EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Universités: autoroute vers la médiocrité

+2
gunguru
1clickdown
6 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Universités: autoroute vers la médiocrité Empty
MessageSujet: Universités: autoroute vers la médiocrité   Universités: autoroute vers la médiocrité Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Université d’Ottawa veut combler un poste de professeur en droit public.

L’un des critères de sélection se lit ainsi : « La sélection sera limitée aux candidats ou candidates racisé.es ou autochtones. »

...

L’Université Laval veut combler un poste de titulaire de Chaire de recherche du Canada en littérature française de la première moitié du XXe siècle.

Voici ce que dit l’appel de candidatures : « seules les personnes candidates possédant les compétences requises ET s’étant auto-identifiées comme membre d’au moins un de ces quatre groupes sous-représentés (femmes, Autochtones, personnes en situation de handicap et personnes appartenant aux minorités visibles) seront sélectionnées au terme du présent concours. »

Bien content de voir qu'il n'y a pas qu'au fédéral qu'ils ont cette belle mentalité et façon de faire Rolling Eyes

Incompétent? Pas grave, tu es une personne ciblée, on va te former pour faire la job. L'autre est compétant, mais c'est un homme blanc.

Mais on a un beau terme pour ça, c'est de la discrimination positive. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Universités: autoroute vers la médiocrité   Universités: autoroute vers la médiocrité Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 9:13

Ouin... imagine le contraire, seul un homme blanc francophone sera considéré Wink

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Universités: autoroute vers la médiocrité   Universités: autoroute vers la médiocrité Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 9:35

On se ferait traiter de raciste...Quoique, ça ne changerait pas grand chose finalement.
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Universités: autoroute vers la médiocrité   Universités: autoroute vers la médiocrité Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 9:49

ben, cest nous sa la minoriter visible ????

il en reste plus ben ben des "homme blanc, eterosexuel "
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Universités: autoroute vers la médiocrité   Universités: autoroute vers la médiocrité Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 12:58

dantiwill a écrit:
ben, cest nous sa la minoriter visible ????

il en reste plus ben ben des "homme blanc, eterosexuel "

Voulais tu dire "minorité risible" ?
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Universités: autoroute vers la médiocrité   Universités: autoroute vers la médiocrité Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 13:09

Il y a deux ou trois ans, j'étais à Nicolet pour la cérémonie de remise du diplôme d' un jeune aspirant. Jeune homme équilibré, sportif, une bonne future police quoi.
J'étais en grand uniforme, ma manière à moi de lui rendre les honneurs.
À l'appel de son nom, chaque aspirant se levait et allait chercher son diplôme.
Le nom de tous les aspirants issus des minorités visibles était suivi par "avec promesse d'embauche du corps policier XYZ".
Je ne crois pas que cette façon de faire est apte à créer une intégration harmonieuse des minorités visibles.
Le bon p'tit québécois, dont les parents, grand-parents etc....ont construit ce pays arrive deuxième.
Je sais....des fois je ne suis pas politically correct et ne comprends rien aux desseins des grands penseurs de ce monde.
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Universités: autoroute vers la médiocrité   Universités: autoroute vers la médiocrité Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 18:30

J'imagine que vous avez une copie de ces offres... peut-être que c'est de la discrimination... faut dénoncer dans les médias... nous aussi avons des droits, du moins je l'espère
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Universités: autoroute vers la médiocrité   Universités: autoroute vers la médiocrité Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 18:31

L'émission J-E adore ce genre d'histoire...
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Universités: autoroute vers la médiocrité   Universités: autoroute vers la médiocrité Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 18:47

À l'époque où je m'occupais de l'embauche de nouveaux profs au cégep, la règle était «seuls les candidats démontrant une certaine compétence sur leur cv seront considérés»...

Faut croire que je serais aujourd'hui considéré comme un dangereux raciste... pale
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Universités: autoroute vers la médiocrité   Universités: autoroute vers la médiocrité Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:48

Esterel01 a écrit:

À l'époque où je m'occupais de l'embauche de nouveaux profs au cégep, la règle était «seuls les candidats démontrant une certaine compétence sur leur cv seront considérés»...

Faut croire que je serais aujourd'hui considéré comme un dangereux raciste... pale

Pourquoi serais-tu traité de dangereux raciste...

Ce que tu ecrivais dans ce temps là, devrait encore être de mise... C'est pourtant simple, si une personne a les compétences nécessaires pour faire le travail alors pourquoi demander en plus d'être...xxx... Nous on s'en va directement dans une impasse qui sera impossible pour nous de se trouver un emploi dans quelques années... Et puis après ce sera nous la minorité visible... Et que croyez-vous que les personnes qui seront en place à ce moment là feront... et bien ! Soyez en certain, ils ne favorisent pas la minorité visible que nous serons...

Page 1 sur 1