Sujet: Métier Graveur d'armes Sam 25 Avr 2020 - 9:28
C'est cela qui manque au Quebec. De petits reportages qui donnent une bonne image du monde des armes. Il ne donnent réellement pas l'impression d’être le prochain tueur de masse.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Au Texas, le gars doit avoir des clients, mais ici aux Qc, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de demande pour pouvoir vivre de ça.
Ailleurs non plus.
J'ai eu l'occasion d'examiner la production actuelle d'armes de poing ou d'épaule en Europe et force m'est de dire que la tendance générale est à des armes "beau/ bon/ pas cher".
Sans même parler de gravure, les crosses en bois le cèdent de plus en plus aux crosses en matériaux de synthèse.
En dépit de la simplification des procédés de fabrication et du choix des matériaux, le prix des armes neuves bascule de plus en plus vers l'inachetable.
De toute évidence, faute d'accroître leurs volumes de ventes, les fabricants d'armes européens accroissent leurs prix.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Il fut un temps où l'une des meilleures graveuses au monde était ici au Quebec. Heidi Marie Hiptmayer, elle avait la particularité de graver sans marteau, a main levée. Son mari Klaus était un artiste des crosse de fusil et carabine, qu'il faisait sans outil électrique. Il était reconnu parmi l'élite.
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Fritz Matti, le prof qui a parti le programme à Maniwaki, avait quelques armes passées par leur mains, et a part wow, je ne saurais que dire.
Il fut un temps où l'une des meilleures graveuses au monde était ici au Quebec. Heidi Marie Hiptmayer, elle avait la particularité de graver sans marteau, a main levée. Son mari Klaus était un artiste des crosse de fusil et carabine, qu'il faisait sans outil électrique. Il était reconnu parmi l'élite.
- Because of health issues, stock maker and gun flitter, Klaus Hiptmayer has closed his business in 2017.
- Après une longue maladie, à l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville, le jeudi 17 décembre 1998 à l'âge de 56 ans, est décédée madame Heidemarie Kerschbaummayer, épouse bien-aimée de monsieur Klaus Hiptmayer.
- Après une longue maladie, à l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville, le jeudi 17 décembre 1998 à l'âge de 56 ans, est décédée madame Heidemarie Kerschbaummayer, épouse bien-aimée de monsieur Klaus Hiptmayer.
Hello Gunguru,
J'étais au courant du décès de Heydemarie ayant rendu visite au couple en compagnie de mon épouse et de notre jeune fils, quelques mois avant sa disparition. Elle était déjà très affaiblie par la maladie, quoique toujours aussi aimable.
Quand à Klaus, il avait eu la gentillesse, vers 2016~2017, de raccourcir la crosse et de poser gracieusement une plaque de couche sur le Mauser de mon épouse, alors qu'il avait cessé son activité.
J'ignore cependant si Klaus vit toujours, ce que j'espère.
Salut!
Oldshot
Fritz Matti, le prof qui a parti le programme à Maniwaki, avait quelques armes passées par leur mains, et a part wow, je ne saurais que dire.
Cette dame a gravé si je ne me trompe les initiales de 6.5X284 sur une magnifique Ruger no1 en calibre 270 win lui appartenant ,
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Cette dame a gravé si je ne me trompe les initiales de 6.5X284 sur une magnifique Ruger no1 en calibre 270 win lui appartenant ,
======================================================== J'ai connu les HIPTMAYER M. CLAUS me avais ajuster la cross sur mon superposer S.K.B trap gun et ma moyenne avais augmenter oui FOUDETIR je possede une .270 RUGGER NO .1 engraver par HEYDEMARIE HIPTMAYEUR en plus d.etre tres talentueuse elle etais tres jolie dans une revue GUNS AND AMMO il y avais u un article sur les engraveurs et elle etais classer 5 iem au monde pour sont travail j'ai vu autre que ma RUGGER des gravures fais sur 2 PERRIZI trap gun et sur des WINCHESTEUR MODEL 12 voici le travail de engravure de HEYDEMARIE
VOUS POUVEZ VOIR LA SIGNATURE DE HEYDAMARIE sur la coté gauche de l'arme
Sujet: Re: Métier Graveur d'armes Ven 1 Jan 2021 - 17:42
Tout simplement de toute beauté son travail a cette Dame .