Oui là je conteste pas mais je me posais la question sur l'attitude des soldats, presque trop beau.
On voit qu'ils se sont rendus et qu'ils transportent un pote blessé mais rien de beau.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 22 Avr - 20:46
jean t a écrit:
opération Fortitude ou comment les Alliés ont berné les nazis
Les alliés voulant que les Allemands croit que le débarquement est lieu dans la régions de Pas-De-Calais, ils ont donc conçu de faux camps en Angleterre pour berné l, ennemie et qui de mieux comme Commandant de ces faux camps pour donner encore plus de crédibilité , la Général George Patton.
Quelques faux Véhicules gonflable et autres matériaux conçu et utilisé par le alliés
J'en avais glissé un mot sur ce post. Une des plus grande supercherie de guerre après le Cheval de Troie!!
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Mer 22 Avr - 21:10
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
La version ''atelier de campagne'' (ou field workshop) des CMP canadiens dont on a parlé il y a quelques pages.
J'avais remarqué et pas oublié. J'aiem beaucoup la forme de ce truck.
Le pare-brise était incliné vers l'avant pour éviter de créer des reflets visibles par l'ennemi.
AAhhh, je me disais ben qu'il y avait une raison à ça.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 3:34
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Étrange. L'officier de la Luftwaffe assis au centre a le mot ''sau'' écrit sur la visière de sa calotte....
J'assume qu'il menait des missions nocturnes d'interception des bombardiers alliés. La Luftwaffe surnommait ces missions ''Wilde Sau'' , (ou truie sauvage) pendant lesquelles des chasseurs non-équipés de radar patrouillaient à la recherche de bombardiers illuminés par les projecteurs allemands ou les incendies allumés par les bombes...
J'ai l'impression que c'est un groupe de pilotes sur le party pour fêter une mission réussie par celui avec la casquette décorée.
SAU veut dire "salaud" en allemand.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 3:36
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
La version ''atelier de campagne'' (ou field workshop) des CMP canadiens dont on a parlé il y a quelques pages.
J'avais remarqué et pas oublié. J'aiem beaucoup la forme de ce truck.
Le pare-brise était incliné vers l'avant pour éviter de créer des reflets visibles par l'ennemi.
Les ingénieurs de l'époque pensaient vraiment à tout, maintenant il y a l'ordinateur mais pas durant la WWII. Bravo à eux. Merci pour cette précision technique.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 3:37
macoizo a écrit:
carbone14 a écrit:
bleu669 a écrit:
carbone14 a écrit:
Je continue encore un peu : Je me pose des questions sur cette phot, n'est-elle pas d'un film ?
non , 1940 canon antichar de 25mm j'aime bien ce petit canon
Oui là je conteste pas mais je me posais la question sur l'attitude des soldats, presque trop beau.
On voit qu'ils se sont rendus et qu'ils transportent un pote blessé mais rien de beau.
OK, je conteste pas. C'est juste que la photo était trop belle et les soldats ressemblaient plus à des acteurs. Je me suis trompé.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:08
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:10
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:13
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:15
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:31
Je ne sais pas si j'ai déjà mis ces véhicules restaurés Là c'est un dessin mais on voit le genre de véhicule. Son ancien numéro d'immatriculation et l'actuel de Berlin.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:33
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:35
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:37
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:40
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Étrange. L'officier de la Luftwaffe assis au centre a le mot ''sau'' écrit sur la visière de sa calotte....
J'assume qu'il menait des missions nocturnes d'interception des bombardiers alliés. La Luftwaffe surnommait ces missions ''Wilde Sau'' , (ou truie sauvage) pendant lesquelles des chasseurs non-équipés de radar patrouillaient à la recherche de bombardiers illuminés par les projecteurs allemands ou les incendies allumés par les bombes...
J'ai l'impression que c'est un groupe de pilotes sur le party pour fêter une mission réussie par celui avec la casquette décorée.
C'est une autre possibilité. En tout cas, leur sourires et le fait que deux d'entre eux portent des fez me porte à croire que ce groupe d'oberleutnants soit parti sur une rumba.
Dernière édition par Buffalo le Jeu 23 Avr - 4:41, édité 1 fois
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:40
Dommage c'est trop petit pour lire.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:42
carbone14 a écrit:
Surnommé La Flèche.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:43
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
C'est une autre possibilité. En tout cas, leur sourires et le fait que deux d'entre eux portent des fez me porte à croire que ce groupe d'oberleutnants soit parti sur une rumba.
Pas simple de savoir pourquoi il y a d'écrit SAU sur sa casquette. Un traitre peut-être ?
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:45
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:48
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:50
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:53
La petite bestiole en hauteur qui se rend pas compte que c'est une machine de guerre.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 4:55
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Surnommé La Flèche.
C'est déjà très profilé mais le reste doit avoir une fonction "flèche" comme tu dis. 2 hélices, 1 à l'avant et l'autre à l'arrière, j'ai jamais vu ça.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 5:07
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Jeu 23 Avr - 5:09