EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse dindon avec chien

+6
Roy
foudetir
Buffalo
1clickdown
Blou32
jean t
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Chasse dindon avec chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse dindon avec chien   Chasse dindon avec chien - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:40

jean t a écrit:
Il y a t-il trop de dindon au Québec ??  Ché-pas  Ché-pas  je sais pas et c'est surement pas sur mes observations personnel que je vais évaluer la situation des populations des dindon au québec .

C'est sur que le MFFP cherche a aller chercher des $$$ ,   il y a de moins en moins d'adepte mais les dépense eux augmente .   Contrairement au croyance populaire les revenues de la vente des permis ne couvre même pas le budget pour la protection et la gestion de la faune .   Un des rôles du MFFP  est d'essayer d'apporter un équilibre dans les populations faunique pour que la produit ( chasse) soit attractif pour les  adeptes et les nouveaux initiés et en même temps d'empêcher de voir des populations exploser pour éviter la déprédation  et le support de l'habitat .  

Pas facile tout ça , surtout au québec ou pour une bonne partie des espèces, le plus grand régulateur des espèces est la rigueur de l'hiver dont le MFFP a aucun pouvoir .  

Je parle à l'occasion avec Andrée Dumont , le biologiste en charge de l'outaouais cité dans l'article que Roy a poster, il est un chasseur et trappeur qui à a coeur les activité faunique au Québec , il a personnellement  aucun intérêt a voir l'extermination des espèce indigène au Québec, premièrement il perdrait ça job en plus de ne plus pouvoir pratiquer ces activités .   Il passe plus de temps dans le bois que la grande majorité des chasseurs à prendre des mesure et des évaluation des populations fauniques  et plus de la pratique  des activités faunique .

Le MFFP pourrait-il faire mieux, ça c'est sur , surtout côté communication  , mais la question est " ont-il les budgets"?  seriez vous près à payer plus cher vos permis pour voir des budgets sur les recherches augmentés ?   Combien de chasseurs et pêcheur   donne un dons à la Fondations de la faune et à héritage faunes à chaque années ? Combien de fois avec vous organiser une activité pour aider la relève à s'initier au activité faunique .   C'est bien beau le MFFP , mais comme chasseurs ont a aussi une responsabilité fasse au déclin du nombre d'adepte .

Pour la chasse au dindon automnal j'ai vue passer des messages de chasseurs de dindon qui dénonçaient la lenteur qu'a fait preuve le MFFP a instaurer cette nouvelle modalité  et d'être à la remorque de ce qui ce fait ailleurs et, d'autre à l'inverse qui les accusent de vouloir éradiquer l'espèce avec cette nouvelle période , deux discours différents qui proviennent  tout les deux de la clientèle du MFFP  , comme quoi il est impossible  de plaire à tout le monde.

En résumer , Les chasseurs trouveront toujours qu'il manque de gibier et l'UPA trouvera toujours qu'il y en a trop et,  entre les deux , il y a le MFFP.

Toujours intéressant à lire!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse dindon avec chien   Chasse dindon avec chien - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 23:06

Ca me surprendrait que le permis d'automne soit compris avec le premier ,tout juste au chevreuil tu es tiré au sort et quand tu vas chercher ton permis ils te demandent si tu veut ce permis du tirage au sort ,naturellement je le prend et il coute un supplément d'environ 25 pesos sans etre exact ,sachant que je me servirai meme pas de ce permis je l'achete tout de meme ,,,,mais je sais pas Jean si tu te rappelle a un moment ce deuxieme permis ne coutait rien ,ils ont trouvé encore un moyen de faire de l'argent ,je suppose que c'en sera de meme pour le deuxieme permis de dindon ou bindon ils auraient pensé pour une fois faire un cadeau au chasseur ,MAIS j'en doute
jean t

MessageSujet: Re: Chasse dindon avec chien   Chasse dindon avec chien - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 5:41

Je me rappel pas avoir déjà vue une deuxième permis gratuit pour le chevreuil .

Les seul permis de chevreuils que je connais qui donnait  droit à deux chevreuils à part Anticostie est,  le permis premier abbatage par tirage au sort qui est disponible depuis 2008 et qui n'existe plus depuis cette année  et il a toujours été à moitier prix du permis régulier .    Les permis CSB régulier eux sont  gratuit mais ne donnent pas droit à un deuxième .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse dindon avec chien   Chasse dindon avec chien - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 0:15

Au tout début au tirage au sort ,si tu étais tiré ca ne coutais rien pour un deuxieme chevreuil ,tu avais tout simplement une feuille du gouvernement dans tes poches qui te disait autorisé a tirer une femelle ,les permis n'étais pas dans une machine électronique comme on le voit alors fallais trainer en poche cette feuille du gouvernement pour le prouver que tu y avait droit mais il ne coutais pas plus que le permis régulier.
Cette année ex: le permis coutais sans etre exact dans les 65 et si tu voulais le deuxieme permis environ 25 de plus
jean t

MessageSujet: Re: Chasse dindon avec chien   Chasse dindon avec chien - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 5:35

foudetir a écrit:
Au tout début au tirage au sort ,si tu étais tiré ca ne coutais rien pour un deuxieme chevreuil ,tu avais tout simplement une feuille du gouvernement dans tes poches qui te disait autorisé a tirer une femelle ,les permis n'étais pas dans une machine électronique comme on le voit alors fallais trainer en poche cette feuille du gouvernement pour le prouver que tu y avait droit mais il ne coutais pas plus que le permis régulier.
Cette année ex: le permis coutais sans etre exact dans les 65  et si tu voulais le deuxieme permis environ 25 de plus

Tu mélanges permis CSB et permis 1 er abatage .. Le permis CSB par tirage au sort à toujours été gratuit et à toujours donné droit à un seul chevreuil.

Pour des parties de  la zone 5 et 8 , en 2008 le MFFP a remplacé le tirage du  permis CSB par un tirage de permis 1 er abatage qui donne droit à deux chevreuil .

SI je ne me trompe pas tu chasses dans la 5  ou il y a des permis 1 er abatage , ce que tu parle est cette différence de modalité . Avant 2008 vous aviez les permis CSB qui sont toujours offert aujourd'hui et depuis 2008 dans ta zone ce tirage  est abolie pour le tirage 1 er abatage qui est vendu à moitier prix si tu es sortant .

En gros c'est juste depuis 2008 que le tirage pour avoir droit à un deuxième existe et il a toujours été payant , mais de toute façon il existe plus depuis cette année

Bien sur dans les deux cas l'inscription au tirage au sort   lui n'est pas gratuit , environ 8$ aujourd'hui.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Chasse dindon avec chien   Chasse dindon avec chien - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 9:02

Pas facile...je chasse le chevreuil dans le bout de Stornoway et on pourrait les tuer à coup de baton tellement y en a, cèst bon en brochette...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse dindon avec chien   Chasse dindon avec chien - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 20:08

Oin,c'est bien ca Jean ,j'ai mélangé ce transfert de permis de CSB avec le Premier abattage
cet ancien permis donnait droit a une femelle mais apres cette femelle abattue s'il y avait lieu la chasse prenait fin pour le chasseur

Chasse dindon avec chien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2