| Mosin-Nagant Remington | |
|
+3ticass PerversPépère likeoldrifle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Mosin-Nagant Remington Ven 3 Avr 2020 - 8:15 | |
| Ça fait un bout que je me cherche un mosin à bon prix et là je suis tombé là dessus et j'ai fait une offre et là j'attends des nouvelles.
Par contre Remington on t'il fait de bon mosin ou pas ? Combien vos un 1917 en bonne condition ? Et autre info supplémentaire . Je sais qu'il proviennent d'une commande pour le tsar Nicolas et qu'elle ne se serait jamais rendu à cause de la révolution russe. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Ven 3 Avr 2020 - 9:07 | |
| Remington et Westinghouse ont manufacturé ce qui peut être considéré parmi les meilleurs exemples de Mosin-Nagant. Un original a toujours une crosse tout d'une pièce en noyer noir américain. Si tu as un original, c'est un plus. J'en ai payé entre $250.00 et $450.00 mais ça, c'était il y a longtemps. Les Mosin historiques ne perdent pas beaucoup de valeur mais n'ont pas augmenté de façon stratosphérique comme certains Garand ou Lee-Enfield. Les autres, ceux qui ont été livrés à temps pour la grande boucherie du front de l'Est en 1917-18, ont vu l'éléphant de près et ont souvent été ramassés sur les champs de bataille dans des états divers de "conservation". On en retrouve beaucoup chez les Finlandais qui les ont achetés aux Austro-Hongrois et s'en sont servi pour remonter leurs stocks avec des canons différents et d'autres pièces. Ces Mosin remaniés ont beaucoup servi par la suite pour tenir tête aux soviétiques qui voulaient reprendre la Finlande. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Ven 3 Avr 2020 - 19:14 | |
| Merci PP pour c'est info . Le vendeur m'a chier d'un botinne. Je c'est pas se que le monde ont c'est temps s'y mais le monde met des prix bas et la quand tu le contacte il te dit " j'ai plein d'offre alors dit moi le plus que tu veux mettre " ci***** que ça m'énerve. Donne un prix et tienne toi . Bref je n'embarque pas la dedans et puis too bad.
À combien je doit m'attendre pour un mosin ? |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Sam 4 Avr 2020 - 8:43 | |
| entre 300 et 400 depend de l,état et si c,est une ex receiver ou une rond! |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Sam 4 Avr 2020 - 22:12 | |
| Alors une exagonal en bonne état je pourrais en trouver pour 400$
Wow je croyais que c'était plus cher . Je vais commencer à chercher. Merci . |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Dim 5 Avr 2020 - 0:09 | |
| Yout dépend des variantes. Un M-91 genre Peter The Great, assez difficile à trouver, risque de te recaler dans le haut ($475.00/$500.00). Un Chatellerault avec sa crosse d'origine (pas de garde-main supérieur et pièce avec arrêtoir pour les doigts sous la crosse) là, c'est du niveau du Saint-Graal et peut monter à $2000.00
Un M-91/30 d'après 1938, fini "wartime" gossé au marteau c'est pas mal moins cher. environ $250.00 _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Dim 5 Avr 2020 - 1:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Lun 6 Avr 2020 - 0:11 | |
| Horreur et tremblements! J'espèere qu'il n'a pas fait ça avec un Mosin rare! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Lun 6 Avr 2020 - 8:25 | |
| 🤮 non moi je cherche pas quel que chose d'extraordinaire mais une belle arme qui tire bien et original. |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Lun 6 Avr 2020 - 19:34 | |
| il y en a une dizaine chez plamondon et st-pierre a sherbrooke |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Lun 6 Avr 2020 - 19:37 | |
| pas l'air d'avoir de hex par contre
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Mar 7 Avr 2020 - 8:39 | |
| il n,a plus d,ex mais il a une laminated stock (450)$! |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Mar 7 Avr 2020 - 11:57 | |
| Les "Hex" sont toujours d'anciens Mosin, des M-91 avec diverses provenances, Sestroyetsk, Tula, Ishevsk pour les arsenaux russes et Chatellerault, Remington et New England Westinghouse pour les contrats donnés à l'extérieur. Les Russes rouges ont produit quelques mosins avec action hexagonale au début de leur arrivée au pouvoir mais lorsque les stocks de hex se sont épuisés, ils sont passés à la version plus "moderne" du M-91/30 avec l'action tubulaire, plus facile à manufacturer. Les Finlandais, pour des raisons que j'ignore (peut-être le fait qu'ils en avaient beaucoup) ont privilégié l'usage des actions hexagonales. Trouver un canon Tikka, Sako ou VKT sur une action ronde est une variable "premium".
P.P.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Mar 7 Avr 2020 - 18:49 | |
| Merci les gars . Je vais aller voir . Je vais regarder sur cgn . Je ne connais pas beaucoup ça encore alors je vais prendre mon temps.
Vkt c'est tu velmet ? |
|
| |
Pauldusk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Quebec Emploi : Mécano Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Lun 31 Aoû 2020 - 1:37 | |
| Remington et westinghouse ont presque fait faïte avec le contrat russe accausse qu'il en ont trop produit (plus que la commande initial) le contrat de fabriqué des m91 a été passé accause qu'il perdais trop de M91 (capturé) . Pour les receiver hexagonal ils ont arrêter la production de ces receivers en 1936 tout simplement pasceque c'étais plus simple des machiné rond , quelques autres shortcut ont été appliqué aussi . Les finnlandais ont tout simplement pas beacoups assemblé de M91 avec des receivers rond simplement pasceque ils étaient trop rescent, normalment encore en bonne état pour servir dans leur état original (91/30) et généralment ils étaient gardé en 91/30 et recevais des cannons tikka . |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mosin-Nagant Remington Lun 31 Aoû 2020 - 6:25 | |
| |
|
| |
| Mosin-Nagant Remington | |
|