| Qui peut me faire une table ballistic ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Billy1899 Nouveau / Newbie
| Sujet: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 8:52 | |
| Bonjour, j’ai acheté un scope Bushnell Elite Tactical ERS 6-24x50 FFP et SVP je cherche un king pour m’aider a faire une table ballistic pour me partir. Je fais mon zéro a 200 mètres.
Balles :: Federal Gold Match 168gr. Sierra. Carabine :: Savage 10T 24 pouces canon lourd 5.R Rate twist 1:10
J’avais un scope Engage 24 fois et je m’avais fait une table par essai-erreur Exemple 100M = -12 clics , 320M = +36 clics ( 1clic donnait 1/8 moa a 100M )
La je tombe dans les milrad et si possible j’aimerais bien avoir un tableau de 50 @ 750 M
Merci les z’amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 9:01 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 9:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 9:05 | |
| Federal gold medal vélocité fps Muzzle. 2650 100y. 2460 200y. 2277 300y. 2103 400y. 1936 500y. 1778 |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 9:11 | |
| Voici la définition en français des termes utilisés dans l'application:
Ballistic Coefficient : Coefficient balistique G1 ou G7
Bullet Weight : Poids du projectile en grains.
Caliber : Diamètre du projectile.
Muzzle Velocity : Vitesse initiale à la bouche du canon.
Distance to chronograph : Pour les gens qui utilisent un chronographe pour mesurer la vraie vitesse de leurs munitions, inscrivent ici la distance entre le bout du canon et le chronographe.
Sight Height : Mesure entre le centre du canon et le centre de votre système de visé (lunette)
Sight Offset : Compensation à gauche ou à droite du télescope, par rapport à l’axe du canon. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.
Zero Height : La hauteur en pouce, du point d’impact, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Ex votre Zero Range est à 100 verges. Vous voulez tirer 2 pouces au-dessus du point de visé à 100 verges, vous entrez 2 dans zero height. Je vous recommande de le laisser à zéro
Zero Offset : Le déplacement latéral en pouce, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.
Windage : L’angle horizontal du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.
Elevation : L’angle vertical du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.
Line of sight angle: Angle de visé. Vous devriez la laisser à zéro.
Cant Angle : Inclinaison latérale de l’arme
Wind Speed : Vitesse du vent.
Wind Angle : Angle avec le vent
Target Speed : Vitesse de la cible.
Target Angle : L’angle de la cible.
Minimum Range : La distance à laquelle vous voulez les premiers calculs.
Maximum Range : La distance maximum à laquelle vous voulez les derniers calculs.
Range Increment : La valeur de l’augmentation de distances.
Zero Range : La distance à laquelle votre point de visée et votre point d’impact soient à zéro
Temperature : Température de l’air.
Pressure : Pression atmosphérique.
Humidity : Humidité
Altitude : Altitude. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 9:15 | |
| C'est assez simple. Mettre les valeurs à la bonne place. Changer les valeurs de MOA en mil et appuyer sur "calculate" dans le bas, tu peux ensuite imprimer ta charte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 9:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 9:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 12:20 | |
| Merci je vais lire ca quand je vais avoir du temps , je suis habitué avec tout mes scopes a : 1clic donnait 1/8 ou 1/4 pouces a 100 verges .. de plus c'était écris sous le cap des telescopes .
La vite de meme , je trouves rien d'écris , meme dans mon petit livre, comment je fais pour savoir la correction d'un clic en mil rad pour décoller mon ' zérotage ' demain
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 12:28 | |
| Normalement, c'est écrit sur le lunette. Voici une boîte d'une lunette comme la tienne: C'est écrit: .1 mil |
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 13:14 | |
| Oui en plein ca Clic value .1 Mil
Mais c’est quoi a 100 mètres ca ??? et a 200? Ma tite tete penses encore 1/8 pouces a 100Y et 1/4 a 200
Je suis a job et j’ai pas encore pris le temps de tout lire ca juste pour aller me faire mon zero demain matin
Je vais avoir bien du temps pour tout lire et tester plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 13:24 | |
| C'est 1 cm par clic à 100m
2 cm par clic à 200 m...Etc. |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ? Ven 17 Avr 2020 - 16:37 | |
| 1clickdownAujourd'hui à 10:11 par 1clickdown Voici la définition en français des termes utilisés dans l'application:
Ballistic Coefficient : Coefficient balistique G1 ou G7
Bullet Weight : Poids du projectile en grains.
Caliber : Diamètre du projectile.
Muzzle Velocity : Vitesse initiale à la bouche du canon.
Distance to chronograph : Pour les gens qui utilisent un chronographe pour mesurer la vraie vitesse de leurs munitions, inscrivent ici la distance entre le bout du canon et le chronographe.
Sight Height : Mesure entre le centre du canon et le centre de votre système de visé (lunette)
Sight Offset : Compensation à gauche ou à droite du télescope, par rapport à l’axe du canon. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.
Zero Height : La hauteur en pouce, du point d’impact, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Ex votre Zero Range est à 100 verges. Vous voulez tirer 2 pouces au-dessus du point de visé à 100 verges, vous entrez 2 dans zero height. Je vous recommande de le laisser à zéro
Zero Offset : Le déplacement latéral en pouce, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.
Windage : L’angle horizontal du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.
Elevation : L’angle vertical du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.
Line of sight angle: Angle de visé. Vous devriez la laisser à zéro.
Cant Angle : Inclinaison latérale de l’arme
Wind Speed : Vitesse du vent.
Wind Angle : Angle avec le vent
Target Speed : Vitesse de la cible.
Target Angle : L’angle de la cible.
Minimum Range : La distance à laquelle vous voulez les premiers calculs.
Maximum Range : La distance maximum à laquelle vous voulez les derniers calculs.
Range Increment : La valeur de l’augmentation de distances.
Zero Range : La distance à laquelle votre point de visée et votre point d’impact soient à zéro
Temperature : Température de l’air.
Pressure : Pression atmosphérique.
Humidity : Humidité
Altitude : Altitude ................................................................................................... Super pour les definition en francais, Merci |
|
| |
| Qui peut me faire une table ballistic ? | |
|