| Chasse dindon avec chien | |
|
+6Roy foudetir Buffalo 1clickdown Blou32 jean t 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Chasse dindon avec chien Mer 15 Avr 2020 - 7:50 | |
| Nouveauté de cette année pour la chasse au dindon. Chasse au dindon automnale et il sera permis d'utiliser des chien d'arrêt ou leveur durant cette période . |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Mer 15 Avr 2020 - 8:41 | |
| ouais… et je dois avouer que je ne la comprend pas… ya du avoir du lobying la dessus... |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Mer 15 Avr 2020 - 8:55 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Mer 15 Avr 2020 - 9:05 | |
| Je suis déjà allé à la chasse aux canards avec un chien, j'ai délaissé cette pratique, je n'avais pas vraiment de succès. Je ne lançais pas le chien assez haut. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Mer 15 Avr 2020 - 10:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Mer 15 Avr 2020 - 10:37 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Mer 15 Avr 2020 - 10:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Mer 15 Avr 2020 - 11:20 | |
| Bien que je chasse avec des chiens d'arrêt , la chasse au dindon avec chien est un inconnue de ma part, mais je suis aller lire sur le sujet .
Il semblerai qu'il faut savoir au départ que le comportement du dindon n'est pas le même le printemps et l'automne , au printemps ils sont en période d'accouplement et solitaire et répondront au call émit par s'accoupler , mais en l'automne , c'est différent , ils sont regrouper ensemble pour l, hiver ne répondront pas au call sauf celui du rassemblement , et pour ça il faut les disperser , c'est là que le chien entre en jeu. Après avoir disperser le troupeau, le chien revient au maître et celui-ci commence ça session de call .
Un autre type de chasse différente , pour ma part je trouve ça bien et de toute façon ça ce fait déjà ailleurs . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Ven 17 Avr 2020 - 22:19 | |
| La question a se poser ,y a-t-il assez de ces poule pour permettre 2 saisons de chasse , On y voit y voit tout de suite encore une question de pesos. |
|
| |
Roy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Ven 17 Avr 2020 - 22:43 | |
| Selon plusieurs agriculteurs, ça fait dejà des ravages. Sur mon spot à chevreuil j'ai vue une gang de dindon avec pas loin de 30 à 40 petits. Ça en fait du poulet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Ven 17 Avr 2020 - 22:59 | |
| Lol ,il y en a jamais assez pour que ca détruise des champs la ,possible dans des années ,mais la non, sinon il y en avait tant que ca ,tous les chasseurs auraient leur poulet a cette chasse ,mais ceux qui en récoltent sont assez rares ,ca dit tout ca. Moi aussi ou je chasse il y en a dans mes pommes régulièrement a la chasse et le proprio est un vignoble ,il ne se plaint pas que ces poulets mangent ses raisins pour autant. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Sam 18 Avr 2020 - 8:25 | |
| Il y a t- il assez de dindons pour 2 saisons ? aucune idée, mais il semblerait que c'est une demande de l'UPA de permettre un troisième dindon en automne . Il paraîtrait aussi que c'est une chasse moins populaire car plus diffiçile et en étant en automne . bien que les périodes ne sont pas ouverte en même temp , les chasseurs sont plus en mode de plus gros gibier comme le chevreuil , il devrait donc pas y savoir un carnage sur les dindons à l'automne avec cette chasse ,, mais bon , nouvelle modalité tout ça est nouveau au Québec .. à suivre... |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Sam 18 Avr 2020 - 12:14 | |
| - foudetir a écrit:
- Lol ,il y en a jamais assez pour que ca détruise des champs la ,possible dans des années ,mais la non, sinon il y en avait tant que ca ,tous les chasseurs auraient leur poulet a cette chasse ,mais ceux qui en récoltent sont assez rares ,ca dit tout ca.
Moi aussi ou je chasse il y en a dans mes pommes régulièrement a la chasse et le proprio est un vignoble ,il ne se plaint pas que ces poulets mangent ses raisins pour autant. je peux te garantir que dans le Suroît, les dindes détruises des acres de récoltes a chaque automne, pas mal plus que les chevreuils. Il nous est arrivé plusieurs fois de devoir changer de stand de chasse parce qu'un party de dinde était pogné face a nous... oublie pas qu'il y a des dizaines de femelles pour un dindon... |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Sam 18 Avr 2020 - 12:47 | |
| - foudetir a écrit:
- Lol ,il y en a jamais assez pour que ca détruise des champs la ,possible dans des années ,mais la non, sinon il y en avait tant que ca ,tous les chasseurs auraient leur poulet a cette chasse ,mais ceux qui en récoltent sont assez rares ,ca dit tout ca.
