| Media pour tumble sec | |
|
+8Popymoy marty jeannot fox111 foudetir Lewis77 gunguru 65CM 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
65CM Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Media pour tumble sec Ven 10 Avr - 13:00 | |
| Salut tlm!!! A part le media commercial comme celui de Lyman ou autre, il y a tu des alternatives plus économique et ou plus performante????
Vos suggestion et ou vos recette!!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Ven 10 Avr - 13:08 | |
| Litière a lezard, riz. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Ven 10 Avr - 15:41 | |
| - gunguru a écrit:
- Litière a lezard
Ouaip En plus les petshops sont ouverts... service essentiel. T'es en business |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Ven 10 Avr - 21:53 | |
| - gunguru a écrit:
- Litière a lezard, riz.
Beau,bon pas cher et bon dépannage , Et dret la demain tu peut en avoir |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Ven 10 Avr - 22:23 | |
| Mais sinon, amazon ont toujours des bons prix sur le media, souvent le Frankfort Arsenal. Aussi, Xreload et Phoenix sont ouvert pour les commandes en lignes en principe. Question d'encourager le local. J'ai utilisé la litiere à Lézard longtemps, mais là j'utilise le média Lyman avec du produit Dillon. J'ai entendu beaucoup de bien a propos du riz. Mais attention, pas cuit le riz _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Ven 10 Avr - 23:00 | |
| T'es sur qu'il ne faut pas le faire cuire avant |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Ven 10 Avr - 23:02 | |
| Le riz long grain vapeur... humm
Litière à lézard, première fois j'entends ça. Y a pas d’agglomérant dans ça?
|
|
| |
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Ven 10 Avr - 23:16 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Ven 10 Avr - 23:34 | |
| Et tu peut y ajouter si ca te dit une petite cuillere de Brasso ,le seul inconvénient quand tu vas manipuler tes douilles par la suite ca te prendra des lunettes soleil pour les flah |
|
| |
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Ven 10 Avr - 23:48 | |
| Brasso pas la meilleure idée, l'ingrédient actif qui fait tant reluire le brass le rends plus fragile.
2 cuillère a soupe de nu-finish c'est assez magique. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Sam 11 Avr - 1:19 | |
| Oui en effet ,et l,amis P.P. lui je crois que c'et du Lumishine qu'il se sert,bah tout le monde a son petit truc magique. |
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Sam 11 Avr - 3:47 | |
| le prix est tres intéressent et pour la quantité tu n as pour un sacrer bon boute de litière. le riz je vais essayer ca |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7778 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Sam 11 Avr - 8:13 | |
| moi j'ai pris mon média chez abratech a st-hubert , j'ai payé environ 25$ une grosse poche je crois que c'est 20 kg mais pas sur mais sa fait plusieurs année et il m'en reste encore . abratech.ca |
|
| |
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Sam 11 Avr - 22:15 | |
| Faut juste s'assurer de ne pas mettre le lézard dans le tumbler le pauvre en serait tres étourdis apres un cycle. |
|
| |
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Sam 11 Avr - 22:58 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
65CM Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Dim 12 Avr - 22:00 | |
| Wow super les gars!!! Merci pour les info. je teste ça prochainement. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Dim 12 Avr - 22:44 | |
| Pour ma part je mets la moitié d'une feuille de bounce ou autres feuilles d'assouplissant pour la sécheuse. Ça fait un beau fini luisant aussi. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Dim 12 Avr - 22:58 | |
| - 65CM a écrit:
- Salut tlm!!! A part le media commercial comme celui de Lyman ou autre, il y a tu des alternatives plus économique et ou plus performante????
Vos suggestion et ou vos recette!!! Si tu est de MTL, et que tu as pas trouvé encore. Contacte moi en pv. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Dim 12 Avr - 23:41 | |
| - foudetir a écrit:
- Oui en effet, et l,ami P.P. lui je crois que c'et du Lemishine qu'il se sert, bah tout le monde a son petit truc magique.
Le Lemishine, c'est pour contrôler le calcaire dans l'eau avec un tumbler humide. Le Nu-Finish est excellent avec du medium abrasif à sec. Le Brasso contient un abrasif doux mais aussi de l'ammoniaque et ça, c'est pas très bon pour le laiton des douilles. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
65CM Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Sam 18 Avr - 19:39 | |
| Bon ben, litière à lézard strait fait amplement la job . Mais je vais essayer avec du Nu-Finish. Il doit avoir ca chez Canadian Tire. Merci les gars |
|
| |
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Dim 19 Avr - 7:04 | |
| essaie le riz ca l air tres bon aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Dim 19 Avr - 14:56 | |
| moi aussi j'aime bien le riz ,articulierement avec un peu de sauce Soya ,Lol avec du steak c'est formidable ca . |
|
| |
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Dim 19 Avr - 15:02 | |
| - foudetir a écrit:
- moi aussi j'aime bien le riz ,articulierement avec un peu de sauce Soya ,Lol avec du steak c'est formidable ca .
n oublie pas les piment et les oignon |
|
| |
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Dim 19 Avr - 15:34 | |
| Yep ,piments rouge et oignons |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Media pour tumble sec Jeu 17 Fév - 9:18 | |
| Je viens d’essayer la litière à lézard dans mon gros tumbling. Ça fait la job de polir mais je trouve que la granulométrie est plus fine que le vrai média. De plus, il reste une petite poussière collée sur mes douilles. La suggestion d’y mettre 2 cuillères à soupe de NuFinish pourrait-il le rendre moins poussiéreux ? |
|
| |
| Media pour tumble sec | |
|