EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Grosseur de balles

+13
1clickdown
Lucky Luke
sylo
Matt83
macoizo
Maximus
DT741
bigjohn
Wildcatrail
keshlalish
foudetir
likeoldrifle
Bobbyv8
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

Grosseur de balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:21

DT741 a écrit:

Sur le même sujet, avez-vous essayer à quelle vitesse vous pouvez passer de "arme à la bretelle" à "tir efficace" sur une cible ? Ça peut être un eye opener

Pour un pistolet dans l’holster l’attaquant dois être à au moins 20 pieds, alors pour une arme à la brettelle qui est plus longue à prendre en main, et un ours qui cour plus vite qu’un humain, je dirais 40 pieds
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 12:23

Moi je vous dirais que depuis que j'ai changé ma crosse pour une magpul j'ai vraiment augmenté ma rapidité de prise en main/repère de l'oeil/tir.

D'après moi c'est l'angle du grip. Avant avec une crosse conventionnelle ou un pistol grip jarivai Trop haut ou trop bas a la visée.

Effectivement a 40 pieds c'est pasmal mon avis aussi. Avec de la pratique on peut s'améliorer mais bon. C'est une moyenne.
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 17:21

1clickdown a écrit:
Il y a quelques années, des fonctionnaires procédaient à des relevés sur une banquise.

Ils ont eu la visite d’un ours, alors ils ont fait du bruit et crier pour lui faire peur et le garder à distance.

L’ours fit le tour tranquillement pas vite autour d’eux en se tenant à bonne distance jusqu’à ce qu'il soit situé entre l’avion et ma belle gang de fonctionnaires. Bien sûr qu’ils ont essayé de l’effrayer à nouveau, mais l’attitude de l’ours avait royalement changé, il n'était plus intimidé du tout…Ma gang de fonctionnaires eux, étaient tous mort de trouille alors que l'ours s'approchait.

Si ce n’avait été de mon intervention, l’ours aurait dégusté la belle brochette.

Je vous laisse devinez la couleur de l’ours. Je n'irais pas me promener avec des balles à blanc pour faire peur aux ours et crier on oublie ça aussi.

Chacun ses expériences.

Mort de trouille tu dis ! Ça du laisser des traces quelque part certain... big smile , quand on parle du carnassier le plus dangereux de la planète t'as intérêt à avoir un gros calibre. Ça doit être une drôle de sensation que de sentir comme un pain de viande prêt à être dégusté..... Shocked
Bobbyv8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:55

Je tient à m’excuser à tout les membres, je n’ai que poser une simple question hypothétique, peut être mal exprimé quand même j’avoue,,,,,,
Merci tlm ça va prendre un bon brin pour ma prochaine question. Merci
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 13:59

Ta question était très bonne c'est moi et autre qui ont dérapé mais ne t'en fait pas pour ça c'est ça un forum . Il n'y a aucune rencune alors soit tranquille avec ça et ne te gêne surtout pas a pausé autre question et a participer .
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:03

Exactement, il n'a pas eu de mauvaise réponse ici, chacun a répondu en fonction de ce qu'il pensait que la question était.

Continue de poser tes questions.
norad
norad

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:02

le Mer 1 Avr 2020 - 13:55
par Bobbyv8
Je tient à m’excuser à tout les membres, je n’ai que poser une simple question hypothétique, peut être mal exprimé quand même j’avoue,,,,,,
Merci tlm ça va prendre un bon brin pour ma prochaine question. Merci
..................................................................
Ta question était bonne boby, et la tournure du post concernant les ours etait interressant (pour les choc des opinions, tu n est pas en cause, de toute façon pas grave.)
Je fais partie de ceux qui ont toujours vu les ours fuir, dont une femelle et 2 jeunes surpris dans un mini boisé à 4 ou 5 pas de moi le printemps passé, mais je pense que je été chanceux.
Je connais 2 personnes qui ont été pourchassé par des ours dans mon village. Dont une femme en 4 roue à 1 hre du matin. Ma femme. Elle avait peur des ours pcq elle en avais jamais vu. Après en avoir vu un, elle avait encore plus peur. Je lui avait pourtant garantie qu en 4 roue, avec les lumières, elle ne verrais jamais d ours. Devine qui s était fait engeuller à l époque.
La seule chose que l on peut garantir avec les ours, c est qu il faut rien garantir
C est mon opinion
Bonne journée

Dernière édition par norad le Dim 5 Avr 2020 - 6:09, édité 1 fois
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:16

40 pieds... je mettrais 100 pieds moi. Le temps de le voir venir, catcher e qui se passe, le mettre en joue, enlever le safe ou chambrer une slug et tirer. Pis faut pas que tu manques!

Avez vous vue le vidéo des chasseurs russe qui traquent un grisly? Y arrive sur eux sur un maudit temps et se fait tirer en pleine tête a bout portant pour tomber à leurs pieds... plusieurs ont tirés et manqués. Le seul qui l'a eu était déjà en position de tir...

Les stats montrent que dans la majorité des cas, le poivre était plus efficace et rapide qu'une arme a feu, tout calibres confondus.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:45

Pour la distance ce que je veux dire c’est en situation de surprise un peu. Genre que s’il est plus proche que sa de toi tu n’as aucune chance de dégainer/dé-bretteller haha. Pour le poivre je suis sceptique dans le sens que je ne crois pas qu’il soit plus rapide à dégainé de plus on doit s’assurer de la direction du vent
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:23

Si vous voulez voir de quoi est capable un ours polaire , vos chances sont très mince, à regarder en full screen jusqu'à la fin.

likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:12

J'adore les ours polaire. Tellement impressionnant comme bête . Le roi des rois. Merci pour cette vidéo . C'est sur que face a un nounours comme ça ont a besoin de back up car personne n'y fait face. Mais l'ours polaire et l'ours noir c'est 2 monde . Un carnivores uniquement et l'autre hommnivore fruigivore , un animal marin et un autre terrestre, un de 1000 livres de moyen et l'autre de 400 lbs de moyen. Reste que peux importe l'espèce il peux tous être dangeureux et même leur cousin végan le panda géant 🐼.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:26

bigjohn a écrit:
.
Dans les grands espaces de l'ouest Canadien il y a des Grizzly et des ours noirs ....
Plusieurs guides conseillent aux randonneurs d'accrocher une clochette après leur sac à dos pour se faire entendre.
Lorsque l'on veux identifier dans quel territoire on se trouve il suffit de regarder les excréments.
Ceux de l'ours noir sont plus petits et régulièrement mélangé à des noyaux de petits fruits.
Ceux du grizzly sont énorme plus foncé et dure régulièrement mélangé avec des clochettes ............... Mr Green
.

lol!
Racine72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Racine72

Masculin
Loisirs : chasse, tir

MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:04

J'ai vu beaucoup d'ours dans ma vie dans le bois (j'ai quelque km a mon actif)et effectivement 99% du temps ils décampent juste en te voyant ...mais le 1%

Lors d'une belle journée pluvieuse je suis tombé sur deux oursons qui étaient dans un arbre.Aussitôt, la maman se pointe le bout du nez et s'en va lorsqu'elle me voit. Immédiatement je change de direction, je marche une minute et les oursons semblent se plaindre. Je m'arrête pour regarder derrière moi pour voir ce qui se passe mais rien. En me retournant, la maman est face a moi(20 pieds)les quatre pattes en mode frein parce qu'elle arrivait a vive allure. Le temps de porter ma 7mm a mon épaule et de viser elle s'éclipsait dans le bois...

Grosseur de balles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2