Moi aussi ou je chasse il y en a dans mes pommes régulièrement a la chasse et le proprio est un vignoble ,il ne se plaint pas que ces poulets mangent ses raisins pour autant. J'ai l'impression que tu ne connais pas vraiment la situation. Je sais pas comment ça s'appelle mais les dindon arrache tout ce qui est plastique blanc ou noir pour protéger les nouvelles pousse ou pour les protéger du gèle. Ça scrap beaucoup de récolte |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Sam 18 Avr 2020 - 20:48 | |
| Roy ,je ne sais pas depuis combien d'années tu chasses ,tu ne sait peut etre pas a bien connaître le gouvernement ,plus il y a vente de permis plus il fait d'argent qu'il reste des dindes ou pas il s'en ca***** ben ,et va de meme pour le chevreuil, ces 2 saisons de chasse font que ce meme gouvernement tente de faire plus de vente de permis ,tu le comprendra un jour moi je m'en contre christ je ne chasse pas ces poules ,j'en vois a tous les ans dans mes pommes ,ca fait de belles observation et photos c'est tout Dans le Suroit je ne sais pas Norad ,si c'en est le cas ils pourrait faire une saison plus longue ,s'il y en a tant que ca ,et tous auraient leur poulet ,ben non a travers le Qbec tu vois |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Sam 18 Avr 2020 - 21:36 | |
| Je ne mêle pas le gouvernement à ça, je fais juste dire que beaucoup d'agriculteurs se font scrapper leur récolte par les dindons.
Les populations de dindon n'est pas au même stade dans toute les régions. Je parle surtout pour la rive sud de Quebec |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Sam 18 Avr 2020 - 21:44 | |
| - Roy a écrit:
- Je ne mêle pas le gouvernement à ça, je fais juste dire que beaucoup d'agriculteurs se font scrapper leur récolte par les dindons.
Les populations de dindon n'est pas au même stade dans toute les régions. Je parle surtout pour la rive sud de Quebec Que j'aime ce commentaire personnel! Rien à voir avec la théorie du complot! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Sam 18 Avr 2020 - 22:56 | |
| Cette chasse est plus complexe qu’ont peut le croire foudetir c’est pour ca que c’est pas tout le monde qui recolte.
Ca fait une douzaine d’années que je chasse le dindon et l’an dernier dans notre secteur ça avait beaucoup baisser. Quelques hivers dur, pression de chasse de plus en plus forte, etc. Mais sommes toute la population ce porte quand meme bien. La chasse d’automne prend exemple sur l’ontario, sa donne une opportunité de plus au chasseurs qui trip dindons et ca fait plaisir a l’upa. Les impact de la chasse automnale vont etre minime, 1- car la plupart des chasseurs sont au migrateurs ou au gros gibier car la chasse au dindon l’automne est beaucoup moins excitante et interactive. 2- car a l’automne c’est plus difficile alors encore moins de chasseurs vont recolter. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Dim 19 Avr 2020 - 0:56 | |
| Je sais que cette chasse n,est pas si facile que ca Deer Mais tout juste qu'il n'y a pas profusion de cette bestiole je ne crois pas que ce soit nécessaire a faire plaisir a L'UPA au détriment des dindes ,ce ne sont pas eux qui font que l'industrie de la chasse marche au Qbec,s'il y a a les écouter eh bien les tout justes quelques unes abattues a l'automne ne fait qu'abaisser le troupeau au contraire de le faire augmenter. Faudrait juste de voir de mes yeux les récoltes scrappées Roy, il commence a avoir des dindes par ici et la mais des toupeaux je ne crois pas a ca ,et pour scrapper des champs comme tu le dit non vraiement pas ,il vont peut etre manger ici et la oui mais de la a scrapper ,NON certainement pas. alors que les oies et outardes eux dont la population est énorme ,tu ne crois pas que ce sont plus ce genre de poulet qui scrappe les champs ou récoltes |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Dim 19 Avr 2020 - 8:25 | |
| Je te donne des fait rapporter par les agriculteurs chez qui j'ai des permission, pas des "je pense que"
|
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Dim 19 Avr 2020 - 8:41 | |
