EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy

+16
500mag
Cookie Monster
1clickdown
Archambault
Djulius
DT741
alexfortin
Forlo
etbrou
willy31
Picanox
foudetir
espritv8
eric1804
Blou32
gunguru
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 0:35

Le frame est en alu, ca peut le maganer vu le manque de lubrifiant. Aussi, le canon peut avoir de la graisse et du lubrifiant à l'intérieur qui aura cuit et incrusté dans la chambre, qui sera pas mal plus difficile à faire partir.

Mais bon, 50 balles c,est pas énorme non plus.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 17:21

gunguru a écrit:
Le frame est en alu, ca peut le maganer vu le manque de lubrifiant.  Aussi, le canon peut avoir de la graisse et du lubrifiant à l'intérieur qui aura cuit et incrusté dans la chambre, qui sera pas mal plus difficile à faire partir.

Mais bon, 50 balles c,est pas énorme non plus.

Au moment de tirer, je n'avais pas encore nettoyé et lubrifié mon arme. Comment pourrait-il y avoir du lubrifiant qui aurait cuit si je n'en avait pas encore mis?

Ceci dit, j'ai nettoyé mon arme pour la première fois aujourd'hui. C'était un peu laborieux, mais je crois m'en être bien tiré. Cependant, j'ai remarqué que déjà il y a un petit peu de rouille sur le canon, la peinture noire s'est désagrégée un petit peu à quelques endroits (je vais prendre des photos lors de mon prochain nettoyage). Lorsque j'ai nettoyé l'intérieur du canon, c'était dur de bien le nettoyer à 100%, et j'espère ne pas l'avoir trop éraflé avec la genre de brosse rigide qui grafigne. J'ai attendu quelques minutes après, et ensuite, j'ai tout remonté l'arme et rangé. J'ai essuyé l'arme le plus que j'ai pu, mais il en reste toujours. J'espère que le lubrifiant dans la mallette avec la mousse ne sera pas trop dur sur l'arme. Peut-être aurais-je dû faire sécher plus longtemps?
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 17:30

On n'entrepose pas une arme dans un coffret de plastique avec mousse. C'est certain que tu vas trouver de la rouille dans peu de temps. J'ai eu le malheur d'oublier un canon de 12 dans sa boïte 2 jours. Le dommage était fait. Cela m'a coûté un bleuissage de canon.

Mais c'est ta bébelle à toi. Tu en fais ce que tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 17:41

Pour mes handgun, après nettoyage et lubrification, fine pellicule d'huile sur la carcasse et canon(spray Motorex) et stockage dans des pochettes Swiss army et go dans le safe
Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 All12
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 18:03

Cookie Monster a écrit:
On n'entrepose pas une arme dans un coffret de plastique avec mousse.  C'est certain que tu vas trouver de la rouille dans peu de temps.  J'ai eu le malheur d'oublier un canon de 12 dans sa boïte 2 jours.  Le dommage était fait.  Cela m'a coûté un bleuissage de canon.

Mais c'est ta bébelle à toi.  Tu en fais ce que tu veux.

Je le savais juste pas. Mais si c'est juste un tout petit peu de rouille, pas besoin de faire un bleuissage de canon? Si oui, un armurier peut faire ça? C'est tu ben cher?

Donc, c'est quoi ça me prend? Patounet66 vient de dire pochettes Swiss army. Ensuite dans quelle type de mallette je dois mettre ça? J'ai pas de coffre-fort, ça me prend kekchose qui se barre.
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 18:14

Là en attendant, pour éviter plus de dommages, et n'étant pas certain que je puisse avoir une mallette qui a de l'allure avant vendredi (mercredi ya pas grand chose d'ouvert je crois à cause d'la fête du canada), j'ai laissé mon gun enroulé dans une couverture. C'est tu d'la marde ça aussi, avez-vous une meilleure idée en attendant? À l'air libre (j'ai déjà 2 niveaux de sécurité, pas besoin de la mallette, sauf pour aller au club)?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 0:00

Prends ton case avec la mousse, et enlève la mousse.

De compagnie ils applique une graisse pour protéger contre la rouille, mais c'est un mauvais lubrifiant mécanique.

D'où l'importance de nettoyer et de mettre un bon lubrifiant.

willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 1:15

Mon coffre à outil en plastique ça fait tu aussi? Yink à mettre un cadenas d'ssus. Ou ben c'est considéré comme trop facile à forcer, donc, pas légal?

Pis ça, c'tu un bon lubrifiant, ou tu me conseilles kekchose d'une coche meilleure:

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 73190110

Pis le début de rouille sur mon canon, y'a pas moyen de frotter ça avec quelque chose pour que ça parte (se dérouille)?
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 8:20

tout ce que sa te prend c'est un contenant qui se barre... donc oui un coffre a outils avec un cadenas c'est légal...

