mapoul Nouveau / Newbie
| Sujet: Grosseur de boulet Lun 7 Jan 2008 - 14:42 | |
| Quelle grosseur de boulet choisir pour une .270 ? Présentement, je chasse avec une savage .270 avec du 130 grains. Ca fait une trou d'environs 2po de diamètre à la sortie, c'est réparable mais c'est sur que j'aimerais diminuer la grosseur de ce diamètre et avoir le plus petit trou possible dans la peau. Je n'ai pas eu la permission par ma ministre des finances pour acheter un plus petit calibre, à moins que je décice de vendre ma sks, ce que je ne veux pas. Merci. |
|
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Grosseur de boulet Lun 7 Jan 2008 - 16:07 | |
| Pour chasser quoi? Du coyote ou... |
|
basic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : sherbrooke Emploi : gerant service dealer moto Loisirs : chasse\peche Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Grosseur de boulet Lun 7 Jan 2008 - 17:45 | |
| juste a prendre des boulet plus rigide , moin d expention =trou de sortie plus petit |
|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Grosseur de boulet Lun 7 Jan 2008 - 17:56 | |
| J'ai une win model 70 cal 270 qui date du début des années 80. À date c'est avec du 170 gr qu'elle groupe le mieux. C'était avec des munitions de manufacture. Fédéral prémium (vielle boite de balle) ça fait longtemps qu'elle a pas sortie du locker. Depuis que j'ai gouter aux canon lourd je suis plus capable de l'apprécié. |
|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Grosseur de boulet Lun 7 Jan 2008 - 22:47 | |
| Ya du 100 grains de disponible mais je ne sais pas s'ils en tiennent en magasin par contre....mais moi aussi j'irais avec de la munition avec boulet à expansion controlée (munitions pour gibier comme l'orignal...''big game'') car le 100 grains ne tirera pas nécessairement bien dans ta carabine puisque les carabines sont concues pour tirer avec du 130 gr. en moyenne. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|