| C'est quoi l'engouement pour Norinco?? | |
|
+15gunguru podzols PerversPépère -raqh- Buffalo Indiana Jaune foudetir keshlalish Fastestmanalive Lewis77 Ktmrider 500mag crash2k DT741 espritv8 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 10:30 | |
| J'ai posté ma Windham a vendre sur CGN et ici même.
Finalement, j'ai fini par baissé mon prix de façon substantielle. J'avais pas énormément de demande. Pourtant la finition et la qualité étaient au rendez vous...
La carabine se vendait 1200$ neuve. Une Norinco CQA c'est autour de 600$. Donc moitié prix.
Sur CGN elle partent comme des petits pains chauds, et a des prix demandés presque aussi élevés que celui qu'on voit pour des Bushmaster, Windham et autres marques ''entry level''...
Pourtant les Norinco que j'ai vu sont visiblement d'une finition moindre, et ( probablement que je me trompe) d'une qualité.... on va dire typiquement chinoise.
Je les sous estime?
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 10:38 | |
| C'est pas cher pis ça fait la job
J'ai une Dominion Arms (Norinco faite pour Canada Ammo) avec + de 5000 balled tirées et rien a dire. La finition, c'est un AR15, pas la Joconde donc je regarde même pas ça.
Je l'ai payé 400$ pour. Le reste c'est de l'ammo.
J'en ai d'autres AR mais y font rien de plus que ce que ma chinoiserie à 400$ |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 10:42 | |
| - DT741 a écrit:
J'en ai d'autres AR mais y font rien de plus que ce que ma chinoiserie à 400$ A 400$ je comprends, mais mon point est que selon ce que je peut voir, les prix demandés sont aussi élevés ques les autres marques. J'en voit a 6-700$ avec peu ou pas d'équipement. Elle est sold out partout aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 11:09 | |
| Même a 600$ c'est un bon deal. Les moins chers après c'est les S&W Sport 2 qui dépassent le 1000$ après taxes depuis la panique...
La question c'est pas "qu'est-ce que Norinco m'offre de +" mais c'est plus "j'ai quoi de + si je paye + ?"
J'dis pas que c'est mauvais, mais avec 2000$ je m'achète une norinco à 600$+ quelques chargeurs, un eo tech/aimpoint, des accessoires pis un 1000 d'ammo pis y me reste de l'argent dans mes poches... Je l'ai fait le test. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 11:51 | |
| Mais je vais ajouter que ça dépend de l'utilisation...
-Si tu prévois un séjour aux USA, oublie Norinco. Ça te prend un AR américain avec un canon de 16"
-Si tu compétitionne dans la league des race guns avec des gens habillé en tour de france, tu va te construire un AR de course.
Mais pour le everyday range, des matchs CQB/3guns amicals, que t'aille un AR a 400$ ou 3000$ tu va avoir du fun pareil, jusqu'a temps que le gars avec son Norinco monte sul podium :P
|
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 12:00 | |
| - DT741 a écrit:
J'en ai d'autres AR mais y font rien de plus que ce que ma chinoiserie à 400$
Exactement ça! |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 13:10 | |
| Tout ce que DT a ecrit. Meme dans ce domaine, on paye un peu pour le tradeMark.
J'ai une Diemaco et une Spike Tactical, et les deux sont presque identique.
C'est comme un T-Shrit blanc Vuarnet, ca reste un T-Shrit blanc. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 14:04 | |
| |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 16:03 | |
| - espritv8 a écrit:
- A 400$ je comprends, mais mon point est que selon ce que je peut voir, les prix demandés sont aussi élevés ques les autres marques. J'en voit a 6-700$ avec peu ou pas d'équipement. Elle est sold out partout aussi...
Faut faire attention avec les prix demandés. J'ai acheté la mienne sur CGN il y a un an. Les Norincos à moins de 500$ sont rares. Ceux en haut de 500$ ne se vendent pas à moins d'avoir quelque chose de substentiel avec, genre un optique moyen de gamme ou mieux. J'ai payé la mienne 420$ shippé et elle a une sling Blue Force Gear de + de 100$ avec. Le vendeur demandait autour de 550$ depuis 5 mois. Je lui ai montré des annonces vendues avec des prix autour de 400$. Il a accepté d'accoter le marché des acheteurs et non celui des vendeurs (prix demandés). Pour le reste... Dt a très bien resumé la patente |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 16:28 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 19:16 | |
| en effet C'est pas une question de se que sa a de plus mais de combien sa coute pour avoir un ar pas cher.
faut pas oublier aussi depuis 2 ans ya du monde qui ont acheté des ar, juste pour avoir une ar. j'ai mon lower depuis 2 ans et je viens juste d'acheter le upper. le move ''au cas que'' |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 19:19 | |
| |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Sam 25 Avr 2020 - 22:02 | |
| Faut croire que le T-shrit Vuarnet m'a marqué dans les année 90. J'avais probablement pas les moyens de m'en payer un |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 1:10 | |
| C'est que le monde veulent s,amuser ,ils ont de moins en moins de pesos pour la pluspart,alors ca fait la job ,ca fonctionne bien ,ils se disent je vis y aller avec les moyens du bord et GO pour un Norinco. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 8:28 | |
| C'est quand même pas dans la même ligue qu'une Windham. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 8:57 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- C'est quand même pas dans la même ligue qu'une Windham.
ah non ? Et pourquoi ? A part le prix bien sur J'ai eu du Norinco, DPMS, Colt, Daniel Defense et Core15 côté AR. Avec la même ammo et le même optique, ça groupait pareil à 100/200/300. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 9:09 | |
| Norinco est barré de ma liste par principe maintenant. Surtout quand on sait que beaucoup des industries chinoises qui fabriquent des armes appartiennent à l'armée chinoise... Le gouvernement chinois a longtemps eu comme principe que chaque district militaire devait être autosuffisant côté budget et fournitures. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 9:12 | |
| Pareillement !
J'en ai une dans mon safe, mais j'en achèterais pas une aujourd'hui avec ce qui se passe présentement dans le monde |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 10:35 | |
| - Buffalo a écrit:
- Norinco est barré de ma liste par principe maintenant. Surtout quand on sait que beaucoup des industries chinoises qui fabriquent des armes appartiennent à l'armée chinoise...
Le gouvernement chinois a longtemps eu comme principe que chaque district militaire devait être autosuffisant côté budget et fournitures. C'est également ma position. A la vitesse qu'ils se vendent, je crois que nous avons pas tous eu cette réflexion. Mais indépendamment de ça, je comprends mieux l'idée de la Norinco qui semble être un bon rapport qualité prix. Mais hypothétiquement, entre deux carabines au même prix, la Norinco serait deuxième tout simplement a cause de la confiance dans le ''quality check'' chinois. La finition pour moi est importante aussi. Ça me donne plus confiance que c'est un produit de bonne qualité. Mais je dois admettre que ça peut être trompeur. Il faudrait une différence de prix substantielle pour me faire changer d'avis. |
|
| |
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 11:13 | |
| Ça fait longtemps que j'ai mon Norinco CQA. Ça été mon premier AR-15 et c'est celui qui sort le plus souvent au club de tir. Lorsque j'ai acheter mon Norinco, la différence de prix entre le Norinco et les autres était énorme. Avec les prix des 2 dernières année, la différence de prix n'était pas très grande et ça ne valait pas vraiment la peine d'acheter une chinoiserie selon moi. La preuve, j'ai aussi acheté un S&W M&P-15 à rabais.
Mais mon Norinco CQA mange tout ce que je lui donne et n'a jamais bronché. Ce que j'aime, c'est que je ne me sent pas mal de le traiter pour ce qu'il est, une chinoiserie à 500$...
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 11:22 | |
| Côté finition, le seul endroit que je peux dire de quoi c'est le BCG: Ça aurait pu être mieux usiner l'intérieur, ça ramasse le carbone un peu plus mais côté fonctionnalité ça change rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 12:20 | |
| J'avais un norinco CQA A1 qui est en fait une copie exact du M4 : 14.5 pouces de canon, light profile, A2 sights , avec poignée détachable . Elle mangeait n'importe quoi comme munitions . La finition à chier mais je l'ai sandblaster et peinturer au Céram kote . Ensuite je l'ai vendu et je regrette .
Honnêtement , cetais mon AR le plus fiable . Et je sais pas pourquoi .
Oui un Gucci AR cest cool. Ca te permet de flasher un nom quand les gars te demande la marque de ton AR, mais à la fin de la journée , je suis pas mal sur que sa groupe pas temps mieux que mon bon vieux CQA que j'aurais dû garder
My two cents |
|
| |
| |
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 13:41 | |
| J'avais moi même affiché mon bushmaster avec handguard freefloat et quelques autres upgrades au prix d'un mp15 sport, jamais parti... Va savoir... |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi l'engouement pour Norinco?? Dim 26 Avr 2020 - 13:44 | |
| La période actuelle n'est pas la meilleur n'ont plus pour vendre un AR15... |
|
| |
| C'est quoi l'engouement pour Norinco?? | |
|