| Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz | |
|
+51clickdown Ktmrider Wildcatrail foudetir Ixe Treize 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 20:16 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 21:19 | |
| Quoi ,serais-ce que Challenger tente de réinventer la roue ,tab,,,, y est trop tard ,elle est déjà inventée |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 21:38 | |
| Personelement, au petit gibier je recherche toujours l'oz le plus élevé possible et pas plus haut que #6. A 5/8oz y dois pas sortir gros de plomb au bout du canon! Peut être que d'autre pourront nous dire quel est l'utilité d'une telle munition? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 21:42 | |
| a part en mettre plus dans le tube , j'en vois pas l'utilité |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 21:59 | |
| Je comprend que 5/8 d'once ca tue le lievre et perdrix car dans le 410 on achete des balles ( moi je les fait) de charge de 1/2 once jusqu'à 3/4 et 7/8 d'once dans le 3 pouces ,oui effectivement ca tue le petit gibier mais la gerbe sera moins dense ,MAIS MA QUESTION EST ;pourquoi tenter de réinventer la roue elle est déjà sortis,cliss Challenger si jamais tu lie ca continue avec les charges qui sont déjà de 1 1/8 oz. pour le bois. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 22:16 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Personelement, au petit gibier je recherche toujours l'oz le plus élevé possible et pas plus haut que #6.
A 5/8oz y dois pas sortir gros de plomb au bout du canon!
Peut être que d'autre pourront nous dire quel est l'utilité d'une telle munition? Une solution à un problème qui n'existe pas.... |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 22:27 | |
| Pour le lievre pas trop de probleme mais pour la perdrix quand ca décolle au travers des branches la gerbe de 5/8 est pas trop fournis ,c'est comme essayer d'attraper des papillons avec un net qui a des trous de 3 pouces |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 22:36 | |
| C'est sur que sa peut tuer. Sauf que je vois mal un canon de 20po avec un Choke cylindrique avec cette munition Comme tu dit foudetir, en .410 cette charge est utilisé mais je pense que le canon plus petit avec souvent un Choke full change le résultat. Cette munition avec canon de 28-30 po et Choke full, peut être! |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 23:21 | |
| Meme la en 28" la gerbe sera tres parsemée comme dans mon exemple avec les nets a papillons a gros trous.,ca semble niaiseux mais c'est pareil. |
|
| |
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Dim 16 Déc 2018 - 23:38 | |
| - foudetir a écrit:
- Meme la en 28" la gerbe sera tres parsemée comme dans mon exemple avec les nets a papillons a gros trous.,ca semble niaiseux mais c'est pareil.
OK. Un exemple concret: 5/8 d'once tiré à partir d'un 12 (canon de 30 pouces full choke) et 5/8 d'once tiré à partir d'un 410 (full choke), à 50 pieds de distance, est-ce que le résultat serait semblable? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Lun 17 Déc 2018 - 7:44 | |
| Dans le 410, la colonne de plomb est longue. Les plombs se font écraser et déformer et donc s'écartent plus en vol. En théorie, le groupement du 12 serait plus constant et serré. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Lun 17 Déc 2018 - 15:14 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Dans le 410, la colonne de plomb est longue. Les plombs se font écraser et déformer et donc s'écartent plus en vol. En théorie, le groupement du 12 serait plus constant et serré.
Merci beaucoup Monsieur Jaune. Ça répond à ma question. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Lun 17 Déc 2018 - 15:36 | |
| Mon ami a un juxtaposé St-Étienne chambré 2pouces |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Lun 17 Déc 2018 - 16:17 | |
| - sylo a écrit:
- Mon ami a un juxtaposé St-Étienne chambré 2pouces
Il doit être fait pour la poudre noire? C'est à dire ne par prendre les cartouches moderne. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Lun 17 Déc 2018 - 21:59 | |
| Oui en effet le 410 auraient plus de plombs déformés car la gerbe est plus longue ce qui occasionnerait plus de flyers sur le patronnage tandis que le 12 le ferait moins MAIS TOUT DE MEME AVEC UN PATRONNAGE BEAUCOUP MOINS NOURRIS QUE SI LA GERBE CONSISTERAIT A 1 1/8 OZ. tout comme mon histoire du filet a papilon plus haut mentionné |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Lun 17 Déc 2018 - 22:27 | |
| - foudetir a écrit:
- Oui en effet le 410 auraient plus de plombs déformés car la gerbe est plus longue ce qui occasionnerait plus de flyers sur le patronnage tandis que le 12 le ferait moins MAIS TOUT DE MEME AVEC UN PATRONNAGE BEAUCOUP MOINS NOURRIS QUE SI LA GERBE CONSISTERAIT A 1 1/8 OZ.
tout comme mon histoire du filet a papilon plus haut mentionné Le but à la chasse c'est pas le même qu'à la guerre. À la guerre, tu veux qu'il y ait le plus de plomb qui touche le gars. À la chasse, tu veux qu'il y en ai que quelques-uns. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Lun 17 Déc 2018 - 23:36 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- foudetir a écrit:
- Oui en effet le 410 auraient plus de plombs déformés car la gerbe est plus longue ce qui occasionnerait plus de flyers sur le patronnage tandis que le 12 le ferait moins MAIS TOUT DE MEME AVEC UN PATRONNAGE BEAUCOUP MOINS NOURRIS QUE SI LA GERBE CONSISTERAIT A 1 1/8 OZ.
tout comme mon histoire du filet a papilon plus haut mentionné Le but à la chasse c'est pas le même qu'à la guerre. À la guerre, tu veux qu'il y ait le plus de plomb qui touche le gars. À la chasse, tu veux qu'il y en ai que quelques-uns.
