EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cowboy mounted shooting

+3
jfp
gunguru
deeramator
7 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Cowboy mounted shooting Empty
MessageSujet: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:03

Salut gang. Petite question pour vous. Je suis un fan de tout ce qui touche les rodéos et les chevaux en général et j’aimerais commencer le cowboy mounted shooting, si du moins c’est possible au quebec. La question que je me pose, est-il possible d’obtenir un permis spécial pour pratiquer hors d’un club de tir avec une arme restreinte lorsque c’est pour une discipline particulière? Car pas besoin d’expliquer que d’ammenez le cheval au champ de tir c’est complexe😂
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:52

Pas de ce que je sache, et sincèrement ca me surprendrait vu qu'on a même pas le droit de voir le ciel en temps normal et que c'est déjà un chiard pour avoir l'occasion de bouger un peu en IPSC, alors imagine sur un cheval. Essaie d'expliquer au gars du CFO que tu vas te fier a un cheval pour viser dans la direction sécuritaire.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 22:04

Il y a plusieurs années, un gars est venu au champ de tir faire une démonstration de tir à cheval. Il tirait des ballons sur de piquets quand son cheval était au galop. Mais, il ne tirait pas des vrais balles. C’était des balles à blanc charger de poudre noir. Les grains de poudre faisaient éclater les ballons. Je ne me souviens pas si ses révolvers étaient des vrais (je pense que oui). Il faisait surtout des compétitions ou démonstrations aux USA.

Il faudrait que tu trouve une personne qui en fait pour le savoir vraiment. Mais possiblement qu’ils ont des armes à blanc au Canada.
Djulius
Djulius

Masculin

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 22:08

Ils utilisent des balles à blanc. Il y a déjà eu au moins une démo au festival de St-Tite

Peut-être qu'ils utilisent des armes spéciales pour tirer à blanc qui ne sont pas des restreints?

J'ai trouvé ça, mais ça ne semble pas très actif sur facebook

https://www.facebook.com/pages/category/Advertising-Agency/Mounted-Shooting-Qu%C3%A9bec-172526679466401/

sinon en Alberta tu pourrais peut-être trouver des réponses

https://www.albertamountedshooters.ca/
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 22:09

keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 23:03

Djulius a écrit:
Ils utilisent des balles à blanc. Il y a déjà eu au moins une démo au festival de St-Tite

Peut-être qu'ils utilisent des armes spéciales pour tirer à blanc qui ne sont pas des restreints?

J'ai trouvé ça, mais ça ne semble pas très actif sur facebook

https://www.facebook.com/pages/category/Advertising-Agency/Mounted-Shooting-Qu%C3%A9bec-172526679466401/

sinon en Alberta tu pourrais peut-être trouver des réponses

https://www.albertamountedshooters.ca/

nah c'est les même cartouche qu'un revolver ordinaire, mis a part la charge sans plomb
ya même des kit de douille spécial qui fonctionne avec des primer de shotgun

aux states les gars se pratiquent dans leur garage souvent pour les compétitions de fast action shooting. la dite douille est loader avec un projectile de cire
https://www.youtube.com/watch?v=Lo-y3lC5864

moi aussi sa m'intéressait, mais merde ya personne qui fait des compé au québec, sa semble être toute en alberta pis aux states dommage
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:03

Excuse gunguru mon explication etait pas clair. Ce sont des balles a blanc qui sont tirer, mais sa reste une vrai arme, cest ça le bug. Aux states cest extremement populaire et depuis une vingaine d’année il y a plusieurs associations. En ontario il y a quelques petites competitions. La charge de poudre te permet de faire eclater les ballons jusqu’a environ 20 pieds dependamment du vent et de la meteo.

Me doutait qu’au quebec ont etait trop attarder pour ça mais bon :p ont va continuer a la 30-30 alors :p
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:11

Pour ceux qui n’ont jamais vu

https://m.youtube.com/watch?v=5vLIjgrCi1s
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 13:25

Vrai gun, chargé ou non il sera considéré pointé dans une direction non sécuritaire.

Et a chaque fois que j'entends "sécuritaire " et "balle a blanc" je repense a Brandon Lee dans "The Crow".

jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:53

En effect, s'ils utilisent de vrais armes, ça semble impossible au Québec. Car ce ne sont les munitions qui sont a usage restreint. Ce sont les armes! Probablement que tu vas devoir pratiquer se sport en Ontario ou aux USA. Le Québec est une société distincte (surtout pour les armes).
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:30

Tout un beau vidéo Deer ,mais on ne connaitra jamais ca ici
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Cowboy mounted shooting   Cowboy mounted shooting Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:58

Il y a plus de 10 ans, il y a quelqu'un qui pratiquait ce sport au Club de tir la Gachette à Notre Dame de Lourdes au nord de Joliette. Il emmenait son cheval et il tirait autour de lui. Il utilisait le champ de tir aux pigeons d'argile. Je l'ai déjà vu en faire mais comme je ne suis plus membre là, je ne sais pas si c gars est encore membre?

Cowboy mounted shooting
Page 1 sur 1