| Cowboy mounted shooting | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Cowboy mounted shooting Lun 6 Avr 2020 - 21:03 | |
| Salut gang. Petite question pour vous. Je suis un fan de tout ce qui touche les rodéos et les chevaux en général et j’aimerais commencer le cowboy mounted shooting, si du moins c’est possible au quebec. La question que je me pose, est-il possible d’obtenir un permis spécial pour pratiquer hors d’un club de tir avec une arme restreinte lorsque c’est pour une discipline particulière? Car pas besoin d’expliquer que d’ammenez le cheval au champ de tir c’est complexe |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Lun 6 Avr 2020 - 21:52 | |
| Pas de ce que je sache, et sincèrement ca me surprendrait vu qu'on a même pas le droit de voir le ciel en temps normal et que c'est déjà un chiard pour avoir l'occasion de bouger un peu en IPSC, alors imagine sur un cheval. Essaie d'expliquer au gars du CFO que tu vas te fier a un cheval pour viser dans la direction sécuritaire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Lun 6 Avr 2020 - 22:04 | |
| Il y a plusieurs années, un gars est venu au champ de tir faire une démonstration de tir à cheval. Il tirait des ballons sur de piquets quand son cheval était au galop. Mais, il ne tirait pas des vrais balles. C’était des balles à blanc charger de poudre noir. Les grains de poudre faisaient éclater les ballons. Je ne me souviens pas si ses révolvers étaient des vrais (je pense que oui). Il faisait surtout des compétitions ou démonstrations aux USA.
Il faudrait que tu trouve une personne qui en fait pour le savoir vraiment. Mais possiblement qu’ils ont des armes à blanc au Canada. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Lun 6 Avr 2020 - 22:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Lun 6 Avr 2020 - 22:09 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Lun 6 Avr 2020 - 23:03 | |
| - Djulius a écrit:
- Ils utilisent des balles à blanc. Il y a déjà eu au moins une démo au festival de St-Tite
Peut-être qu'ils utilisent des armes spéciales pour tirer à blanc qui ne sont pas des restreints?
J'ai trouvé ça, mais ça ne semble pas très actif sur facebook
https://www.facebook.com/pages/category/Advertising-Agency/Mounted-Shooting-Qu%C3%A9bec-172526679466401/
sinon en Alberta tu pourrais peut-être trouver des réponses
https://www.albertamountedshooters.ca/ nah c'est les même cartouche qu'un revolver ordinaire, mis a part la charge sans plomb ya même des kit de douille spécial qui fonctionne avec des primer de shotgun aux states les gars se pratiquent dans leur garage souvent pour les compétitions de fast action shooting. la dite douille est loader avec un projectile de cire https://www.youtube.com/watch?v=Lo-y3lC5864moi aussi sa m'intéressait, mais merde ya personne qui fait des compé au québec, sa semble être toute en alberta pis aux states dommage |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Mar 7 Avr 2020 - 9:03 | |
| Excuse gunguru mon explication etait pas clair. Ce sont des balles a blanc qui sont tirer, mais sa reste une vrai arme, cest ça le bug. Aux states cest extremement populaire et depuis une vingaine d’année il y a plusieurs associations. En ontario il y a quelques petites competitions. La charge de poudre te permet de faire eclater les ballons jusqu’a environ 20 pieds dependamment du vent et de la meteo.
Me doutait qu’au quebec ont etait trop attarder pour ça mais bon :p ont va continuer a la 30-30 alors :p |
|
| |
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Mar 7 Avr 2020 - 9:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Mar 7 Avr 2020 - 13:25 | |
| Vrai gun, chargé ou non il sera considéré pointé dans une direction non sécuritaire.
Et a chaque fois que j'entends "sécuritaire " et "balle a blanc" je repense a Brandon Lee dans "The Crow".
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Mar 7 Avr 2020 - 15:53 | |
| En effect, s'ils utilisent de vrais armes, ça semble impossible au Québec. Car ce ne sont les munitions qui sont a usage restreint. Ce sont les armes! Probablement que tu vas devoir pratiquer se sport en Ontario ou aux USA. Le Québec est une société distincte (surtout pour les armes). |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Mer 8 Avr 2020 - 22:30 | |
| Tout un beau vidéo Deer ,mais on ne connaitra jamais ca ici |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4179 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Cowboy mounted shooting Ven 10 Avr 2020 - 16:58 | |
| Il y a plus de 10 ans, il y a quelqu'un qui pratiquait ce sport au Club de tir la Gachette à Notre Dame de Lourdes au nord de Joliette. Il emmenait son cheval et il tirait autour de lui. Il utilisait le champ de tir aux pigeons d'argile. Je l'ai déjà vu en faire mais comme je ne suis plus membre là, je ne sais pas si c gars est encore membre?
|
|
| |
| Cowboy mounted shooting | |
|