| IED et technicien EOD | |
|
+6kaboom Djulius 1clickdown DT741 Hardhammer technomeca 10 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 14:48 | |
| Forget everything you thought you knew about dismantling IEDs. As this Peshmerga EOD guy clearly shows, all you need is a pickaxe and a pair of pliers. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le démantèlement des IED. Comme le montre clairement ce technicien en EOD de Peshmerga, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une pioche et d'une pince. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si ça ne fonctionne pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 14:52 | |
| Sont pas peureux. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 14:52 | |
| La premiere fois que tu essai, tu met tes pantalons bruns. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 14:59 | |
| Ouain ben lui pis moi on sera jamais proche ! |
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 15:02 | |
| Un autre endroit où la distanciation sociale est importante à maintenir. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 15:08 | |
| Hurt Locker Hero (2018) | The heart-stopping story of 'Crazy Fakhir', a Kurdish colonel in the Iraqi army and legendary bomb disposal expert who single-handedly disarmed thousands of landmines across the country with just a pocket knife and a pair of wire clippers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 15:13 | |
| c'est ptetre la gang de ISIS qui le film en l'ayant forcé à faire ca lol |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 15:31 | |
| J'ai de la misère avec ça les "héros locaux" comme lui... On en avait des comme lui en Afghanistan qui spottaient les IED à 3 villages de distances pis qui trouvaient plein de choses... Plus souvent qu'autre choses, ces individus avaient des connexions louches. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 17:09 | |
| comment ca fonctionne cette sorte de body trap sharpnel?
je vois quil ya un baton attaché au bout! |
|
| |
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 17:55 | |
| Ça semble être la pressure switch qui déclenche l'explosion. L'explosion se produit dans le contenant que l'on voit, il doit contenir l'explosif et des pièces métalliques qui servent de sharpnel.
Un expert en la matière pourra certainement nous éclairer à ce sujet.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 15 Avr 2020 - 17:59, édité 2 fois |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 17:57 | |
| - oncle will a écrit:
- comment ca fonctionne cette sorte de body trap sharpnel?
je vois quil ya un baton attaché au bout! Si tu survis à la cochonnerie artisanale, le bâton t'achève. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 18:05 | |
| Dans le documentaire sur Fakhir Berwari dont j'ai mis un lien plus haut, on apprend que c'est une pressure switch qui a besoin d'environ 5kg de pression.
|
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 18:14 | |
| faut vraiment avoir la tete fellé pour inventer des truc comme ca! celui qui les désamorce il est tellement sure de lui que cest probablement lui qui les as installé! |
|
| |
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 18:22 | |
| Je vais te dire que de se faire exploser avec une ceinture d'explosif il faut être fêlé également... ...Surtout de croire qu'ils vont avoir des verges au paradis. Avis aux terroristes: Hugh Hefner est décédé et est au paradis...Ils ne reste plus de vierge au paradis. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Mer 15 Avr 2020 - 20:02 | |
| Deux planches espacées par une petite entretoise à chaque bout; un contact au milieu, au point de flexion. Si tu piles sur la planche au milieu, elle fléchit suffisamment pour faire contact et la charge qui peut être juste à côté ou plus loin va détoner. Simple et efficace. Tu enterres le tout et voilà. Ça va tuer indifféremment toute personne ou animal qui va marcher dessus. La bombinette, l'arme des lâches. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Jeu 16 Avr 2020 - 0:10 | |
| ,joli pétard |
|
| |
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Jeu 16 Avr 2020 - 9:33 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Deux planches espacées par une petite entretoise à chaque bout; un contact au milieu, au point de flexion. Si tu piles sur la planche au milieu, elle fléchit suffisamment pour faire contact et la charge qui peut être juste à côté ou plus loin va détoner. Simple et efficace.
Tu enterres le tout et voilà. Ça va tuer indifféremment toute personne ou animal qui va marcher dessus. La bombinette, l'arme des lâches. PP. merci de l'explication! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Jeu 16 Avr 2020 - 9:53 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je vais te dire que de se faire exploser avec une ceinture d'explosif il faut être fêlé également...
...Surtout de croire qu'ils vont avoir des verges au paradis.
Avis aux terroristes: Hugh Hefner est décédé et est au paradis...Ils ne reste plus de vierge au paradis. Éparpillés comme ces connards vont être, je doute qu'il leur reste une verge au paradis. |
|
| |
| |
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: IED et technicien EOD Jeu 16 Avr 2020 - 13:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Achmed the dead terrorist |
|
| |
| |
| |
| IED et technicien EOD | |
|