| L'identité des tueurs de masse | |
|
+9le pelican1 fox111 60 recon 500mag peewee Sturmgewehr DanRR 1clickdown gunguru 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: L'identité des tueurs de masse Lun 20 Avr 2020 - 9:55 | |
| Bravo a Guns & Ammo pour avoir eu l'audace de ne pas publier le nom de l'auteur d'une tuerie de masse. Ce fut une belle surprise de voir ca ça dans l'édition de ce mois ci. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Lun 20 Avr 2020 - 10:33 | |
| |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 10:05 | |
| La tendance est de ne plus publier le nom du tireur, privant celui-ci de la notoriété qu'il recherche. Plusieurs services de police aux USA suivent cette tendance. Le couple Teves a fait campagne dans ce but. Je crois fermement que connaître les motivations ou pulsions d'un fou n'apporte rien, si ce n'est un sensationnalisme malsain de la part des médias, qui peut conduire à faire germer une idée dans un cerveau dont la capacité de stockage est dépassée depuis longtemps.
|
|
| |
Sturmgewehr BANNI
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 10:40 | |
| Il faudrait aussi ne pas mettre sa photo. ou même ne pas en parler du tout. A quoi bon savoir la réalité . |
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 10:44 | |
| Franchement penser vous vraiment que ça va changer quoi que ce soit de ne pas dire le nom du ou des tireurs de masse dans l'opinion publique je ne crois pas. L'opinion publique est déjà faite c'est pas un tel qui tuées du monde, mais c'est à cause de l'arme qui avait en possession. Pcq le monde en général ce souviendra même le nom de ces malades, mais ils ce souviendront d'une chose c'est que s'il y a eu des morts c'est à cause des armes à feu. Peut-être je me trompe, mais pour moi sa me fais pas une différence de savoir leurs noms. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 10:46 | |
| Tout le monde se souvient de Lépine...Malheureusement, ce n'est pas le bon nom. |
|
| |
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 11:00 | |
| Sturmgewehr tu as écrit " à quoi bon de savoir la réalité " c'est plate, mai oui il faut voir la réalité en face dans la vie pcq la vie est pas rose pis la réalité est dur et peut faire peur à certaines personnes, mais c'est ça la vie. Si non tu t'appelle Justin Trudeau pis tu vois des licornes rose partout pcq tu veux pas voir le réalité en face! |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 18:28 | |
| Peewee, prend le temps d'essayé de comprendre:
1- Lorsqu'un tueur de masse part a la chasse, généralement, dans sa tete, il sait qu'il en reviendra pas vivant. 2- Tant qu'a mourir, aussi bien le faire avec éclat, pour que tous se rappel de lui. Souvent, c'est aussi des nobody reject, donc en sérieux manque d'attention. 3- Lorsqu'il pense au passé, il se rappel que chaque fois qu'il y a eu un tueur de masse, il a fait mondialement les premières pages des médias. Donc, dans l'esprit de l'idiot, le carnage a prouver que c'est un moyen facile et efficace d'atteindre la notoriété recherchée.
Renversons la vapeur. 1- Lorsqu'un tueur de masse part a la chasse, généralement, dans sa tete, il sait qu'il en reviendra pas vivant. 2- Tant qu'a mourir, aussi bien le faire avec éclat, pour que tous se rappel de lui. 3- Lorsqu'il pense au passé, il se rappel que chaque fois qu'il a eu un tueur de masse, personne n'a su son nom et personne n'a jamais vue sa photo. Donc, dans l'esprit de l'idiot, le carnage n'apportera rien et il perdra sont temps. A part peut-être de se venger de sa femme qui l'a trompée. S'il choisis cette option, ce ne sera plus un carnage, mais bien un seul meurtre.
4- L'option qu'il lui restera, si il veut être connu, c'est de se prendre en main, devenir homme d'affaire prospère, inventeur, acteur, chanteur, influenceur, premier ministre, pape, ou whatever et nous crisser patience.
Désolé, je ne pense pas être capable expliquer plus simplement
Dernière édition par 500mag le Mar 21 Avr 2020 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 19:14 | |
| Merci 500mag pour t'es explications et ton point de vue t'as de bon arguments. Oui c'est vrai après réflexion que si on porte pas attention et qu'on ne glorifie pas les tireurs de masse en faisant toute une histoire que peut-être certaines personnes qui souffrent de maladie mentale ne passe à l'acte pour passer à l'histoire de la mauvaise manière. |
|
| |
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 19:31 | |
|
Dernière édition par 500mag le Mar 21 Avr 2020 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 19:49 | |
| 100% pour qu'on ne donne pas le nom des os*** d'imbécile qui font des tuerie de masse. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 22:02 | |
| Les gens fragiles qui pourraient etre des copy cat killer vont devoir s'influencer autrement.