| https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/linvasion-du-dindon-sauvage/ar-AAJnGLJUn exemple. Mais comme mentionné plus haut, pour satisfaire à la demande, il faudrait que je trouve du monde pour nettoyer certain secteur. Ne pas oublier qu'un seul male peu "satisfaire " toute les femelles d'un secteur sans problème. Le taux de mortalité des jeunes est élevé mais il en reste beaucoup. Si le ministère aurait vraiment voulu faire du cash, il aurait pu mettre l'achat d'un permis par dindon. En laissant la formation et l'enregistrement obligatoire le nombre d'intéresser diminue. Faut pas se leurrer, ça revient cher la livre au finale. Un bon kit d'appelant, les call, la tente, la prospection plus le temps pour aller enregistrer pour au final avoir 10 lbs de dindes |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Dim 19 Avr 2020 - 9:08 | |
| Il y a t-il trop de dindon au Québec ?? je sais pas et c'est surement pas sur mes observations personnel que je vais évaluer la situation des populations des dindon au québec . C'est sur que le MFFP cherche a aller chercher des $$$ , il y a de moins en moins d'adepte mais les dépense eux augmente . Contrairement au croyance populaire les revenues de la vente des permis ne couvre même pas le budget pour la protection et la gestion de la faune . Un des rôles du MFFP est d'essayer d'apporter un équilibre dans les populations faunique pour que la produit ( chasse) soit attractif pour les adeptes et les nouveaux initiés et en même temps d'empêcher de voir des populations exploser pour éviter la déprédation et le support de l'habitat . Pas facile tout ça , surtout au québec ou pour une bonne partie des espèces, le plus grand régulateur des espèces est la rigueur de l'hiver dont le MFFP a aucun pouvoir . Je parle à l'occasion avec Andrée Dumont , le biologiste en charge de l'outaouais cité dans l'article que Roy a poster, il est un chasseur et trappeur qui à a coeur les activité faunique au Québec , il a personnellement aucun intérêt a voir l'extermination des espèce indigène au Québec, premièrement il perdrait ça job en plus de ne plus pouvoir pratiquer ces activités . Il passe plus de temps dans le bois que la grande majorité des chasseurs à prendre des mesure et des évaluation des populations fauniques et plus de la pratique des activités faunique . Le MFFP pourrait-il faire mieux, ça c'est sur , surtout côté communication , mais la question est " ont-il les budgets"? seriez vous près à payer plus cher vos permis pour voir des budgets sur les recherches augmentés ? Combien de chasseurs et pêcheur donne un dons à la Fondations de la faune et à héritage faunes à chaque années ? Combien de fois avec vous organiser une activité pour aider la relève à s'initier au activité faunique . C'est bien beau le MFFP , mais comme chasseurs ont a aussi une responsabilité fasse au déclin du nombre d'adepte . Pour la chasse au dindon automnal j'ai vue passer des messages de chasseurs de dindon qui dénonçaient la lenteur qu'a fait preuve le MFFP a instaurer cette nouvelle modalité et d'être à la remorque de ce qui ce fait ailleurs et, d'autre à l'inverse qui les accusent de vouloir éradiquer l'espèce avec cette nouvelle période , deux discours différents qui proviennent tout les deux de la clientèle du MFFP , comme quoi il est impossible de plaire à tout le monde. En résumer , Les chasseurs trouveront toujours qu'il manque de gibier et l'UPA trouvera toujours qu'il y en a trop et, entre les deux , il y a le MFFP. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Dim 19 Avr 2020 - 15:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Dim 19 Avr 2020 - 15:17 | |
| Comme tu dit Jean ,le chasseur dira toujours que le gibier n'afflue pas et les cultivateurs eux le contraire ,dans mon coin de chasse des Cantons de l'est comme dit :a tous les ans j'en voie mais jamais osé en tirer une ,ca ne me dit rien ce poulet et n'aurais vraiement pas de kik a tirer sur ca ,donc je m'abstiend et le laisse a d'autres plus friand ,mais si je regarde bien la situation la pluspart du temps que je chasse a un endroit ou l'autre car j'ai deux et au besoin 3 caches différentes pour le chevreuil et je constate que chaque fois ou presque que j'en voit c'est le meme nombre ,donc je présume la meme famille que je vois et pourtant je suis a quelques centaines de pieds des USA ou il y est supposé d'avoir abondance de ce poulet ,pour ce fait je dit que ca n'abonde pas tant que ca Au juste ca coute combien un permis a poulet de la sorte. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse dindon avec chien Dim 19 Avr 2020 - 16:27 | |
| - foudetir a écrit:
Au juste ca coute combien un permis a poulet de la sorte. 37,11 $ , qui comprend possibilité de récolter deux dindons au printemps , par contre je sais pas si ça comprend celui de l'automne ou il faut en acheter un autre . chépas: |
|
| |
| Chasse dindon avec chien | |
|