Peut être mais c'est quand même le fun de ramener du gibier |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Lun 17 Déc 2018 - 23:45 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- foudetir a écrit:
tout comme mon histoire du filet a papilon plus haut mentionné Le but à la chasse c'est pas le même qu'à la guerre. À la guerre, tu veux qu'il y ait le plus de plomb qui touche le gars. À la chasse, tu veux qu'il y en ai que quelques-uns.
Je comprend ton énoncée mais si un jour tu fais pas mal de chasse au bois l'amis,le but c'est pas de faire exploser et de mettre plein de plombs dans le gibier mais tu comprendra que particulièrement la perdrix quand elle décolle dans le bois sale que ca prend une gerbe de plomb assez nourrie pour la faire tomber et meme la tu ne trouveras pas trop de plomb a l'intérieur meme avec du 1 1/8 oz.,particulièrement si ton choke est modifié ou cylindre comme ca devrait l'etre ,car j'espere que tu sais qu'on ne chasse pas au bois avec un choke full a moins de n'avoir que ca. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Mar 18 Déc 2018 - 0:13 | |
| Pour ma part c'est cylindrique avec du #6 1 1/4oz Pour avoir essayé du 7/8oz... J'aurais dû acheter du blank ammo. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Mar 18 Déc 2018 - 20:11 | |
| - foudetir a écrit:
- Ixe Treize a écrit:
- foudetir a écrit:
Je comprend ton énoncée mais si un jour tu fais pas mal de chasse au bois l'amis,le but c'est pas de faire exploser et de mettre plein de plombs dans le gibier mais tu comprendra que particulièrement la perdrix quand elle décolle dans le bois sale que ca prend une gerbe de plomb assez nourrie pour la faire tomber et meme la tu ne trouveras pas trop de plomb a l'intérieur meme avec du 1 1/8 oz.,particulièrement si ton choke est modifié ou cylindre comme ca devrait l'etre ,car j'espere que tu sais qu'on ne chasse pas au bois avec un choke full a moins de n'avoir que ca. Entre le moment où j'entends décoller la perdrix, celui où je trouve où elle est, et celui où j'ai le temps d’épauler le fusil, de viser et de tirer, habituellement la perdrix a disparue. Ce qui fait que je préfère l'approche silencieuse pour voir la perdrix avant qu'elle me voit, ou si elle me voit avant, qu'elle croit qu'elle va réussir à ne pas être vue en restant immobile. Ce qui fait qu'un 410 fait la job les 3/4 du temps. Le reste du temps c'est que la portée du fusil est trop faible (ou que les plombs sont rendus trop espacés). Ma question au sujet des balles de 12 avec 5/8 oz de plomb visait surtout à savoir si ça pouvait équivaloir au 410. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Mar 18 Déc 2018 - 20:52 | |
| Le but de racourcir à 1 3/4 serait pas plus pour pouvoir mettre plus que 5 balles dans un semi ? Étant donné que les chargeurs tubulaire sont conçu pour 5 balles de 2 3/4... Pour la charge, Je chasse au 20 ga avec des charges de 3/4 oz et au 410. Au 20 ga , c rare qu'une perdrix ce sort vivant d'une rencontre avec mon fusil. Donc 5/8 oz ça me stress pas trop
|
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Mar 18 Déc 2018 - 23:25 | |
| Pour la vitesse des plombs ils roulent pas moins de 1,200 pi/sec ca c'est sur |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Mer 19 Déc 2018 - 9:38 | |
| - sylo a écrit:
C'est chambré court! Il date de quand ce fusil? Même le St-Étienne de mon grand-père avait des chambres de 2 3/4". J'imagine que pour ton copain ce serait la solution, à moins qu'il n'ait un canon ancien en acier toronné conçu pour la poudre noire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz Mer 19 Déc 2018 - 13:16 | |
| - PerversPépère a écrit:
- sylo a écrit:
C'est chambré court! Il date de quand ce fusil? Même le St-Étienne de mon grand-père avait des chambres de 2 3/4". J'imagine que pour ton copain ce serait la solution, à moins qu'il n'ait un canon ancien en acier toronné conçu pour la poudre noire. PP. C'est sûrement un fusil à poudre noire dans lequel il ne faut surtout pas mettre de cartouche moderne. |
|
| |
| Challenger Ammo 12 Gauge Super Shortshell 1 3/4 in 5/8 oz | |
|