EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qui peut me faire une table ballistic ?

3 participants
AuteurMessage
Billy1899
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Billy1899

Masculin

Qui peut me faire une table ballistic ?  Empty
MessageSujet: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 8:52

Bonjour, j’ai acheté un scope Bushnell Elite Tactical ERS 6-24x50 FFP et SVP je cherche un king pour m’aider a faire une table ballistic pour me partir. Je fais mon zéro a 200 mètres.

Balles :: Federal Gold Match 168gr. Sierra. Carabine :: Savage 10T 24 pouces canon lourd 5.R Rate twist 1:10

J’avais un scope Engage 24 fois et je m’avais fait une table par essai-erreur Exemple 100M = -12 clics , 320M = +36 clics ( 1clic donnait 1/8 moa a 100M )

La je tombe dans les milrad et si possible j’aimerais bien avoir un tableau de 50 @ 750 M

Merci les z’amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:01

1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:02

Il manque pas mal de détails pour réussir, et surtout le plus important: Quelle est ta vélocité?

Voici une application pour en faire une

https://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi

https://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmcard-5.1.cgi
Billy1899
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Billy1899

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:05

Federal gold medal vélocité fps
Muzzle. 2650
100y. 2460
200y. 2277
300y. 2103
400y. 1936
500y. 1778
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:11

Voici la définition en français des termes utilisés dans l'application:

Ballistic Coefficient : Coefficient balistique G1 ou G7

Bullet Weight : Poids du projectile en grains.

Caliber : Diamètre du projectile.

Muzzle Velocity : Vitesse initiale à la bouche du canon.

Distance to chronograph : Pour les gens qui utilisent un chronographe pour mesurer la vraie vitesse de leurs munitions, inscrivent ici la distance entre le bout du canon et le chronographe.

Sight Height : Mesure entre le centre du canon et le centre de votre système de visé (lunette)

Sight Offset : Compensation à gauche ou à droite du télescope, par rapport à l’axe du canon. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.

Zero Height : La hauteur en pouce, du point d’impact, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Ex votre Zero Range est à 100 verges. Vous voulez tirer 2 pouces au-dessus du point de visé à 100 verges, vous entrez 2 dans zero height. Je vous recommande de le laisser à zéro

Zero Offset : Le déplacement latéral en pouce, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.

Windage : L’angle horizontal du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.

Elevation : L’angle vertical du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.

Line of sight angle: Angle de visé. Vous devriez la laisser à zéro.

Cant Angle : Inclinaison latérale de l’arme

Wind Speed : Vitesse du vent.

Wind Angle : Angle avec le vent

Target Speed : Vitesse de la cible.

Target Angle : L’angle de la cible.

Minimum Range : La distance à laquelle vous voulez les premiers calculs.

Maximum Range : La distance maximum à laquelle vous voulez les derniers calculs.

Range Increment : La valeur de l’augmentation de distances.

Zero Range : La distance à laquelle votre point de visée et votre point d’impact soient à zéro

Temperature : Température de l’air.

Pressure : Pression atmosphérique. 

Humidity : Humidité

Altitude : Altitude.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:15

C'est assez simple. Mettre les valeurs à la bonne place. Changer les valeurs de MOA en mil et appuyer sur "calculate" dans le bas, tu peux ensuite imprimer ta charte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:26

1clickdown a écrit:
Il manque pas mal de détails pour réussir, et surtout le plus important: Quelle est ta vélocité?

Voici une application pour en faire une

https://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi

https://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmcard-5.1.cgi

Qui peut me faire une table ballistic ?  824519 Johny
Merci pour lien!
JE viens de tester et je suis très proche de valeurs de mes abaques!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:40

Bienvenue patounet66.

Billy1899
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Billy1899

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:20

Merci je vais lire ca quand je vais avoir du temps , je suis habitué avec tout mes scopes a :
1clic donnait 1/8 ou 1/4 pouces a 100 verges .. de plus c'était écris sous le cap des telescopes .

La vite de meme , je trouves rien d'écris , meme dans mon petit livre, comment je fais pour savoir la correction d'un clic en mil rad pour décoller mon ' zérotage ' demain

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:28

Normalement, c'est écrit sur le lunette. Voici une boîte d'une lunette comme la tienne:

Qui peut me faire une table ballistic ?  Rrpdme10

C'est écrit: .1 mil
Billy1899
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Billy1899

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:14

Oui en plein ca Clic value .1 Mil

Mais c’est quoi a 100 mètres ca ??? et a 200? Ma tite tete penses encore 1/8 pouces a 100Y et 1/4 a 200

Je suis a job et j’ai pas encore pris le temps de tout lire ca juste pour aller me faire mon zero demain matin

Je vais avoir bien du temps pour tout lire et tester plus tard
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:24

C'est 1 cm par clic à 100m

2 cm par clic à 200 m...Etc.
norad
norad

MessageSujet: Re: Qui peut me faire une table ballistic ?    Qui peut me faire une table ballistic ?  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 16:37

1clickdownAujourd'hui à 10:11
par 1clickdown
Voici la définition en français des termes utilisés dans l'application:

Ballistic Coefficient : Coefficient balistique G1 ou G7

Bullet Weight : Poids du projectile en grains.

Caliber : Diamètre du projectile.

Muzzle Velocity : Vitesse initiale à la bouche du canon.

Distance to chronograph : Pour les gens qui utilisent un chronographe pour mesurer la vraie vitesse de leurs munitions, inscrivent ici la distance entre le bout du canon et le chronographe.

Sight Height : Mesure entre le centre du canon et le centre de votre système de visé (lunette)

Sight Offset : Compensation à gauche ou à droite du télescope, par rapport à l’axe du canon. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.

Zero Height : La hauteur en pouce, du point d’impact, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Ex votre Zero Range est à 100 verges. Vous voulez tirer 2 pouces au-dessus du point de visé à 100 verges, vous entrez 2 dans zero height. Je vous recommande de le laisser à zéro

Zero Offset : Le déplacement latéral en pouce, par rapport à votre ajustement zéro (Zero Range) au champ de tir. Je vous recommande de laisser cette valeur à zéro.

Windage : L’angle horizontal du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.

Elevation : L’angle vertical du canon par rapport à la ligne de visée. Je vous recommande de le laisser à zéro.

Line of sight angle: Angle de visé. Vous devriez la laisser à zéro.

Cant Angle : Inclinaison latérale de l’arme

Wind Speed : Vitesse du vent.

Wind Angle : Angle avec le vent

Target Speed : Vitesse de la cible.

Target Angle : L’angle de la cible.

Minimum Range : La distance à laquelle vous voulez les premiers calculs.

Maximum Range : La distance maximum à laquelle vous voulez les derniers calculs.

Range Increment : La valeur de l’augmentation de distances.

Zero Range : La distance à laquelle votre point de visée et votre point d’impact soient à zéro

Temperature : Température de l’air.

Pressure : Pression atmosphérique. 

Humidity : Humidité

Altitude : Altitude
...................................................................................................
Super pour les definition en francais,
Merci

Qui peut me faire une table ballistic ?
Page 1 sur 1