G96 c'est tres bien.

met une photo de ta ''rouille'' sur le canon qu'ont voit de quoi sa l'air!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 9:11

Blou a très bien répondu. En fait plusieurs coffres à outils font d'excellents coffrets a armes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 14:41

Une simple caissette à monnaie peut faire l'affaire
Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Dv_8_810
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 15:15

J'aime bien les coffres à outils

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 75629e10

500mag
500mag

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 15:33

Lorsque j’achète un coffre avec mousse, je vaporise du lubrifiant a armes en aérosol directement sur la mousse. De cette façon, vous pouvez garder l'arme a l'intérieur un bon bout de temps sans danger de rouille. ( Plusieurs années dans mon cas ! )
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:09

Caissette à monnaie c'est bien pensé.

Beau coffre gunguru!

Mais le miens c'est une cochonnerie en plastique, donc pouvant p-ê être considéré comme facile à forcer. Jugez par vous-même:

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 10649510

Pis pour la rouille, je sais c'est pas la mer à boire, mais après seulement 50 balles, ça part mal mettons:

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 10649910

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 10655510

Pis le noir du gun commence déjà à s'en aller:

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 10649310

Dernière édition par willy31 le Mer 1 Juil 2020 - 22:36, édité 1 fois
Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:22

C'est sur qu'avec un câble comme sa c'est pas le best... Un petit cadenas va être mieux...

Pour ta "rouille" frotte avec ton G96 ça va partir!!!

Le blanc c'est normal c'est l'usure normale du gun!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:35

Agree again. Un vrai cadenas et tu seras en business et totalement légal.

La rouille c'est weird, ca devrait partir, mais c'est weird. Tout comme l'usure du frame, après juste 50 balles c'est spécial.

Es-tu sur qu'il était neuf?

Ton #d"enregistrement sur ton enregistrement est un # genre 1234 5678.000X , c'est quoi le X dans ton cas?

willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:55

gunguru a écrit:
Agree again.    Un vrai cadenas et tu seras en business et totalement légal.

La rouille c'est weird, ca devrait partir, mais c'est weird.  Tout comme l'usure du frame, après juste 50 balles c'est spécial.  

Es-tu sur qu'il était neuf?

Ton #d"enregistrement sur ton enregistrement est un # genre 1234 5678.000X  , c'est quoi le X dans ton cas?

C'est bon. J'vais acheter un vrai cadenas.

Ouais je sais c'est bizarre. C'est pour ça que j'vous en parle. Et oui, mon arme était neuve. Le vendeur l'a démonté devant moi au magasin pis j'ai rien vu de pas correct.

Oui c'est ça. Le X c'est un chiffre. Pourquoi?
Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 8:14

willy31 a écrit:

Oui c'est ça. Le X c'est un chiffre. Pourquoi?

il y a un numéro d'enregistrement qui suit le gun pour toute sa vie au Canada... du moins il me semble... le X représente le nombre de fois que le gun a été transférer a quelqu'un... du moins je pense... comme le PPA, quand tu renouvelle au 5 ans ton numéro de PPA ne change pas, mais le chiffre apres le point oui... exemple : 12345678.0001 ensuite 5 ans plus tard apres ton renouvellement, 12345678.0002 etc...
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 20:29

Tu as raison!
Sur mon PPA, le dernier chiffre c'est un 2 (puisqu'ils m'en ont envoyé un nouveau après que j'aie passé le test de la loi 9).
Pour ce qui est du # de certificat de mon pistolet, le dernier chiffre c'est un 1. Donc, il est neuf. Mais ça je le savais. J'étais juste ben déçu que la peinture s'abîme aussi facilement et qu'il y ait déjà un peu de rouille.
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 2:22

La rouille est partie.

J'utilise une nouvelle huile pour l'intérieur du canon. De la Remington. C'est marqué "dry" dessus. "Dry" parce que c'est sensé sécher rapidement. Et je prends la G96 pour le reste de l'arme.

Cependant, j'aurai dû faire ça au tout début (huiler l'intérieur avec d'la dry). Je rappelle que je n'avais pas nettoyé mon arme avant ma première utilisation (50 balles avant le premier nettoyage). Ça d'l'air qu'on peut désenligner son arme, genre que la balle ira pas là où on a visé, un truc du genre. Je sais pas comment bien l'expliquer avec les bons mots. Mais je voulais savoir si ça se réparait. Quelqu'un ici a parlé de bleuissage. Est-ce que que ça concerne l'intérieur du canon? C'est tu ben cher. Est-ce que ça s'examine à l'oeil ou s'est juste en tirant? Mais p-ê que mon arme a aucun problème. Je sais pas.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 9:31

Le rem dry est une huile a base de teflon, ca vaut pour ainsi dire rien pour la rouille, c'est bon pour la friction, utilisée surtout pour les endroits où on ne veut pas d'accumulation de debris ou pour les situations de grand froids où l'huile et la graisse figeraient.

