil), le canon à dindon et le canon field....je voudrais mettre un scope ou un red dot sur le cantilever..quelque choses de pas trop cher car il me servira juste pour la chasse au chevreuil qui au fusil dure 1 fin de semaine dans la 26 Est. Et est-ce que je serais mieux avec un red dot ou un scope pour cette application, soit chasse aux chevreuils un week end de permis au fusil sur mon lot à bois
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 17:51

freforall a écrit:
Bon en fin de compte j'ai décidé de vendre mon mossberg pour m'en acheter un autre dans le used. Ça me coutait trop cher en nouveau canon au lieu de me trouver un combo. C'est pas facile à trouver un 500 camo avec les 3 canons ou le 535 à 3 canons également dans le used...quand les prix sont intéressant ça part tout de suite ou les gens demande trop cher, le prix d'un neuf...mon nouveau 500 viens avec le canon riffled et cantilever (pour le chevreuil), le canon à dindon et le canon field....je voudrais mettre un scope ou un red dot sur le cantilever..quelque choses de pas trop cher car il me servira juste pour la chasse au chevreuil qui au fusil dure 1 fin de semaine dans la 26 Est. Et est-ce que je serais mieux avec un red dot ou un scope pour cette application, soit chasse aux chevreuils un week end de permis au fusil sur mon lot à bois

Pour un chevreuil que tu vas tirer à l'intérieur de 150 pieds un red dot c'est ben en masse .
blondin1234
blondin1234

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:19

freforall a écrit:
Bonjour à tous, je recherche un 12 pour le dindon et chevreuil avec choke et mire...j'ai un bon vieux mossberg 500ab mais je voudrais un autre avec des mires en pompeux ou semi, mais j'ai un faible pour les pompeux et avec des chokes interchangeables....dans les fusils je m'y connais moins, mais j'ai 2x410, 1x12 mossberg 500 et un 16...je me recherche qq chose de pas trop cher pour dindon et chevreuil(used ou neuf en bas e 500$), vu que j'ai le droit au fusil cette année pour le chevreuil et j'ai mon cours de dindon aussi, mais pour l'instant le dindon je ne pense pas mettre trop d'effort mais je me garde ça dans mon choix de 12 "polyvalent" pour cette chasse, car sur mon lot à bois mis à part du chevreuil en masse j'ai du dindon...je suis dans la zone 26 Est pour dindon et chevreuils

merci

si tu veut j'ai un 535ATS fini bois deux canon un 28 avec 3 choke et un 22 vrié avec mire et un rail picatinny sur le 535 pour optique le 22 a jamais tirer et le 28 un peut de pigeon d'argile j'ai tout suite acheter un o/u pratiquement neuf $500 pour toi moi j'ai payer $700 plus taxe si tu veut des photo juste a le dire merci........
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:28

Moi sur mon winchester 1300 canon vriller j'ai un nikon slughunter 3x8x40 bdc , c'edt vraiment un super scope et pas cher "300$environ" et le bdc est cool et assez précie pour les distances . Avec un canon vriller je groupe dans le 4 pouce a 150 mètres alors moi je suis plus pour un scope.
freforall
freforall

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 22:43

Maximus a écrit:
freforall a écrit:
Bon en fin de compte j'ai décidé de vendre mon mossberg pour m'en acheter un autre dans le used. Ça me coutait trop cher en nouveau canon au lieu de me trouver un combo. C'est pas facile à trouver un 500 camo avec les 3 canons ou le 535 à 3 canons également dans le used...quand les prix sont intéressant ça part tout de suite ou les gens demande trop cher, le prix d'un neuf...mon nouveau 500 viens avec le canon riffled et cantilever (pour le chevreuil), le canon à dindois n et le canon field....je voudrais mettre un scope ou un red dot sur le cantilever..quelque choses de pas trop cher car il me servira juste pour la chasse au chevreuil qui au fusil dure 1 fin de semaine dans la 26 Est. Et est-ce que je serais mieux avec un red dot ou un scope pour cette application, soit chasse aux chevreuils un week end de permis au fusil sur mon lot à bois

Pour un chevreuil que tu vas tirer à l'intérieur de 150 pieds un red dot c'est ben en masse .

C'est ce que je me disais egalement dans le cheap red dot pas pire sur amazon as tu qq chose?
freforall
freforall

Masculin

MessageSujet: Re: recherche shotgun dindon et chevreuil   recherche shotgun dindon et chevreuil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 22:46

blondin1234 a écrit:
freforall a écrit:

merci

si tu veut j'ai un 535ATS fini bois deux canon un 28 avec 3 choke et un 22 vrié avec mire et un rail picatinny sur le 535 pour optique le 22 a jamais tirer et le 28 un peut de pigeon d'argile j'ai tout suite acheter un o/u pratiquement neuf $500 pour toi moi j'ai payer $700 plus taxe si tu veut des photo juste a le dire merci........

C'est platte de savoir ca là mais j'avais un wtb ici et cgn et personne ne m'a fait signe...cependant pour une arme de chasse je préfère du plastique

recherche shotgun dindon et chevreuil
Page 1 sur 1