Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Dim 29 Mar - 22:17
Bonjour à tous,
Voici les Challenger Super Shortshell, je connaissais les Aguila Minishell mais pas ce format de cartouche faite par Challenger, ce sont de mini cartouche de seulement 1¾" de buck #4, chaque cartouche contient 14 projectiles...
Avec ce format ça augmente donc la capacité, car il est possible de mettre 2 cartouches de plus dans un tube chargeur qui normalement en contiendrais que 4 en 2¾"...
Par contre, notez que ça fonctionne pas toujours bien avec tous les modèles de fusils à pompe et encore moins avec les semi-automatiques...
Les cartouches ce vendent en boites de 20 ou de 100. Voir ici pour les prix.
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Dim 29 Mar - 22:33
À voir, il existe une petite pièce pour les Mossberg 500. Qui facilite le loading de l'arme et le feeding également (de mémoire).
J'essaye de retrouver sa et je vous reviens!
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Dim 29 Mar - 22:36
Vite trouvé!
Pierrea Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Lun 30 Mar - 0:35
Sa brise pas la chambre d'un fusil?
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Lun 30 Mar - 1:32
Pas pire que de tirer du 2-3/4 dans un 3-1/2
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Lun 30 Mar - 1:53
L'avantage est ou et a quel genre de chasse avec ca
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Lun 30 Mar - 8:11
C'est parfais pour le homr defense. La buckshot #4 reste dans les murs au lieu de passer à travers comme de la 00 et pack un punch approprié dans un environnement restreint. En plus, ça double ta capacité. Pas très bruyant non plus.
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Lun 30 Mar - 10:40
Pour les vieux fusil chambré 2"1/2 c'est une bonne chose . Mais elle sont cher pour des tir balles .
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Mer 1 Avr - 1:18
DT741 a écrit:
C'est parfais pour le homr defense. La buckshot #4 reste dans les murs au lieu de passer à travers comme de la 00 et pack un punch approprié dans un environnement restreint. En plus, ça double ta capacité. Pas très bruyant non plus.
Je vois
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Mer 1 Avr - 8:02
Le seul problème que je vois avec ces shells là, c'est que c'est des low brass VS les Aguila qui sont high brass. Ça peut occasionner des jams dans certains shotguns.
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Mini cartouche Challenger Shortshell 1¾ (Buck #4) Mer 1 Avr - 10:48
DT741 a écrit:
Le seul problème que je vois avec ces shells là, c'est que c'est des low brass VS les Aguila qui sont high brass. Ça peut occasionner des jams dans certains shotguns.
Effectivement, ça fonctionne pas super bien avec tous les fusils... J'ai trouvé ce vidéo, les gars les test avec plusieurs types de fusils.