| Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute | |
|
+9iniouk macoizo foudetir DanRR AutoAim Wildcatrail 1clickdown gunguru DT741 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 6:53 | |
| Scène incroyable jeudi sur une autoroute près de Québec. Un pilote en difficulté à dû se poser d'urgence au milieu des voitures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 7:29 | |
| Assez impressionnant en effet. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 8:30 | |
| Tes informations sont plus exactes que celles de La Presse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un Cessna atterrit sur l’autoroute 40 près de Québec À la Sûreté du Québec (SQ), la sergente Hélène Nepton a expliqué que l’appareil « de type Cessna » a réussi son atterrissage, heureusement sans faire de blessés que ce soit à bord de l’appareil ou sur la route. C'est un Piper Cherokee 140.. La SQ peut bien appeler un AR15, une arme d'assaut. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 8:48 | |
| Je te trouve très short minded 1CD, ils se fient a des experts. C'est simple pourtant, ils utilisent le même classement que ma mère : C'est petit a helice, c'est un cessna C'est moyen avec plusieurs hélices, c'est un piper C'est moyen avec des réacteurs, c'est un challenger C'est gros, c'est un boeing Tellement plus simple ainsi _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 8:51 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 8:53 | |
| Comme les guns:
Pistolet : Glock Revolver : Glock ancien Carabine Noire à poignée pistolet : méchant AR15 Carabine avec du bois non traditionnelle : mEchant AK47 Carabine traditionnelle: arme de grande puissance Shotgun : Fusil de chasse, sauf si crosse noire à poignée pistolet, alors c'est un AR15 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 8:54 | |
| Deux hélices pis de l'armement...
Hélicoptère d'attaque Appache AH64 : An Apache helicopter has machine guns AND missiles. It is an unbelievably impressive complement of weaponry, an absolute death machine. |
|
| |
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 8:59 | |
| Tant que tu ne fais pas référence au genre: Attack helicopter dans le groupe LGBTQ2 et autres chiffres et lettres I Sexually Identify as an Attack Helicopter. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 9:02 | |
| Comme pour les chiens,
Boxer, cane Corso, American bulldog, etc = Pitbull
Merci TVA |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 10:06 | |
| Je suis passé pas longtemps après et il y avait des gens de la SQ qui sillonnait les terrains + l'unité canine.
Sait-on ce qu'ils cherchaient ? |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 16:33 | |
| - AutoAim a écrit:
- Je suis passé pas longtemps après et il y avait des gens de la SQ qui sillonnait les terrains + l'unité canine.
Sait-on ce qu'ils cherchaient ? Bizarre....bizarre.... L'appareil ne semble pas avoir eu de problème à atterrir....peut-être panne d'essence en vue....auquel cas pas fort fort sur la planif de vol....1Clickdown ? Théorie du complot : Un trafiquant de drogue veut éviter les aéroports surveillés, atterrit sur une autoroute, un gros VUS noir arrive, genre Suburban, les ballots de drogue sont chargés et bye, bye.... J'ai vu ça dans un film.... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 16:41 | |
| Tout est possible |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 16:48 | |
| J'hésite à poster....
Est-ce moi ou les conducteurs autour n'ont pas beaucoup de sens de la survie ? Je ne vois pas d'espace laissé à l'avion, je vois des contournements assez proches, à moins que la perspective soit trompeuse. Tout pourrait arriver, malaise du pilote et l'avion se met en travers, défaillance mécanique....etc.... Dans un autre post, 60recon parlait de 'what ifs"....excellent exemple. Me semble qu'il y a beaucoup de "ouèreux" qui auraient dû laisser du champ à l'avion.... |
|
| |
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 16:50 | |
| - DanRR a écrit:
Bizarre....bizarre....
L'appareil ne semble pas avoir eu de problème à atterrir....peut-être panne d'essence en vue....auquel cas pas fort fort sur la planif de vol....1Clickdown ? Le rapport préliminaire n'est pas encore sorti. Pour ce qui est de la planif, tu dois avoir la quantité d'essence requise pour ton vol plus 30 minutes de réserve pour ce type de vol. (Mais je ne sais pas si le manque de carburant était la raison.) |
|
| |
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 18:38 | |
| Je serais porté a croire a défaillance mécanique |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 19:40 | |
| Aux premières secondes du vidéo, on voit de la fumée sortir de l'appareil, problème mécanique? Quand aux automobilistes qui ont vu l'avion se présenter au dessus de leurs têtes...viarge, ça leur prend quoi pour penser à s'arrêter??? Que l'avion mette ses clignotants??? Ca a pas d'allure comment le monde à pas de jugement!! |
|
| |
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 19:52 | |
| Un peu d'information ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 20:44 | |
| Dans la communication avec la tour de contrôle le pilote a indiqué avoir un problème de moteur. Il venait de décoller selon ce que j'ai lu. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 20:46 | |
| Une entrevue amateur avec le pilote Florent Gagné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce le même Florent Gagné qui travaillait pour le gouvernement? (sous-ministre des Transports du Québec, Directeur général de la Sûreté du Québec, représentant du Gouvernement, etc.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 20:56 | |
| Si vous désirez entendre les communications entre l'avion et la tour de Québec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@ 1:00 du début. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 21:55 | |
| - DanRR a écrit:
- J'hésite à poster....
Est-ce moi ou les conducteurs autour n'ont pas beaucoup de sens de la survie ? Je ne vois pas d'espace laissé à l'avion, je vois des contournements assez proches, à moins que la perspective soit trompeuse. Tout pourrait arriver, malaise du pilote et l'avion se met en travers, défaillance mécanique....etc.... Dans un autre post, 60recon parlait de 'what ifs"....excellent exemple. Me semble qu'il y a beaucoup de "ouèreux" qui auraient dû laisser du champ à l'avion.... Je crois que c'est due à l'angle de vue. En réalité, je suis certain que les gens ont des distances raisonnables. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Sam 18 Avr 2020 - 22:01 | |
| - patounet66 a écrit:
- Scène incroyable jeudi sur une autoroute près de Québec. Un pilote en difficulté à dû se poser d'urgence au milieu des voitures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avais pas vu ton thread patounnet! On commence à être habitué dans les dernières années entre Québec Montréal! |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Dim 19 Avr 2020 - 9:03 | |
| - fox111 a écrit:
- Je crois que c'est due à l'angle de vue. En réalité, je suis certain que les gens ont des distances raisonnables.
Si je m'assois bien droit dans mon véhicule sans "m'éfouarer", mes yeux arrivent tout juste au dessus du rétro-viseur. Je n'aurais jamais vu l'avion devant / haut dessus de moi. Surtout qu'on ne s'attend pas à ça ! |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Dim 19 Avr 2020 - 12:44 | |
| - fox111 a écrit:
Je crois que c'est due à l'angle de vue. En réalité, je suis certain que les gens ont des distances raisonnables.
2 mètres minimum ne sachant pas si le pilote était atteint du covid-19! |
|
| |
| Sujet: Re: Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute Dim 19 Avr 2020 - 14:03 | |
| |
|
| |
| Québec. Un avion se pose d'urgence sur une autoroute | |
|