Comme les suicides. On protege nos fragiles et ont met de l'avant l'aide et les bonnes solutions. |
|
| |
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mar 21 Avr 2020 - 22:30 | |
| Mais l'attrait du sensationnalisme $$$ pour les médias est encore trop forte pour en faire une règle suivi de tous. Apres cela, ils vont essayer de nous faire croire qu'ils ont la sécurité des gens a coeur. Si ça pourrait sauver une vie semble ne pas s'appliquer pour eux. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mer 22 Avr 2020 - 0:11 | |
| Dans cette affaire, j'ai deux petites questions.
Le troufion avait-il un PPA?
Quelle (s) type (s) d'arme avait-il?
Avec des réponses à ces questions, on pourrait se préparer.
|
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mer 22 Avr 2020 - 0:32 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Dans cette affaire, j'ai deux petites questions.
Le troufion avait-il un PPA?
Quelle (s) type (s) d'arme avait-il?
Avec des réponses à ces questions, on pourrait se préparer.
Il etais sans ppa et interdit d'armes a feu |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mer 22 Avr 2020 - 1:25 | |
| Selon La Presse, la GRC dit qu'il n'avait pas d’antécédents criminel alors qu'un média alternatif révèle qu'il a eu une accusation de voie de fait, eu une probation avec interdiction de posséder des armes et des causes au tribunal pour de la vitesse...
Il ne devait sûrement pas avoir de PPA.
La Presse rapporte ce que la GRC a voulu révéler mais dans ce dossier, la GRC ne parle pas beaucoup pour le moment. Ça pourrait expliquer cet info louche.
|
|
| |
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mer 22 Avr 2020 - 8:15 | |
| - fox111 a écrit:
- Selon La Presse, la GRC dit qu'il n'avait pas d’antécédents criminel alors qu'un média alternatif révèle qu'il a eu une accusation de voie de fait, eu une probation avec interdiction de posséder des armes et des causes au tribunal pour de la vitesse...
Il ne devait sûrement pas avoir de PPA.
La Presse rapporte ce que la GRC a voulu révéler mais dans ce dossier, la GRC ne parle pas beaucoup pour le moment. Ça pourrait expliquer cet info louche.
Et si ce silence peut servir l'agenda du désarmement, c'est sur qu'ils vont se faire dire de la fermer étanche ! |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mer 22 Avr 2020 - 9:35 | |
| Ou peut-être que la GRC veut pas avouer qu'ils ont "chié dans la pelle" et donné un PPA à un gars qui aurait jamais dû en avoir... Et que par cette erreur, ils ont facilité (je dis "facilité" ici, parce que si c'était tant prémédité comme ça semble l'être, PPA ou pas, le gars aurait réussi à se trouver un gun anyway) la job à un détraqué et ça a coûté la vie à 22 personnes dont une des leurs. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mer 22 Avr 2020 - 10:56 | |
| - Meredius a écrit:
- Ou peut-être que la GRC veut pas avouer qu'ils ont "chié dans la pelle" et donné un PPA à un gars qui aurait jamais dû en avoir... Et que par cette erreur, ils ont facilité (je dis "facilité" ici, parce que si c'était tant prémédité comme ça semble l'être, PPA ou pas, le gars aurait réussi à se trouver un gun anyway) la job à un détraqué et ça a coûté la vie à 22 personnes dont une des leurs.
D'où ma remarque que certains auraient intérêt à garder un profil bas. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Mer 22 Avr 2020 - 11:02 | |
| Sans les glorifier par sensationnalisme, comment voulez vous que les médias alternatifs, les connaissances ou voisins etc. rendent publiques des informations importantes si l'identité du tueur n'est pas révélé ? En quelque part surtout dans les premières heures, on doit faire connaitre l'individu.
On est pas loin d'un cas d'une faille du système, la GRC parle peu, pas pour rien. |
|
| |
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Jeu 23 Avr 2020 - 11:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Jeu 23 Avr 2020 - 11:12 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'identité des tueurs de masse Jeu 23 Avr 2020 - 11:19 | |
| Y a tu quelqu'un qui connait des bon deals sur le bubble wrap ?
J'ai besoin de me protèger du monde extérieur!
J'aurais aussi besoin de plans pour une safe room pour m'isoler de la réalité!
Protégé les "fragiles" ? Messemble que ça me dit de quoi cette technique là, c'est où dont que j'ai entendu ça pis ça a rien changé déjà ? |
|
| |
| L'identité des tueurs de masse | |
|