| Doseur a poudre | |
|
+8Pierrea Cookie Monster Fastestmanalive foudetir gunguru 270 wsm 6.5x284 Blackthorne 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Doseur a poudre Mer 1 Avr 2020 - 10:02 | |
| moi j'ai remarqué quil ny a pas de miracle , j'ai un powder rcbs et je je l'ajuste pour moins de poudre et finis au tricker , chaque poudre apporte son probleme . le plaisir du rechargement cest de mesuré, pesé, ajusté pis les tirés ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Doseur a poudre Mer 1 Avr 2020 - 10:38 | |
| Moi j'avais eu beaucoup de problème avec ma lee et de la Winchester 296, qui est une poudre sphérique extrêmement fine, ca coulait et coinçait dans le cylindre. Ma RCBS n'avait aucun problème avec ca.
Mais sinon elle fait la job. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doseur a poudre Jeu 2 Avr 2020 - 0:45 | |
| Bon il a été dit que c'est pas normal que EX: une Uniflow bouzille et donne un petit coup avec des poudres bâtonnets ,je regrette mais c'est tout a fait normal ,,j'ai aussi un Lyman qui fait de meme ,normal oui a coup sur ,il tourne un barillet serré dans un cylindre tout juste pour passer ,on a souvent iun petit ou deux bâtonnets de poudre qui se brise en passant dans ce cylindre ,TOUT A FAIT NORMAL tu continue ton mouvement sans arreter ,personnellement je drop la charge dans un petit pot de pilules et met cette charge sur le plateau de la balance ,de cette facon la poudre ne s'échappe pas par terre , Tu ajuste soit un demie ou un grain plus bas et ajuste au trickler sur la balance Tu n'aurais pas par hasard un drop tube de grosseur supérieur a celui que tu as ,,,dans le coté de la boite de cette machine par hasard |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Doseur a poudre Jeu 2 Avr 2020 - 5:46 | |
| Dès que le FUBAR actuel se règle, je vais me remettre en chasse pour une Chargemaster lite et fini le niaisage avec un powder drop et le trickler. Ma uniflow va rester utile pour mes calibres de pistolet, montée sur ma presse a tourelle.
Chargemaster Lite + Gempro 300 pour revalider au 0,02 grain.
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doseur a poudre Sam 18 Avr 2020 - 18:21 | |
| Finalement, j'ai juste enlever le tip et ca marche #1. Le micrometre est pas precis, mais j'imagine que c'est a cause de ma poudre en baton, mais il etait constant a peu etre 0,3-0,4 grains pres. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doseur a poudre Sam 18 Avr 2020 - 18:27 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Finalement, j'ai juste enlever le tip et ca marche #1. Le micrometre est pas precis, mais j'imagine que c'est a cause de ma poudre en baton, mais il etait constant a peu etre 0,3-0,4 grains pres.
C'est tout à fait normal ça! C'est pas mal comme je t'avais dis avec le nosel ? |
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Doseur a poudre Dim 19 Avr 2020 - 7:10 | |
| j ai deux doseuse a poudre il n a pas une qu il me donne une mesure exact je finis au trickler |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doseur a poudre Dim 19 Avr 2020 - 14:54 | |
| C'est aussi normal Jeannot et tu ajuste un peu bas et finis au trickler |
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Doseur a poudre Dim 19 Avr 2020 - 15:40 | |
| - foudetir a écrit:
- C'est aussi normal Jeannot et tu ajuste un peu bas et finis au trickler
oui c est exactement ca que je fait fou |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doseur a poudre Dim 19 Avr 2020 - 16:16 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Blackthorne a écrit:
- Finalement, j'ai juste enlever le tip et ca marche #1. Le micrometre est pas precis, mais j'imagine que c'est a cause de ma poudre en baton, mais il etait constant a peu etre 0,3-0,4 grains pres.
C'est tout à fait normal ça!
C'est pas mal comme je t'avais dis avec le nosel ?
Exactement, il est fait pour calibre 223, probablement de la poudre spherique. Je l'ai juste enlever, probleme regler ! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doseur a poudre Dim 19 Avr 2020 - 16:45 | |
| |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Doseur a poudre Lun 20 Avr 2020 - 9:29 | |
| Salut la solution est comme la majorité ont mentionné c'est à dire juste un peu moin de poudre pour ensuite finir au trickler. Pour ma part je recharge une assez grande quantité et divers calibre avec divers poudre et ajuster le doser rcbs devenait l'enfer et perte de temps. J'ai acheté la chargemaster 1500 et c'est un délice..... Et encore là je revérifie avec ma petite acculab vicon et la variation est minimale soit 0.02 |
|
| |
| Doseur a poudre | |
|