Mais pour l'intérieur du canon c'est totalement inutile.  En fait une très fine couche d'huile normale après le nettoyage c'est suffisant.

Tu peux prendre la vraie huile partout.

Ce que je n'aime pas de la remdry c'est que elle ne laisse aucun indice visuel s'il est temps d'en remettre.  La vraie huile, c'est facile:  humide c'est ok, sec il faut lubrifier.  Personnellement je l'utilise seulement où je veux pas de crasse accumulée, genre chargeur a l'occasion.

Pour le bleu a l'intérieur du canon, oublie ca.  Une balle passe très serrée, à environ 1100 km/h, frottant métal contre métal, avec la chaleur de la combustion de la poudre et de la pression extrême, c'est normal que le bleu parte et surtout que l'huile ne tienne pas, elle est entièrement brûlée a la première balle.

Et je ne sais pas où tu as pris cette histoire de desenlignement, mais c'est bizarre.  Un canon fortement plombé, cuivré ou rouillé pourrait tirer croche, mais dans ton cas on est loins de ça.

Et là, le plus sérieusement du monde je vais te donner quelques conseils simples:

1 Respire!!!!
2. Respire encore, mais calmement.
3. Nettoie ton gun, huile le adéquatement:
- un fine couche partout sur le canon, une goutte ou deux appliquée avec les doigts, et une très petite couche appliquée sur une patch pour l'intérieur
- une petite goutte aux point de pivot des pièces mobiles: bas du chien, mécanisme de détente, mag release, slide lock lever, safety lever
- un fine couche essuyée sur la slide
- quelques gouttes dans les rails du frame /slide et là où tu vois des traces de frictions (zone blanches où le fini est parti)
4.  Tu répète le point 3 a chaque utilisation, jusqu'à ce que tu te sentent en confiance
5.  Vas TIRER au lieu de t'inquiéter!!!!  Calvasse ce gun là est un gun fait pour la guerre, il est fait pour garrocher du plomb. Va tirer!!!!!  Tu vas gagner bien plus en précision en tirant qu'en te stressant pour le type d'huile dans le canon.

De toute facon, tu as acheté un bibelot ou un gun pour tirer?  Si voulais pas t'inquiéter pour le fini, fallait acheter un glock.  Et oublie les affaires de desenlignages ou autre affaire de pertes de précision, ce gun là sera toujours plus précis que toi, crois moi.  Le pire ennemi de la précision avec un pistolet, c'est le gars qui le tient.  Surtout avec une détente lourde et longue comme le beretta.

Blou32
Blou32

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:14

tu te casse trop la tête mon Willy!!! Comme Gunguru le dit, enjoy ton gun!!!

Just shoot the damn thing!!! T'en viendra pas a boute de ce gun là!!!
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 14:10

Ouais d'accord.

J'ai nettoyé mon gun 2 fois à date. j'ai mis pas mal d'huile. Beaucoup même. J'va en mettre beaucoup moins le prochain coup.
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 2:32

Bon, là j'ai dans la tête de m'acheter des chargeurs supplémentaires. Peut-être 4. Je n'ai pas le goût de passer par le magasin où je fais habituellement mes achats. Entre autre parce que je refuse catégoriquement de porter le masque. Donc, j'achète sur le site de Beretta ou il y a d'autres sites intéressants moins chers? Je voudrais commander en ligne et recevoir ça par la poste. Comme ça, pas besoin d'aller m'humilier en publique avec mon masque.

Ah pis oui, ça me prendrait aussi un étui de ceinture pour mettre mon gun pis des étuis pour mes chargeurs. À date j'ai trouvé le site armafeu.ca où l'on peut s'enregistrer gratuitement et avoir accès à un pas pire inventaire. Mais la section accessoire n'est pas très garnie. En connaissez-vous d'autres des pas pire qui sont gratuit?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy   Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 7:49

Armeafeu.ca c'est un sit de petite annonces de particuliers.

Sinon, des commerçants qui vendent ca j'en connais des dizaines, je te suggère d'aller voir dans la secrion FAQ du forum, tu trouveras un post avec des centaines de marchands en ligne et de là tu pourras magasiner autant que tu veux.

Pistolet Beretta 92FS 9mm made in Italy
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant